Y a un truc qui m'énerve...
Re: Y a un truc qui m'énerve...
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
Monde: 30
France
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
- Phaseolus
- Forum Moderator

Les DAB belges en façade d'une banque accepte les cartes étrangères ; à l'itérieur, c'est que les carte belges du système "Bancontact/Mistercash" ; une hérésie au pays de l'Europe !Kleman wrote:Ha bon?
- L'€UROP€€N
- Euro-Master

On devrait les mettre sur un bûcher!Les Hérétiques doivent être châtiés
Aaaaaahhhhhh.......Quel spectacle jouissif.....En plus,ce serait une sortie....On irait voir avec les gosses,comme quand on va au zoo....
Et là,Phaséo,sûr,en 15 jours,ils te la prendraient, ta carte
En plus, ça relancerait le secteur des appareils......Tu devrai proposer ça, toi qui est fort en thème
Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)
- L'€UROP€€N
- Euro-Master

Phaseolus wrote:Les DAB belges en façade d'une banque accepte les cartes étrangères ; à l'itérieur, c'est que les carte belges du système "Bancontact/Mistercash" ; une hérésie au pays de l'Europe !Kleman wrote:Ha bon?
L'hérésie,c'est aussi,mais au pays de Gargantua,quand on a une carte d'une certaine banque,et quand on retire dans un autre DAB,d'être ponctionné pour frais de traitement...Mais on peut faire une collection de faits imbéciles dans notre beau continent....

Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)
- an-148
- Euro-Master

- Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Y a un truc qui m'énerve egalement: la discussion (pricipalement menée par les Italiens) insupportable qui avait résulté d'un hit réalisé effectivement à Dubaï par un Finlandais qui y avait retrouvé un billet encodé en Finlande par un autre finlandais (discussion dans la rubrique anglophone, si je me souviens bien): ils prétextaient que ceci faussait le jeu !!
que dire alors si on applique leur vision des choses:
guiulcenc vient d'encoder 7 ou 8 billets à Zebbug (Malte), où il n' peut-être jamais mis les pieds: juste parce qu'il a reçu des billets d'ewri à Bologne (il s'est d'ailleurs senti obligé de demander la modération de 2 hits apparus à cette occasion - mais celà n'est pas l'objet de la discussion) :
QUI FAUSSE LE JEU ?
(les partisans des 2 options prétendent appliquer le règlement !!!!!!!)
(ce que je n'ai pas aimé dans tout celà, c'est l'agressivité envers les 2 Finlandais alors qu'on ferait mieux de balayer sur son seuil)
que dire alors si on applique leur vision des choses:
guiulcenc vient d'encoder 7 ou 8 billets à Zebbug (Malte), où il n' peut-être jamais mis les pieds: juste parce qu'il a reçu des billets d'ewri à Bologne (il s'est d'ailleurs senti obligé de demander la modération de 2 hits apparus à cette occasion - mais celà n'est pas l'objet de la discussion) :
QUI FAUSSE LE JEU ?
(les partisans des 2 options prétendent appliquer le règlement !!!!!!!)
(ce que je n'ai pas aimé dans tout celà, c'est l'agressivité envers les 2 Finlandais alors qu'on ferait mieux de balayer sur son seuil)
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
- Phaseolus
- Forum Moderator

Je pense que tu fais référence à cette conversation en anglais.
Je souhaiterais que vous y laissiez vos commentaires éventuels.
C'est le genre de discussion sans fin. Je regrette également le caractère aggressif de certains, mais il faut y voir le caractère passionné des gens !
Je souhaiterais que vous y laissiez vos commentaires éventuels.
C'est le genre de discussion sans fin. Je regrette également le caractère aggressif de certains, mais il faut y voir le caractère passionné des gens !
- an-148
- Euro-Master

- Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
en effetPhaseolus wrote:Je pense que tu fais référence à cette conversation en anglais.
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a un truc qui ...
C'est certainement insignifiant pour les vrais EBTeurs (ceux qui encodent plus vite que leur ombre
) mais c'est plus ennuyeux pour un collectionneur:
qui marque des liasses de billets neufs à coup de feutre noir sur la tranche ?
Si au moins c'était un EBTeur, cela me donnerait des hits en série
Ce soir j'en suis encore à 83,33 % de déchet dans ma recherche de "crisp UNC"
Que le(s) coupable(s) s'explique(ent)
J'en appelle encore une fois par la même occasion à tous les personnels s'occupant de monétique :
par pitié, nettoyez vos DAB

Si au moins c'était un EBTeur, cela me donnerait des hits en série
Ce soir j'en suis encore à 83,33 % de déchet dans ma recherche de "crisp UNC"
Que le(s) coupable(s) s'explique(ent)
J'en appelle encore une fois par la même occasion à tous les personnels s'occupant de monétique :
par pitié, nettoyez vos DAB
Kein Ende in Sicht...
- Yelverdack
- Euro-Master

Il y a un EBTer à l'esprit pas très futé qui a encodé un billet sur l'autoroute A 13 en Suisse en mettant "Autobahn A13" sous le nom de la localité.
http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=62437738
Bon il a rajouté le numéro postal mais je trouve cette façon de faire vraiment lamentable. Il mérite de ne pas avoir son dot celui-là.
Je vais aider les petites main en signalant que le nom de la localité est Maienfeld.
A qui devrais-je m'adresser ?
Bon il a rajouté le numéro postal mais je trouve cette façon de faire vraiment lamentable. Il mérite de ne pas avoir son dot celui-là.
Je vais aider les petites main en signalant que le nom de la localité est Maienfeld.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
- philgelico
- Euro-Master

- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Le mieux serait d'indiquer la commune correcte sur le fil suivant : "Incorrect dots and inaccuracies among city profiles" dans le forum en anglais.Yelverdack wrote:Il y a un EBTer à l'esprit pas très futé qui a encodé un billet sur l'autoroute A 13 en Suisse en mettant "Autobahn A13" sous le nom de la localité.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Re: Y a un truc qui ...
Un caissier marque les tranches des billets par 100 afin de pouvoir en quelques instants savoir combien de billet il a bien inséré dans le distributeur, en effet lorsque l'on prépare 2000 billets et que l'on est dérangé, il est toujours bon de savoir où l'on en est, à défaut il est toujours possible de devoir compter sa réserve.Wechsler wrote:C
Que le(s) coupable(s) s'explique(ent)![]()
par pitié, nettoyez vos DAB![]()
![]()
- philgelico
- Euro-Master

- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
En y regardant de plus près, j'ai vu que cet intitulé "Autobahn A13" avait été comptabilisé dans "Ville Inconnue" (en Suisse naturellement, comme 35 autres billets).philgelico wrote:Le mieux serait d'indiquer la commune correcte sur le fil suivant : "Incorrect dots and inaccuracies among city profiles" dans le forum en anglais.Yelverdack wrote:Il y a un EBTer à l'esprit pas très futé qui a encodé un billet sur l'autoroute A 13 en Suisse en mettant "Autobahn A13" sous le nom de la localité.
Et en jetant un coup d'oeil sur la France, je me suis aperçu qu'il y avait 285 billets encodés dans "Ville Inconnue" ... en Belgique, 380.
Y a t'il moyen d'accéder à l'info de ces billets pour essayer de les localiser de manière correcte, afin de diminuer, voire supprimer ces localisations "fantaisistes" ? Peut être n'y a t'il pas grand chose à faire, peut-être simplement rechercher la ou les nouvelles communes, les localiser (longitude-latitude) et transmettre le tout aux "petites mains" ?
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
- Phaseolus
- Forum Moderator

Je pense que Ceric avait tenté de faire disparaître les "villes inconnues"... Il faudrait le contacter.
philgelico wrote: En y regardant de plus près, j'ai vu que cet intitulé "Autobahn A13" avait été comptabilisé dans "Ville Inconnue" (en Suisse naturellement, comme 35 autres billets).
Et en jetant un coup d'oeil sur la France, je me suis aperçu qu'il y avait 285 billets encodés dans "Ville Inconnue" ... en Belgique, 380.
Y a t'il moyen d'accéder à l'info de ces billets pour essayer de les localiser de manière correcte, afin de diminuer, voire supprimer ces localisations "fantaisistes" ? Peut être n'y a t'il pas grand chose à faire, peut-être simplement rechercher la ou les nouvelles communes, les localiser (longitude-latitude) et transmettre le tout aux "petites mains" ?
tout ce qui est possible de faire est de mettre le point au bon endroit, la localité farfelue a été entrée sur le site et elle est associée à un billet, les petites mains n'ont pas accès à ce changement, c'est à l'encodeur de le faire.
Maienfeld : 47.008056 / 9.531111, bienvenue dans les Grisons
mais qui a l'antidote ?
- philgelico
- Euro-Master

J'comprends pas ...
J'étais 30ème français de tous les temps (billets) avec une respectable avance sur mes poursuivants...
et me voilà 31ème aujourd'hui.
Pourtant, j'ai beau chercher dans les encodages français de ces derniers jours, je ne trouve pas . Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni qui m'a bouté hors du top30.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
J'étais 30ème français de tous les temps (billets) avec une respectable avance sur mes poursuivants...
et me voilà 31ème aujourd'hui.
Pourtant, j'ai beau chercher dans les encodages français de ces derniers jours, je ne trouve pas . Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni qui m'a bouté hors du top30.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?