Pourcentage de billets encodés à l'étranger

Jeux et Statistiques du forum francophone

Moderators: Phaseolus, Kleman

vévé
Euro-Master
Euro-Master
Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris

Post by vévé »

Ardechois wrote:Alors c'est moi le meilleur :!: :!:

ImageImageImage

Je suis enfin reconnu. Il était temps

Merci ma petite Vévé Image
Image chuuu garde sa pour janvier :wink:
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Dis donc Vévé ! je ne te connaissais pas comme ça :!: Et que va dire ton parisien ?
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Ted X wrote:Dis donc Vévé ! je ne te connaissais pas comme ça :!: Et que va dire ton parisien ?
:oops: si tu le marque en grand comme cela sur qu'il va le remarquer :wink: il ne lis jamais mon courrier :wink: :lol: :lol:
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

Héhé !!!! Un pays lointain de plus sans bouger de mon officine !!!! Un de mes clients internationaux m'a commandé des crèmes vichy à lui expédier au Brésil, et il m'a réglé avec un beau billet de :note-50: changé à la Bank of Sao Paulo. Il est arrivé ce matin dans une enveloppe, et même si je n'ai jamais mis les pieds là bas... le billet lui en vient tout droit, donc je l'encode comme tel !
Voilà la bête:
http://www.eurobilltracker.eu/index.php ... d=12485991
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

7.92x57 wrote:Héhé !!!! Un pays lointain de plus sans bouger de mon officine !!!! Un de mes clients internationaux m'a commandé des crèmes vichy à lui expédier au Brésil, et il m'a réglé avec un beau billet de :note-50: changé à la Bank of Sao Paulo. Il est arrivé ce matin dans une enveloppe, et même si je n'ai jamais mis les pieds là bas... le billet lui en vient tout droit, donc je l'encode comme tel !
Voilà la bête:
http://www.eurobilltracker.eu/index.php ... d=12485991
Je suis obligé de calmer tes ardeurs cher pharmacien : il faut encoder le billet à l'endroit obtenu... Ce qui dans ce cas, signifie ton officine dans le 10ième...

Désolé, pour le Brésil, faudra y aller avec Madame !
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! PAS QUESTION !!!!! J'ai l'enveloppe avec le cachet de la poste qui fait foi !!!! Je porterai l'affaire devant les plus hautes instances du tribunal EBT, mais ce billet restera BRéSILIEN !!!!!
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Et oui, j'ai failli faire la même erreur avec des billets que l'on m'avait ramené d'Allemagne, mais Phaséolus veille... :wink:
Imagine (pour le Brésil, c'est peu probable, mais tout de même, gardons l'exemple) que ton billet de 50€ ait déja été encodé à Sao Paulo.
2 Solutions:
-Ou tu l'encodes à Paris et tu fais un hit MONSTRUEUX Brésil/France
-Ou tu l'encodes à Sao Paulo et tu fais un hit Sao Paulo/Sao Paulo, sans bouger de Paris... Ce qui est nettement moins classe...

Par contre mets dans ton commentaire qu'il vient de là bas, histoire de faire vivre le billet si il est retrouvé au fin fond de la Finlande un jour...

:wink:
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

J'ai marqué qu'il venait de la banque of Sao Paulo, vu que c'est là que mon client l'a échangé.
Phaséolus... à Taïwan je me suis débrouillé pour échanger des NT$ (monnaie locale) pour des euros dans 2 bureaux de change, et j'ai récupéré trois autres billets au comptoir de vente détaxée... ça compte.
Mais imagine que ma fiançée qui rentre demain matin me rammène des euros qu'elle aura échangé à sa banque du sud de l'île... je vais les encoder bien sûr, mais je mets quoi comme origine??? HEIN !!!!
Quand Phaseolete récupère du papier monnaie, tu l'encode là où elle l'a trouvé. Hein !!! Non mais
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

7.92x57 wrote:J'ai marqué qu'il venait de la banque of Sao Paulo, vu que c'est là que mon client l'a échangé.
Phaséolus... à Taïwan je me suis débrouillé pour échanger des NT$ (monnaie locale) pour des euros dans 2 bureaux de change, et j'ai récupéré trois autres billets au comptoir de vente détaxée... ça compte.
Mais imagine que ma fiançée qui rentre demain matin me rammène des euros qu'elle aura échangé à sa banque du sud de l'île... je vais les encoder bien sûr, mais je mets quoi comme origine??? HEIN !!!!
Quand Phaseolete récupère du papier monnaie, tu l'encode là où elle l'a trouvé. Hein !!! Non mais
Ecoute, si derrière 7.92*57 il y a le couple "Pharmacien & Copine taiwanaise", alors si elle trouve le billet à Taiwan, 7.92*57 l'a obtenu à Taiwan.

Ton client t'a envoyé le billet et 7.92*57 l'a eu à Pais et non à Sao Paulo...

De même, quand on prend un bateau, un avion ou un train, quand tu reçois le billet lors du voyage tu encodes la ville d'arrivée... Tu peux indiquer dans le commentaire quelque chose pour raconter l'histoire du billet, qui dans ton cas, est une belle histoire...

Si tu veux un avis officiel, envoie un email en anglais à contact@eurobilltracker.com
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Je réponds à la place du Chef, because, je lui avais posé LA MEME question, suite à mes billets Allemands (ramené par des amis)... Si ça vient de ta 7.92zette, tu les encodes là ou elle les a trouvé... :wink:
Ce n'est pas pareil... Elle vit avec toi et partage donc le même porte monnaie.. :D

EDIT: Oupssss, crosspostage avec Phaséolus... :oops:
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

Alain D. wrote: EDIT: Oupssss, crosspostage avec Phaséolus... :oops:
Pas de problème AlainD ! J'adore avoir plusieurs opinions, surtout quand ce sont les mêmes, et puis, l'opinion de notre Boss croisée avec celle de notr Fin Limier, ça a du poids.
Donc promis je ne le referrai plus. (mais je garde quand même celui là, sournoisement).
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

De même, quand on prend un bateau, un avion ou un train, quand tu reçois le billet lors du voyage tu encodes la ville d'arrivée... Tu peux indiquer dans le commentaire quelque chose pour raconter l'histoire du billet, qui dans ton cas, est une belle histoire...
Ca me rassure, je croyais qu'il fallait deviner où on était en prenant son café dans le wagon bar :lol:
Bon c'est promis alors, je ne tirerai plus la sonnette d'alarme du train pour encoder un billet à tréfouillis les oies :wink:
Last edited by Yok's on Sat Oct 08, 2011 2:53 pm, edited 1 time in total.
KIYO
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by KIYO »

Yok's wrote:De même, quand on prend un bateau, un avion ou un train, quand tu reçois le billet lors du voyage tu encodes la ville d'arrivée... Tu peux indiquer dans le commentaire quelque chose pour raconter l'histoire du billet, qui dans ton cas, est une belle histoire...
Ce sujet a déjà été abordé il y a quelque temps : la ville à prendre en considération est celle du départ.
Pour moi les règles sont claires (je ne me pose plus aucune question) :
- la ville dans laquelle je reçois effectivement les billets,
- la ville de départ en cas de transport ferroviaire, maritime ou aérien.
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

j'ai expliqué EBT à un collègue de travail que j'ai rencontré en Angleterre, ce collègue a recuperé des billets chez lui en Espagne et il m'a envoyé l'ensemble des numéros par couriel pendant que j'etais en Belgique...
A quel lieu dois-je attribuer ces quelques billets :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Ceric wrote:j'ai expliqué EBT à un collègue de travail que j'ai rencontré en Angleterre, ce collègue a recuperé des billets chez lui en Espagne et il m'a envoyé l'ensemble des numéros par couriel pendant que j'etais en Belgique...
A quel lieu dois-je attribuer ces quelques billets :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
--------------------------------------------------------------------------------

tintin6971 wrote:
Et un hit de vévé que l'on a oublié au passage : http://www.eurobilltracker.eu/index.php ... d=11659942
Félicitations !
En tous cas tu aimes les chiffres ronds, 600 billets 2300ème mondiale

Et 400ème message pour moi

J'ai écrit pour l'annuler, c'est ma collègue de travail qui me donne n° des billets à encoder depuis août 2005 et a qui j'ai demander de s'inscrire à EBT et elle a mis un des billets que j'ai marquer une journée avant elle. J'ai envoyer mail pour qu'elle demande d'annuler, vu qu'elle n'a toujours rien fait j'ai écrit aujourd'hui pour l'annuler, moi je suis en vacance et je la verrais que le 21/11.

Ma carte! Trnava
Post Reply

Return to “Jeux et Statistiques du forum francophone”