Suisse

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Suisse

Post by Kleman »

:D
ça vaut pas un hit Romandie - Normandie :P
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
Olivier.ch
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by Olivier.ch »

Phaseolus wrote:Un hit inter-Romand, on en parlait lors de la Fondue à Morgins : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=138692382" onclick="window.open(this.href);return false;

Bravo aux protagonistes !
Merci et vive la Volksbank!
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Phaseolus wrote:
Pourtant le :note-200: est un bon plan pour faire des échanges dans les postes suisses

Je pensais qu'il fallait mieux demander avec des :note-50: , des plus petites sommes
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Kleman wrote:
Phaseolus wrote: Pourtant le :note-200: est un bon plan pour faire des échanges dans les postes suisses
Je pensais qu'il fallait mieux demander avec des :note-50: , des plus petites sommes
Tu peux toujours essayer... Peut-être dans un magasin, comme "Migros"... tu achetes un bête truc avec des CHF et puis tu leurs demande si il ne savant pas échanger ton :note-200: .... Parce que je pense qu'ils doivent avoir des € et les échangers quand l'€ est favorable par rapport au CHF...

Quand on paye avec des € est 1€ = 1 CHF....

Bonne pêche....

Si quelqu'un pourrait-il dire si mon explication est plausible....
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

De toute façon je peux toujours m'en servir dans un bureau de change, en ne changeant que pour une trentaine d'euros (je ne reste qu'une journée).
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

la dernière fois à Genève, j'ai demandé au guichet de la Poste "Vous ne pourriez pas me le changer, SVP, en France je me fais tout le temps jeter..." la réponse a été "On n'a pas le droit, mais je vais vous le faire"...

Faire référence aux sagouins français est très payant ! :mrgreen:
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Phaseolus wrote:
Faire référence aux sagouins français est très payant ! :mrgreen:
Là je dois dire que je suis tout à fait d'accord (pas de penser que les Français sont des sagouins mais de faire référence à cela ou plutôt au système monétaire français plus qu'à ses ressortissants). Si je dois donner un conseil, c'est de passer le plus possible pour un indigène. Ceci dit c'est pas facile de cacher d'où on vient. Moi par exemple chaque fois que je prends mon meilleur accent vaudois, on me demande toujours comment va Sue Ellen :lol:
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

:lol:

Et en plus comme je vais parcourir quelques endroits germanophones, c'est pas évident 8O
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Alors n'oublie pas de "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrouler" les "rrrrrrrrrrrrrrrrrr" ! lol ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

:mrgreen:
Je vais faire rouler ma voiture, ce sera déjà pas mal !
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Un échange sans problème à la poste de Lachen (canton de Schwytz), un :note-100: contre 20 :note-5: !!!!
Mais c'est vrai qu'ailleurs (Meyrin, près de Genève par exemple) j'ai essuyé quelques refus.
En tout cas je pense revenir en Suisse cet été, je n'ai rajouté que 4 dots il me semble, pas assez à mon goût...
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Petit passage en Suisse aujourd'hui (après une fouille en règle à la douane et un test de dépistage aux stupéfiants y compris sur mes liasses de :note-5: ), 3 lieux d'encodage visé:
-La Poste de Sursee, où une guichetière parlant français a d'abord refusé un échange, puis refuser de me faire du change sur 15€ à partir d'un :note-50: m'a finalement donné 10 :note-5: contre ce fameux :note-50: (va comprendre).
-La Poste de Solothurn où l'échange d'un :note-50: contre des :note-10: et des :note-5: s'est fait sans problème et avec le sourire
-Et enfin la gare de Biel/Bienne où pareil on a d'abord refusé de me faire du change sur uniquement 15€ à partir d'un :note-50: . J'ai du changé 50€ en Francs puis rechangé des francs pour avoir 30€ :roll:
Il parait qu'ils n'ont pas le droit de rendre la monnaie en euros quand ils font du change... Je l'ai pourtant déjà fait en gare...

Au final j'ai quand même pu obtenir ce que je voulais, plus un bonus à Payerne où une amie suisse m'avait apporté ses billets d'euro :D
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Concerne : Vignette suisse 2014
J'attends vos avis et/ou suggestions :idea: Merci d'avance :!:
Je viens de recevoir par poste le fameux sésame accompagné d'une carte postale me montrant une vue de Saas Fee :lol: :arrow: Merci à celui qui s'est chargé de cet envoi :!: .
Mon souci est qu'il faut que je la colle sur le pare-brise d'une voiture de fonction attribuée seulement pour trois mois à un des mes fils (pseudo = Boulou) et que donc cette fameuse vignette devrait dans l'idéal se retrouver intacte fin octobre/début novembre pour être collée sur sa voiture définitive (actuellement en commande).
Comment sortir de cet imbroglio la tête haute :?: :?: :?: :?:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

C'est marrant ta question car jusqu'à avant hier je t'aurais dit de la coller avec du scotch mais lundi à midi, je me suis parqué (garé en français de France) en face d'une voiture stationnée et une chose m'a tout de suite sauté aux yeux. Il avait collé la vignette entière (soit avec son support) au moyen de scotch ou dans une enveloppe transparente et ça se voyait car le diamètre était plus grand, plus carré et il y avait une sorte de cadre blanc. Donc si moi, simple citoyen qui ne voit la vignette qu'une fois par année quand je la colle, je remarque cela, les douaniers le verront tout de suite.

Inutile d'essayer de la coller pour la redécoller c'est impossible elle se déchire en mille morceaux.
Mais, tu ne seras jamais contrôlé hormis à l'entrée en Suisse ou en cas d'accident sur l'autoroute.
L'amende pour défaut de vignette ou non conformément collée est Fr. 200.- + achat d'une vignette.

Donc tu pourrais tenter d'entrer par une douane non située sur l'autoroute et si les douaniers te disent quelque chose tu leur dis que tu ne prendras pas l'autoroute et ensuite tu fais le coup de la coller avec du scotch, mais découpe le cadre pour ne garder que la partie qui se détache et qui se colle sur la vitre.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Ha la vignette suisse... cela me rappelle un souvenir très marquant....

C'était en 2001 plus précisément... Je pars en Suisse avec mes parents... et arrivé à la frontière du côté de Saint-Louis. Mon père demande le chemin pour aller à Bâle, le douanier lui indique la direction... Parce que à ce moment là, le tunnel était encore en construction et il fallait entrer dans la ville si mes souvenirs sont bon...

Et donc, bien une heure après, il dit comme cela. Et la vignette?. Je lui répondis bah, c'était au poste frontière... Ops, on l'a passé comme cela sans problème....
Nous avons pris l'autoroute comme indiqué sur le parcours et nous n'avons pas été arrêté par la police....

Quand nous sommes retournés, il n'y avait personne au poste en France ni en Suisse... Donc moralité de l'histoire... Bah, il faut essayer tout pour le tout...

Mais la dernière fois que je suis passé par le poste frontière de Saint-Louis, c'était plus compliqué... c'était 40 CHF ou 40 €!!!!

Peut-être passé par un poste frontière non autoroutier...

Rien que d'en parler, j'ai tellement envie de retourner en Suisse, mais la vie y es tellement cher par rapport à chez nous... c'est sûrement par rapport au taux de change proposé
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”