Où trouver des billets de 100€ en France ?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Re: Où trouver des billets de 100€ en France ?

Post by Ceric »

jazzdream wrote: Sat Jul 27, 2024 7:54 pm Le malade! Il doit bien y avoir au moins 100 billets de :note-100: dans cette photo...

À Lucie, nan?
Jazzdream 8O
20 billets font une liasse, 100 une botte.
mais qui a l'antidote ?
Edgarwax
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Edgarwax »

Hubert.bdlb wrote: Fri Feb 17, 2023 5:13 pm Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j'aimerais faire une liste des DAB distribuant des :note-100: (voire :note-200: ). Je connais déjà une adresse à Paris et j'ai vu que @romain17 en avait trouvé chez HSCB à Toulouse (lequel ? car il y a 2 HSBC dans la ville). N'hésitez pas à donner les DAB que vous connaissez déjà ou que vous rencontrerai à l'avenir :D . Je mettrai régulièrement la liste à jour dans ce post. Je ne sais pas si c'est rare en Belgique et au Luxembourg, mais si c'est rare, je peux aussi lister les DAB de ces pays. Je commence donc avec celui que je connais :

Paris : Société Générale, 68 boulevard de Strasbourg :note-100:
Toulouse : HSBC :note-100:
:note-100:

Hello :
je confirme ces 2 adresses :
Paris 10 ème : Société Générale, 68 boulevard de Strasbourg :note-100:
Paris 8 ème : Banque DELUBAC, 21, rue d'Astorg :note-100:
Billetologue
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Billetologue »

Depuis le rachat de HSBC par CCF, le DAB de l'agence Rue de Rivoli que j'utilisais ne délivre plus de billets de :note-100: . Je prenais rendez-vous au guichet de ma banque pour avoir des grosses coupures :note-200: max, mais ils ont un minimum assez élevé, genre 2000 euros de mémoire. En dessous, ils renvoient vers les DAB. Là je recherche beaucoup moins, je vais pister les deux adresses indiquées et je ferai un retour dans quelques semaines.
Billetologue
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Billetologue »

Je confirme la banque Delubac, même si le distributeur est un peu capricieux. J'irais prochainement rester le distributeur société générale
Toubab91
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Toubab91 »

Je suis passé au SG rue de Strasbourg le 26/09/25.
Retrait de 100€ -> 2 :note-50: :(
Y-a-t-il une manip à faire sur le DAB ?
Merci :wink:
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Toubab91 wrote: Wed Oct 15, 2025 3:53 pmJe suis passé au SG rue de Strasbourg le 26/09/25.
Retrait de 100€ -> 2 :note-50: :(
Y-a-t-il une manip à faire sur le DAB ?
Merci :wink:
Hello.

Sur les quatre distributeurs existants (deux à l'extérieur de l'agence, un dans l'entrée et un dans l'agence), un seul délivre des :note-100:. Celui-ci est le distributeur extérieur à droite.

Par ailleurs, on retire généralement de l'argent pour le dépenser et donc un retrait de juste 100€, c'est s'exposer à recevoir des billets plus dépensables: :note-50: :note-20: et :note-10:. Je te conseille donc de retirer un multiple de 100.
L'automate te proposera alors l'option "Majoritairement en billets de 100€" (s'il lui reste encore des :note-100: ) qui te permettra d'obtenir des gros verts.

Pour savoir s'il reste des :note-100: , regarde l'écran du distributeur avant d'insérer ta carte. Entre deux pubs sur les mérites de la SG, un écran liste les billets disponibles!

Explicativement,
Jazzdream :D
Last edited by jazzdream on Wed Dec 17, 2025 3:29 pm, edited 1 time in total.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 152
Billetologue
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Billetologue »

Je confirme que le distributeur du boulevard de Strasbourg délivré toujours des billets de :note-100: comme indiqué par Jazzdream. Retrait effectué ce matin vers 11 h.
AugustinLRD
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by AugustinLRD »

Août 2024 : à la terrasse d'un café, quelque part en France, un ami venu de loin (hors zone euro) paye sa tournée avec un :note-100: qu'il avait récupéré quelques jours plus tôt dans un aéroport allemand. La serveuse s'en saisit sans rechigner et lui rend la monnaie. Quelle émotion, j'étais à deux doigts d'encoder mon premier billet de 100€ !

Novembre 2025 : pour la première fois depuis que je suis inscrit sur EBT, je franchis la frontière belge, pour une journée seulement. Le portefeuille plein de petites coupures, je propose à plusieurs commerçants de leur échanger mes billets contre un :note-100:. Grande déception : aucun n'en avait !

J'ai donc trouvé une solution qui, à mon grand étonnement, n'a été citée qu'une seule fois dans cette discussion : j'en ai commandé un à ma banque.

Il devrait arriver prochainement, je n'ai pas eu à justifier ma demande (on m'a même proposé d'en commander plusieurs), et ne suis visiblement pas le seul à avoir recours à cette méthode. Ma conseillère m'a notamment parlé de personnes qui commandaient de grosses coupures pour les étrennes de leurs enfants ou petits-enfants.

J'imagine que je pourrais renouveler la manip pour obtenir un :note-200:, mais pour un :note-500:, pas sûr... Qu'en pensez-vous ?
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

AugustinLRD wrote: Wed Dec 03, 2025 3:16 pmJ'imagine que je pourrais renouveler la manip pour obtenir un :note-200:, mais pour un :note-500:, pas sûr... Qu'en pensez-vous ?
Il est possible commander ce que tu désires, même un :note-500: , mais tu vas avoir les questions de ta banquière. Elle est obligée de les poser. Les :note-500: représentent de telles sommes dans un volume si réduit que l'argent sale adore se réincarner en eux. Raison pour laquelle les services fiscaux et policiers les surveillent comme le lait sur le feu. Et que les établissements financiers se doivent de signaler ce genre de commande au fisc.

Donc si tu n'as rien à craindre de Tracfin, tu peux le faire.

Simplement,
Jazzdream. :mrgreen:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 152
yLenda
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by yLenda »

Bonjour j'ai trouvé un nouveau DAB qui distribue des :note-100: c'est le DAB intérieur du siège social de la SG au 29 Bd Haussmann, 75009 Paris, France, attention il y en a plusieurs, il y en a uniquement 1 seul et c'est le plus ancien, il ressemble au DAB de SG Boulevard de Strasbourg 75010.
cerisejack
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by cerisejack »

Bonjour, j'ai essayé plusieurs DAB à Paris la semaine dernière.
Seul 1 m'a donné :note-100: , il s'agit de :
Paris 8 ème : Banque DELUBAC, 21, rue d'Astorg :note-100:

Si vous avez des DAB à me faire essayer, n'hésitez pas à me dire je vais voir au Luxembourg, ainsi que dans le Grand Est. :D
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

cerisejack wrote: Tue Mar 17, 2026 12:00 pm

Si vous avez des DAB à me faire essayer, n'hésitez pas à me dire je vais voir au Luxembourg, ainsi que dans le Grand Est. :D
Tu vas où dans le Grand Est ? Si tu ne passes pas loin de la frontière, ça se trouve facilement en Belgique
en route pour le top 50 belge !
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Au :flag-lu: , essayer les DAB BIL (Dexia) et BCEE (Spuerkess) surtout.
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
cerisejack
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by cerisejack »

Pour l'instant seulement dans les grandes villes comme, Metz, Nancy, Thionville ou Reims. Je ne serai pas en Belgique malheureusement.

Si vous avez des DAB à me conseiller au :flag-lu: , je n'hésiterai pas à les essayer ! J'espère tomber sur un :note-200: :lol:
cerisejack
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by cerisejack »

LArdennais wrote: Tue Mar 17, 2026 6:33 pm Au :flag-lu: , essayer les DAB BIL (Dexia) et BCEE (Spuerkess) surtout.
merci, je testerai la semaine prochaine
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”