Une note d'espoir

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Une note d'espoir

Post by Phaseolus » Sun Dec 30, 2007 12:25 am

Chers EBTeuses & EBTeurs,

depuis Noël, EBT vit des moments difficiles et vous avez le droit de connaître les raisons de ce conflit et les dernières développements en cours.

La séparation du 24/12/2007 est le résultat d'une absence de communication entre nos trois administrateurs. Au vue des échanges que j'ai pu personnellement avoir avec nos administrateurs, je ne pense pas qu'une partie soit plus ou moins responsable du manque de communication entre eux. Nous subissons donc pour l'instant les conséquences de cette dispute de personnes. Nous pouvons tous le regretter, mais les êtres humains sont ainsi faits.

Par ailleurs, nos trois administrateurs sont tous, individuellement, persuadés qu'il faut trouver une solution pour préserver l'unicité de la base EBT.

La dispute a donc fait place à la bonne volonté.

Une équipe de négociateurs a été créée ; elle regroupe 4 personnes : Craco, de-jo, Mr. euro et moi-même. Nous avons écouté les deux parties et essayons de trouver un modus vivendi visant à satisfaire les protagonistes ainsi que les utilisateurs.

les négociations vont bon train ; il faut savoir donner du temps au temps. des avancées sont en cours, tels que par exemple, le rétablissement prochain du lien vers le forum à partir du site.com ; ceci voudra dire que la communauté ne sera déjà plus divisée sur le forum ; suivra, je l'espère, bientôt la base de données.

Entre-temps, je répète le message d'appaisement délivré par Craco.

Pour ce qui est de l'encodage, en tant que négociateur, je ne souhaite pas donner de mot d'ordre. Je vous invite à vous mettre d'accord séparément de ma personne. J'invite à ce titre Kleman à assumer la coordination de l'encodage français : soit sur fichier séparé, soit sur .com, soit sur .eu. J'invite Kleman à prendre une décision difficile et j'invite les participants du forum et autre lecteur à suivre le mot d'ordre émis par Kleman.

@ Kleman : à toi la patatae chaude :lol:
Last edited by Phaseolus on Sat Jan 05, 2008 10:19 pm, edited 1 time in total.

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico » Sun Dec 30, 2007 12:35 am

Merci phaseo pour cette note d'espoir.
Courage à tous .

claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda » Sun Dec 30, 2007 12:59 am

Je viens de traduire la note d'espoir en Italien ici

http://forum.eurobilltracker.eu/viewtop ... 914#499914

si j'ai commis des erreurs: PM, SVP

PS: on espere en vous, les gars!

BogPoet
Euro-Master
Euro-Master

Post by BogPoet » Sun Dec 30, 2007 5:04 am

Traduit en Portugais ici:

http://www.eurobilltrackerforum.com/vie ... 957#499957.

Ce sont des bonnes nouvelles, merci.
Tracking (again) Image

g.s.51
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

sortie de crise ?!

Post by g.s.51 » Sun Dec 30, 2007 7:39 am

Merci Bruno,
tu as trouvé le ton juste pour amener les protagonistes à sauver l'essentiel. Puissent-ils comprendre que EBT doit rester un et indivisible !
http://liste.eurobillets.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013

KARR
Euro-Master
Euro-Master

Re: sortie de crise ?!

Post by KARR » Sun Dec 30, 2007 7:56 am

g.s.51 wrote:Merci Bruno,
tu as trouvé le ton juste pour amener les protagonistes à sauver l'essentiel. Puissent-ils comprendre que EBT doit rester un et indivisible !
Un début, le forum a retrouvé son . COM
Number of interesting hits:
1137 :flag-eu:

:flag-be: 489, :flag-fr: 331, :flag-de: 139, :flag-nl: 56, :flag-at: 28, :flag-pt: 19, :flag-fi: 15, :flag-it: 13, :flag-mc:10, :flag-si: 10, :flag-es: 12, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-lv: 1...

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Une note d'espoir

Post by Kleman » Sun Dec 30, 2007 12:13 pm

merci Phaseolus pour tout ça
et bon courage pour les négociations

Phaseolus wrote:
Pour ce qui est de l'encodage, en tant que négociateur, je ne souhaite pas donner de mot d'ordre. Je vous invite à vous mettre d'accord séparément de ma personne. J'invite à ce titre Kleman à assumer la coordination de l'encodage français : soit sur fichier séparé, soit sur .com, soit sur .eu. J'invite Kleman à prendre une décision difficile et j'invite les participants du forum et autre lecteur à suivre le mot d'ordre émis par Kleman.

@ Kleman : à toi la patatae chaude :lol:
heuuuuuu
et si je dis d'encoder sur les deux ? :mrgreen:
ou alors d'attendre pour savoir justement sur quelle base entrer ses billets
ça revient au même
personnellement j'encode sur les deux, parce que je ne peux pas m'arreter et que je ne peux pas choisir un site plus qu'un autre (et non je ne suis pas schizophrene :P )
Mes stats

Monde: 47
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 539 726
Hits: 862

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus » Sun Dec 30, 2007 12:40 pm

Merci pour cette décision, Kleman.

J'encoderai sur les deux, comme tu l'as suggéré.

J'ai un bon paquet de billets à insérer. :lol:

coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid » Sun Dec 30, 2007 12:44 pm

j'hesite encore a reprendre l'encodage

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Sun Dec 30, 2007 12:48 pm

ça peut etre ton choix également, tout en réservant les codes de tes billets car on l'espere tous, la fin de la crise est proche

edit:
et pour ceux qu'un double encodage pourrait effrayer, vous pouvez d'abord ecrire les codes sur (par exemple) un bloc note, puis faire copier coller sur les deux sites
Mes stats

Monde: 47
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 539 726
Hits: 862

KARR
Euro-Master
Euro-Master

Post by KARR » Sun Dec 30, 2007 1:21 pm

coach vahid wrote:j'hesite encore a reprendre l'encodage
Nous encoderons plus cette année, le temps que tous soit bien clarifié ou unifié sur €bt...
Cela permettera peut être M. l'€urop€€n ou M.Phaséolus de nous rattraper :!: :!: :wink: :wink:
Number of interesting hits:
1137 :flag-eu:

:flag-be: 489, :flag-fr: 331, :flag-de: 139, :flag-nl: 56, :flag-at: 28, :flag-pt: 19, :flag-fi: 15, :flag-it: 13, :flag-mc:10, :flag-si: 10, :flag-es: 12, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-lv: 1...

claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda » Sun Dec 30, 2007 2:24 pm

KARR wrote:
coach vahid wrote:j'hesite encore a reprendre l'encodage
Nous encoderons plus cette année, le temps que tous soit bien clarifié ou unifié sur €bt...
Cela permettera peut être M. l'€urop€€n ou M.Phaséolus de nous rattraper :!: :!: :wink: :wink:
Moi je vais reprendre l'encodage sur le deux ou rien, et comme je suis toujour banne' du .com, je ne vais pas encoder.
Du 3 au 6 Janvier je ne pourrais pas me colleguer a internet (voyage a Gorizia): je crois qui mon encodement soye posticipe' a cette date.

alex77r
Euro-Master
Euro-Master

Post by alex77r » Sun Dec 30, 2007 6:21 pm

Enfin des personnes ayant un comportement professionnel ;)
Je l'ai toujours pensé, avec une telle organisation qu'est EBT, il faut avant tout communiquer beaucoup quand il y a un problème, mais aussi ne pas hésiter dire ce qui ne va pas...

Je pense aussi que la meilleur solution est de taper vos listes sur Word, ça ne prend pas plus de temps que sur le site normal, et ATTENDEZ la fin de la crise pour encoder sur le site une fois réunifié.

Pourquoi ?

Car premièrement, que les billets soient encodés maintenant ou plus tard, celà ne changera rien tant que la date est en commentaire.
Et en plus, les admins auront moins de travail pendant la fusion.
:roll:
The Shortcodes List/Bilan des Codes-courts recensés - website on stand-by
User Control Panel>Board preferences>Edit global settings>(1) Sélectionnez le thème "Subsilver2" pour avoir une apparence ressemblant à l'ancien forum (2) Forum en français désormais possible!

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus » Sun Dec 30, 2007 10:59 pm

Pour votre information, une réunion de concertation sera organisée jeudi 3 janvier soir à Paris entre Giro, avij, Nerzhul et moi-même. Craco ne pourra être présent ; de-jo participera s'il est disponible.

Le compte-rendu de cette réunion sera posté sur un site public. Le but de cette réunion est de trouver une solution - les participants s'engageant à ne pas quitter la salle de réunion avant de trouver une solution.

Et si chacun fait un pas vers l'autre, espérons que cette réunion mettra un terme à la situation que nous vivons tous ces derniers jours.

C'est le moment de faire un voeu ! :wink:

coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid » Sun Dec 30, 2007 11:48 pm

donne nous l'adresse pour qu'on mette un peu la pression dehors

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”