20 billets font une liasse, 100 une botte.
Où trouver des billets de 100€ en France ?
Re: Où trouver des billets de 100€ en France ?
mais qui a l'antidote ?
Hubert.bdlb wrote: ↑Fri Feb 17, 2023 5:13 pm Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'aimerais faire une liste des DAB distribuant des(voire
). Je connais déjà une adresse à Paris et j'ai vu que @romain17 en avait trouvé chez HSCB à Toulouse (lequel ? car il y a 2 HSBC dans la ville). N'hésitez pas à donner les DAB que vous connaissez déjà ou que vous rencontrerai à l'avenir
. Je mettrai régulièrement la liste à jour dans ce post. Je ne sais pas si c'est rare en Belgique et au Luxembourg, mais si c'est rare, je peux aussi lister les DAB de ces pays. Je commence donc avec celui que je connais :
Paris : Société Générale, 68 boulevard de Strasbourg
Toulouse : HSBC![]()
Hello :
je confirme ces 2 adresses :
Paris 10 ème : Société Générale, 68 boulevard de Strasbourg
Paris 8 ème : Banque DELUBAC, 21, rue d'Astorg
-
Billetologue
- Euro-Newbie

Depuis le rachat de HSBC par CCF, le DAB de l'agence Rue de Rivoli que j'utilisais ne délivre plus de billets de
. Je prenais rendez-vous au guichet de ma banque pour avoir des grosses coupures
max, mais ils ont un minimum assez élevé, genre 2000 euros de mémoire. En dessous, ils renvoient vers les DAB. Là je recherche beaucoup moins, je vais pister les deux adresses indiquées et je ferai un retour dans quelques semaines.
-
Billetologue
- Euro-Newbie

Je confirme la banque Delubac, même si le distributeur est un peu capricieux. J'irais prochainement rester le distributeur société générale
Je suis passé au SG rue de Strasbourg le 26/09/25.
Retrait de 100€ -> 2
Y-a-t-il une manip à faire sur le DAB ?
Merci
Retrait de 100€ -> 2
Y-a-t-il une manip à faire sur le DAB ?
Merci
-
jazzdream
- Euro-Expert in Training

Hello.
Sur les quatre distributeurs existants (deux à l'extérieur de l'agence, un dans l'entrée et un dans l'agence), un seul délivre des
Par ailleurs, on retire généralement de l'argent pour le dépenser et donc un retrait de juste 100€, c'est s'exposer à recevoir des billets plus dépensables:
L'automate te proposera alors l'option "Majoritairement en billets de 100€" (s'il lui reste encore des
Pour savoir s'il reste des
Explicativement,
Jazzdream
Last edited by jazzdream on Wed Dec 17, 2025 3:29 pm, edited 1 time in total.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. 
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Boomerang hits: 152
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
-
Billetologue
- Euro-Newbie

Je confirme que le distributeur du boulevard de Strasbourg délivré toujours des billets de
comme indiqué par Jazzdream. Retrait effectué ce matin vers 11 h.
-
AugustinLRD
- Euro-Newbie

Août 2024 : à la terrasse d'un café, quelque part en France, un ami venu de loin (hors zone euro) paye sa tournée avec un
qu'il avait récupéré quelques jours plus tôt dans un aéroport allemand. La serveuse s'en saisit sans rechigner et lui rend la monnaie. Quelle émotion, j'étais à deux doigts d'encoder mon premier billet de 100€ !
Novembre 2025 : pour la première fois depuis que je suis inscrit sur EBT, je franchis la frontière belge, pour une journée seulement. Le portefeuille plein de petites coupures, je propose à plusieurs commerçants de leur échanger mes billets contre un
. Grande déception : aucun n'en avait !
J'ai donc trouvé une solution qui, à mon grand étonnement, n'a été citée qu'une seule fois dans cette discussion : j'en ai commandé un à ma banque.
Il devrait arriver prochainement, je n'ai pas eu à justifier ma demande (on m'a même proposé d'en commander plusieurs), et ne suis visiblement pas le seul à avoir recours à cette méthode. Ma conseillère m'a notamment parlé de personnes qui commandaient de grosses coupures pour les étrennes de leurs enfants ou petits-enfants.
J'imagine que je pourrais renouveler la manip pour obtenir un
, mais pour un
, pas sûr... Qu'en pensez-vous ?
Novembre 2025 : pour la première fois depuis que je suis inscrit sur EBT, je franchis la frontière belge, pour une journée seulement. Le portefeuille plein de petites coupures, je propose à plusieurs commerçants de leur échanger mes billets contre un
J'ai donc trouvé une solution qui, à mon grand étonnement, n'a été citée qu'une seule fois dans cette discussion : j'en ai commandé un à ma banque.
Il devrait arriver prochainement, je n'ai pas eu à justifier ma demande (on m'a même proposé d'en commander plusieurs), et ne suis visiblement pas le seul à avoir recours à cette méthode. Ma conseillère m'a notamment parlé de personnes qui commandaient de grosses coupures pour les étrennes de leurs enfants ou petits-enfants.
J'imagine que je pourrais renouveler la manip pour obtenir un
-
jazzdream
- Euro-Expert in Training

Il est possible commander ce que tu désires, même unAugustinLRD wrote: ↑Wed Dec 03, 2025 3:16 pmJ'imagine que je pourrais renouveler la manip pour obtenir un, mais pour un
, pas sûr... Qu'en pensez-vous ?
Donc si tu n'as rien à craindre de Tracfin, tu peux le faire.
Simplement,
Jazzdream.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. 
Bonjour j'ai trouvé un nouveau DAB qui distribue des
c'est le DAB intérieur du siège social de la SG au 29 Bd Haussmann, 75009 Paris, France, attention il y en a plusieurs, il y en a uniquement 1 seul et c'est le plus ancien, il ressemble au DAB de SG Boulevard de Strasbourg 75010.
-
cerisejack
- Euro-Newbie

Bonjour, j'ai essayé plusieurs DAB à Paris la semaine dernière.
Seul 1 m'a donné
, il s'agit de :
Si vous avez des DAB à me faire essayer, n'hésitez pas à me dire je vais voir au Luxembourg, ainsi que dans le Grand Est.
Seul 1 m'a donné
Si vous avez des DAB à me faire essayer, n'hésitez pas à me dire je vais voir au Luxembourg, ainsi que dans le Grand Est.
Tu vas où dans le Grand Est ? Si tu ne passes pas loin de la frontière, ça se trouve facilement en Belgiquecerisejack wrote: ↑Tue Mar 17, 2026 12:00 pm
Si vous avez des DAB à me faire essayer, n'hésitez pas à me dire je vais voir au Luxembourg, ainsi que dans le Grand Est.![]()
en route pour le top 50 belge !
- LArdennais
- Euro-Master

Au
, essayer les DAB BIL (Dexia) et BCEE (Spuerkess) surtout.
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
-
cerisejack
- Euro-Newbie

Pour l'instant seulement dans les grandes villes comme, Metz, Nancy, Thionville ou Reims. Je ne serai pas en Belgique malheureusement.
Si vous avez des DAB à me conseiller au
, je n'hésiterai pas à les essayer ! J'espère tomber sur un

Si vous avez des DAB à me conseiller au
-
cerisejack
- Euro-Newbie

merci, je testerai la semaine prochaineLArdennais wrote: ↑Tue Mar 17, 2026 6:33 pm Au, essayer les DAB BIL (Dexia) et BCEE (Spuerkess) surtout.