L'idée est d'avoir rentré des billets dans des villes dont le nom est le même (homographe).
Par exemple Montclar dans le 12 et Montclar dans le 04.
Je propose de considérer aussi celles dont le "nom principal" est le même.
Je m'explique: Neuilly-sur-Seine et Neuilly-sur-Marne ont le même "nom principal": Neuilly. Elles comptent donc.
Pour le classement:
- un couple d'homonymes (A/B) rapporte 1 point
- un triplet d'homonymes (A/B/C)(ex: Neuilly-sur-Seine/Neuilly-sur-Marne/Neuilly-Plaisance) rapporte 3 points (ce qui correspond à 3 couples: Neuilly-sur-Seine/Neuilly-sur-Marne + Neuilly-sur-Seine/Neuilly-Plaisance + Neuilly-sur-Seine/Neuilly-Plaisance)(couples A/B + A/C + B/C)
- un quadruplet d'homonymes (A/B/C/D) rapporte 6 points (ce qui correspond aux couples A/B + A/C + A/D + B/C + B/D + C/D)
- un quintuplet d'homonymes (A/B/C/D/E) rapporte 10 points (ce qui correspond aux couples A/B + A/C + A/D + A/E + B/C + B/D + B/E + C/D + C/E + D/E)
- un sextuplet d'homonymes (A/B/C/D/E/D) rapporte 15 points (ce qui correspond aux couples A/B + A/C + A/D + A/E + A/F + B/C + B/D + B/E + B/F + C/D + C/E + C/F + D/E + D/F + E/F)
- et ainsi de suite...
Pour ceux qui se souviennent de leurs cours de maths ça correspond aux combinaisons (C).
Pour un couple de n valeur, on a n! / 2!(n-2)! points.
Par exmple pour 10: 10! / 2!8! = 45 points
Les préfixes courants comme Saint, ne sont pas en soit considérés comme le "nom principal" des villes.
Saint-Maurice-aux-Forges ne va pas avec Saint-Michel mais peut aller avec Saint-Maurice-Colombier,
le "nom principale" étant Saint-Maurice.
MAJ des règles
Le terme homonyme est mauvais en fait. Il y a deux sortes d'homonymes:
- les homographes (même écriture)
- les homophones (même prononciation) comme Fêche et Fesches.
Il y a aussi ceux qui font les deux.
Pour le jeu, je voulais parler des homographes.
Mieux vaut ne pas faire de dérogation (s final, ...), c'est plus simple.
Sauf éventuellement pour les accents: Blamont et Blâmont ça va.
Petite MAJ du réglement (15 mars 2009)
- un couple parfait rapporte 3 points au lieu de 1
- celui se propage aux autres regroupements, [un b]triplet[/b] contenant un couple parfait ne rapporte plus 3 (1+1+1) mais 5 (1+1+3), c'est la somme de 2 couples + 1 couple parfait.
- sur le même calcul un triplet parfait ne rapporte plus 3 (1+1+1) mais 9 points (3+3+3)
Ensuite pour les cas comme Vandoeuvre lès Nancy / Nancy ou Vandoeuvre lès Nancy / Villers-lès-Nancy
le "nom principal" de la ville n'est pas le même: Vandoeuvre / Nancy et Vandoeuvre / Villers
donc on les considère pas.
NIG est très pratique pour cela car dans la page Location, il propose un classement alphabétique des villes.
Classement (14 mars 2010)
1.

2.

3.

4.

5:

6.

7.

8.

9.

9.