Kleman wrote:Y'a un truc qui m'énerve, et qui m'étonne, et qui me désole...
En passant au RU de mon ancienne fac à côté de mon travail, où j'échange régulièrement pas mal deet où le personnel est adorable, j'ai été éberlué en apprenant le déclenchement très prochain de l'opération "Zéro Cash" par le crous de Bordeaux.
En clair, plus aucun paiement en cash dans les RU et autres lieux de la fac, uniquement de la CB ou avec la carte étudiante![]()
![]()
![]()
Quelle horreur !!
Je ne peux pas te dire comment cela se passe au CROUS de Lyon parce que le RU de ma fac se trouve à l'autre bout de la ville et en une heure c'est compliqué d'y aller
Mais je lâche toujours autant de
Edit: je viens de voir que le paiement s'effectue uniquement avec sa carte étudiant, QR Code ou Smartphone.... enfin bref du grand n'importe quoi comme d'habitude
Le jour où je paierai en CB les poules auront des dentsKleman wrote:Quel monde va t'on laisser à nos jeunes ? Un monde où l'on paye son café avec sa carte bleue, et surtout où l'on devient dépendant à 100% de son banquier.
Plus moyen d'utiliser le billet laissé par papa maman pour payer son sandwich, obligé de le déposer à la banque pour pouvoir le dépenser..;
C'est fou !