Et la Musique?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Quelle genre de Musique ecoutez vous???

Nouvelle Chanson Française
3
3%
Anglosaxonne (Rock, Reggae, Pop, etc...)
18
20%
Worldmusic
6
7%
Electronique
15
17%
Classique
3
3%
Varieté (Française et Internationale)
11
12%
Jazz, Blues
6
7%
Autres (Precisez...)
11
12%
Je deteste la musique!!!!
4
4%
Le bruit des billets de 5 € seulement...
12
13%

Total votes: 89

Emma

Re: Mina

Post by Emma »

Phaseolus wrote:Bon, j'ai voté pour Worldmusic, bien que ce soit vraiment très large :

Il faudrait ajouter une ligne "panachage" pour ceux qui ont des goûts hétéroclites...

Moi, ce que j'aime, c'est très varié (classé dans le désordre et écouté selon les humeurs) :

"Paolo Conte"(vu en concert), "Mina" (chanteuse italienne des années 50-70), "Rammstein", "de la bonne daube italienne" (selon ma femme..., "Musique Raï" (varié), "Sezen Aksu" (Chanteuse turque), "Goran Bregovic" (vu en concert 2x), "A. Souchon", "Leonard Cohen", "David Bowie", "Madredeus" (Groupe portugais - vu en concert), "Marc Lavoine" (vu en concert), "Ceca" (chanteuse de Pop Yougo), des musiques de films (Underground, Le temps des Gitans, lost Highways, Trainspotting), "La radio Luxembourgeoise Die Neue Radio" (sur Internet),...

Et sinon, la daube qui passe à la radio,...

En gros, j'aime bien les sons très différents, et la musicalité des langues étrangères ; plus particulièrement les musiques orientales...

La chanteuse que je déteste : Mauranne : le stéréotype de la grosse belge lourde et moche et vulgaire... Pour la petite histoire, j'ai du rester assis pendant 1h30 avec elle dans le Thalys il y a deux ans de cela ; j'aurais tout fait pour changer de place si le Thalys était pas bondé... Je hais le son de sa voix.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir gavé...
Mina est en effet ma préférée...quant à Maurane, même si elle a la nationalité belge, elle est d'origine juive de l'est...alors comme belge...cela dit ta remarque m'a bien fait rire !
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Re: Et la Musique?

Post by philgelico »

Tiens un sujet qui réapparait ....
Moi c'est : Magma. Surtout le dernier CD : KA .Magistral. et aussi le concert Au Trianon. .C'est intemporel , presque mystique.
Ensuite , Pat Metheny . et depuis de nombreuses années. Dernier CD : the way up.
et toujours : Michael Brecker . Le grand Sax Ténor .
et aussi Madredeus. et concernant le Fado, je suis aussi très amoureux de la sublime voix de Cristina Branco .
ah j'oubliais : je suis toujours en extase en écoutant Eliane Elias, la pianiste et chanteuse de Saõ Paulo. Jazz Latino, voix chaude. Arrangements sophistiqués. Bon c'est vrai, en studio c'est un peu guindé.. Mais en concert ... mes amis... les festivals d'été vont arriver, alors ne la ratez pas ...

Ah .... concernant la "daube à la radio" ... je suis immunisé car j'écoute "FIP", une radio de Radio France. Pas de pub. Que de la musique 24/24 . Eclectique, curieuse. Toutes les musiques y sont programmées, sans pression commerciale aucune. La qualité, toujours.... à écouter sur Internet ou dans de TROP rares villes de France en FM .

Voilà
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

est-ce que j'ai déjà parlé d'Aldebert ? :mrgreen:
Mes stats

Monde: 28
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 225 842
Hits: 2353

Dans 9534 villes de 28 pays
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Kleman wrote:est-ce que j'ai déjà parlé d'Aldebert ?
En long et en large, kleman. Grâce à toi, nous connaissons tout de lui :roll: :lol:
Si tu nous parlais d'Amélie :?: Faut d'abord voir si les autres sont d'accord :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Moi,j'aime tout....La musique est belle,elle ne représente rien,mais fait que l'on se représente des choses....Elle fait chanter l'âme,en quelque sorte....Evidemment,quand j'écoute Rammstein,je peux pas dire la même chose,mais bon :? .... :arrow:http://www.deezer.com/fr/rammstein.html
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by kobe8mwt »

Deezer est sympa mais j'ai découvert Jiwa recemment, même principe, interface plus légère, plus de titres, qualité meilleure et pas d'inscription nécessaire :

http://www.jiwa.fr/ :mrgreen:
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

merci :!: :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

moi j'écoute mes disques :lol:
(oui j'suis un vieux)
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Vildou
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by Vildou »

je n'ai pas voté, j'aime bien presque tout...
classique, depuis le baroque jusque presque (encore) maintenant
folk français des années 70, Stivell, Malicorne, La Bamboche, Tri Yann, Mélusine et les autres (j'ai été bassiste et j'en ai joué à l'époque)
blues, jazz, rock, pop, je suis tombé en 70 dans Pink Floyd et jamais pu ressortir de la marmite, j'ai transcrit toutes les partitions à l'oreille à l'époque; Yes, Genesis, Deep Purple..
je :arrow: sinon je remplis la page....
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

Vildou wrote:je n'ai pas voté, j'aime bien presque tout...
classique, depuis le baroque jusque presque (encore) maintenant
folk français des années 70, Stivell, Malicorne, La Bamboche, Tri Yann, Mélusine et les autres (j'ai été bassiste et j'en ai joué à l'époque)
blues, jazz, rock, pop, je suis tombé en 70 dans Pink Floyd et jamais pu ressortir de la marmite, j'ai transcrit toutes les partitions à l'oreille à l'époque; Yes, Genesis, Deep Purple..
je :arrow: sinon je remplis la page....
la tu me rappelle mon frère ainé (philgelico, ici présent dans ce forum) = lui était clavier, c'est moi qui tentait la basse, hélas on n'est jamais sorti du garage (faute de batteur --- et de talent)
cordialement
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Ciao Bashung :(

ce grand artiste nous a quitté aujourd'hui
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Kleman wrote:Ciao Bashung :(

ce grand artiste nous a quitté aujourd'hui
Je l'écoute en boucle sur Fip en ce moment..
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Du 17 au 21 juillet 2009 auront lieu les seizièmes francofolies de Spa.

Parmi les artistes confirmés qui s'y produiront, je cite FRANCIS CABREL (Eh oui, il se fait rare sur scène, mais la seule date qu'il aie accepté en Belgique est celle du 17 juillet à Spa. La vente des tickets pour son spectacle commence ce vendredi 27 mars et ils seront très vite vendus. Possibilté de les acheter en ligne), PATRICK BRUEL, MAXIME LE FORESTIER, JULIEN CLERC, BENABAR, SALVATORE ADAMO et bien sûr des tas d'autres groupes, chanteurs et chanteuses de tous genres et catégories comme chaque année (Village francofou - prix démocratiques - plusieurs scènes en plein air, boeufs dans les cafés pour les moins connus qui gagnent souvent à être connus, etc...).
Folle ambiance dans toute la ville pendant 5 jours :lol:

http://www.francofolies.be/

J'y passerai plus que certainement 8)
Cela pourrait peut-être tenter Kleman, Ted x ou d'autres, qui sait ?
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

t'as pas précisé s'il y avait Aldebert ou Amélie les Crayons :mrgreen:
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Kleman wrote:t'as pas précisé s'il y avait Aldebert ou Amélie les Crayons :mrgreen:
Tous les noms ne sont pas encore connus.
Il est possible qu'ils viennent s'ils sont libres. Chaque année, il y a 150 à 200 chanteurs et groupes qui s'y produisent, tous francophones(français,belges,suisses,etc...)
Je reste à l'écoute et je t'informe dès que je sais :lol:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”