Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

vévé
Euro-Master
Euro-Master
Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris

Post by vévé »

Phaseolus wrote:
vévé wrote: 8) de retour à la maison j'ai vu à Paris - Avenu Motte Picquet un couple des jeune dans une Mercedes grise métallisé coupé immatriculé NL
Tu veux dire que tu n'avais jamais vu une Mercedes immatriculé aux Pays-bas :?: :?: :?:
:( non j'ai jamais vu une Mercedes coupé grise métallisé :wink:
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

vévé wrote: :( non j'ai jamais vu une Mercedes coupé grise métallisé :wink:
ça doit pas courrir les rues à Villeneuve-Saint-Georges... :lol:
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Phaseolus wrote:
vévé wrote: :( non j'ai jamais vu une Mercedes coupé grise métallisé :wink:
ça doit pas courrir les rues à Villeneuve-Saint-Georges... :lol:
:) sur tous avec tous les concessionnaires d'autos dans la région parisienne, je crèche 200 m de la route de Paris à Melun :wink:
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
sherrysmoon
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by sherrysmoon »

Je vous met l'histoire entière, mais ce qui n'est pas dit, c'est que les personnes qui prennaient 50€ recevait ............20€

jeudi 22 décembre 2005, 14h42
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël

LILLE (AFP) - Un distributeur de billets de la Caisse d'Epargne à Carvin (Pas-de-Calais) a fait des cadeaux peu avant Noël, en distribuant mardi soir des billets de 50 euros au lieu de billets de 20, a-t-on appris jeudi auprès de la banque.
La bévue provient d'une erreur dans le placement des deux caisses de billets au moment de recharger le distributeur. Les comptes des clients ont été débités de multiples de 20 euros, mais la somme délivrée était un multiple de 50, a indiqué la Caisse d'Epargne du Pas-de-Calais, confirmant une information publiée par la Voix du Nord.

Le gérant du bar-tabac le plus proche sur la Grand-Place, le Météor, a raconté à l'AFP que "c'était l'euphorie! Il y a un client qui est entré dans le bar, il a raconté ça, et tout le monde est allé au distributeur".

"A un moment, je ne vais pas vous dire de bêtises, mais il y a eu une queue de 50 personnes. C'était bien organisé", a-t-il précisé, ajoutant qu'il avait "fait un peu plus de chiffre que d'habitude".

Alertée par cette affluence, la police a mis fin à la distribution au bout de deux heures.

La Caisse d'Epargne a indiqué jeudi qu'elle avait déjà épluché l'ensemble des transactions réalisées.

"Avec la carte bancaire, il y a une traçabilité informatique qui nous a permis de retrouver l'ensemble des clients", a déclaré à l'AFP le chargé de communication de la Caisse du Pas-de-Calais, Gonzague Mannessiez.

La banque envoyait jeudi un courrier aux clients concernés, les siens et ceux d'autres banques, afin d'envisager les suites à donner à cette affaire. Elle n'a pas voulu préciser le montant du préjudice.

"Visiblement, c'était des montants qui étaient très petits", selon M. Mannessiez.
Attention Eurobilltracker est une drogue !!! (euh j'arrive à m'en passer , hein LAURE)
Pour quelques billets, qu'es tu prêt à faire ???? :twisted:
sherrysmoon
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by sherrysmoon »

sinon revenons aux anecdotes:

Quelques jours avant nouvel an, je vais à la poste (ou je n'ai pas de compte pour le moment).

Et je demande aimablement: Est-il possible d'échanger mes billets (:note-5: & :note-10:) contre des :note-20: & :note-50:
elle me répond tout simplement: nous ne pouvons pas faire d'échange monsieur, NOUS NE SOMMES PAS UNE BANQUE, on peut le faire seulement si on laisse une trace, car on pourrait se tromper. mais ON PEUT LE FAIRE SI VOUS AVEZ UN COMPTE A LA POSTE.8O

euh banque pas banque, poste ou banque postal, argghhh
je ne sais pas
et le pire c'est que je ne me suis pas réveillé en sueur, c'était bien réel. La vie est parfois cruelle. :cry:
Attention Eurobilltracker est une drogue !!! (euh j'arrive à m'en passer , hein LAURE)
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Ben ça, je l'ai déja dit plusieurs fois... Il faut avoir un compte à La Poste. Et puis est-ce qu'on peut demander le même service à une banque où l'on a pas de compte? Pas sur... L'avantage c'est que lorsque tu as un compte à la Poste, tu peux faire n'importe quelle transaction, de n'importe quel montant et surtout dans n'importe quelle agence. Et surtout qu'avec le nombre d'agence en France elle surclasse n'importe quel banque.
Imagine, si tu fait Paris Lille, par les RN, le paquet d'agences que tu vas trouver en route et où tu pourras retirer 10/20 billets de 5€ à chaque fois... Pas évident de trouver la banque qui correspond à la tienne dans chaque ville/village, par contre la poste, non seulement, il y en a encore partout, mais en plus c'est souvent fléché :wink: (Bonus: Tu gagnes des departements et de villes sans depenser 1 centime...)
Pourquoi tu crois que le Big Chief de ce Forum vient d'y ouvrir un compte? :wink:
sherrysmoon
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by sherrysmoon »

Alain D. wrote:Ben ça, je l'ai déja dit plusieurs fois... Il faut avoir un compte à La Poste. Et puis est-ce qu'on peut demander le même service à une banque où l'on a pas de compte? Pas sur... L'avantage c'est que lorsque tu as un compte à la Poste, tu peux faire n'importe quelle transaction, de n'importe quel montant et surtout dans n'importe quelle agence. Et surtout qu'avec le nombre d'agence en France elle surclasse n'importe quel banque.
Imagine, si tu fait Paris Lille, par les RN, le paquet d'agences que tu vas trouver en route et où tu pourras retirer 10/20 billets de 5€ à chaque fois... Pas évident de trouver la banque qui correspond à la tienne dans chaque ville/village, par contre la poste, non seulement, il y en a encore partout, mais en plus c'est souvent fléché :wink: (Bonus: Tu gagnes des departements et de villes sans depenser 1 centime...)
Pourquoi tu crois que le Big Chief de ce Forum vient d'y ouvrir un compte? :wink:
je pense le faire aussi. mais mes heures de travail sont un peu casse-pied
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Alain D. wrote: Pourquoi tu crois que le Big Chief de ce Forum vient d'y ouvrir un compte? :wink:
Directement les titres ronfleurs... Visiblement, j'ai pas encore exploré toutes possibilités d'un compte à la poste... Mais, j'ai déposé jeudi passé 600€ ( en billets de 10€) sur le compte postale et juste après j'ai demandé 20 billets de 5€ ; et cela s'est fait avec le sourire !

presque étonnant !
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Phaseolus wrote:...et cela s'est fait avec le sourire !

presque étonnant !
Et voilà :wink:
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Alain D. wrote:Ben ça, je l'ai déja dit plusieurs fois... Il faut avoir un compte à La Poste. :arrow: Imagine, si tu fait Paris Lille, par les RN, le paquet d'agences que tu vas trouver en route et où tu pourras retirer 10/20 billets de 5€ à chaque fois...
, par contre la poste, non seulement, il y en a encore partout, mais en plus c'est souvent fléché :wink: (Bonus: Tu gagnes des departements et de villes sans depenser 1 centime...)
:roll: des billets de :note-5: sans les commander 15 jours avant :?: sa n'existe pas vers chez moi :cry:

Ma carte! Trnava
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master

Post by Titloup76 »

Avec tous se louanges à la poste il va falloir leur ouvrir un topic et les informer del'xistance de celui-ci. :lol:
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Il ne faut pas en demander 100 sans en avoir commandé bien sur (je disais 10/20 et Phaséolus au dessus en a demandé 20)

Le mois dernier, je suis allé pour en tirer une vingtaine sans commande. L'employé qui n'en avait que 15 dans sa caisse a demandé à son collegue d'aller dans le coffre en chercher... Il m'a juste dit: "Vous en voulez plus? comme je vais au coffre, profitez en..."
J'ai pas osez exagerer (petite agence de village ou l'on ne me connaissait pas).
"Ben 40 si vous avez, ça m'arrange"
"Pas de problème monsieur..."

Par contre, c'est vrai que la prmiere question, c'est toujours: "Vous avez un compte à La Poste?"

Titloup, ce ne sont pas des louanges, mais des constatations et des conseils... :wink: Et il ne faut pas les prevenir de l'existence d'EBT, il vont tous se mettre a encoder les billets avant de nous les donner! :lol:
Petit autre truc que j'ai oublié de dire (je crois), mais important. Pour ceux qui ne peuvent aller à La Poste que le samedi matin (c'est mon cas), l'employé m'a precisé que ce serait cool pour eux, si je venais assez tot le matin parcequ'en fin de matinée, c'est bondé, donc pas trop le temps d'aller au coffre etc...
J'ai fais l'essai, demander des billets à 9h00 du matin (meme sans les avoir commander) ça se passe beaucoup mieux et avec le sourire que d'arriver à 11h45 quand les billets sont déja "encoffrés" et qu'il y a une queue de 15 personnes pour des LR ou des colis :wink:
Last edited by Alain D. on Sat Jan 07, 2006 1:30 pm, edited 1 time in total.
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Alain D. wrote: Par contre, c'est vrai que la prmiere question, c'est toujours: "Vous avez un compte à La Poste?"
Je glisse directement mes billets à échanger dans mon carnet de chèque, cela m'évite d'avoir à répondre à la question :wink:
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Titloup76 wrote:Avec tous se louanges à la poste il va falloir leur ouvrir un topic et les informer de l'xistance de celui-ci. :lol:
:D bien dit :wink: mon petit loup mignon tout plain :wink:

Ma carte! Trnava
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Alain D. wrote: Titloup,
J'ai fais l'essai, demander des billets à 9h00 du matin (meme sans les avoir commander) ça se passe beaucoup mieux et avec le sourire que d'arriver à 11h45 quand les billets sont déja "encoffrés" et qu'il y a une queue de 15 personnes pour des LR ou des colis :wink:
8O que 15 personne :?: tu as de la chance :wink:

Ma carte! Trnava
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”