Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont fait bien mieux ...
Le seuil infranchissable, bien sûr, est l'achat d'un timbre poste de 1centime avec un

Si si si....J'en ai tout à fait le droit....Comme j'ai le droit de refuser toute somme trop élevée, par exemple, en monnaie....Les textes existent en bonne forme....Je me suis même renseigné à la DGCCRF en leur envoyant un courriel un jour....Je sais bien, on dit que personne ne peut refuser un billet, mais c'est faux, les contraintes existent donc, elles sont minimes, je te l'accorde, mais elles sont là....Je retrouverai le texte si tu veux, dès que j'aurais le temps...Bleker wrote:Ce n'est pas que toi qui as refusé le billet (tu n'en as pas du tout le droit dans n'importe quel cas), mais le client qui a changé d'avis quand tu lui as dit que tu n'étais pas obligé de rendre la monnaie![]()

Bleker wrote:Pour l'appoint c'est ce que je te disais : tu peux l'obliger à faire l'appoint, mais il peut te laisser la monnaie. Pour ce qui est de la somme maximale en liquide elle est à 3000€ donc ça lui laissait un peu de marge.
Pour les pièces, j'ai entendu dire qu'un commerçant pouvait refuser un paiement effectué avec plus de 50 pièces, mais j'ai perdu la source.
T'es dur avec cet Eurobilltraqueur enthousiaste.L'€UROP€€N wrote:Un jour à la caisse, ça devait être en 2002(...) un mec passe,une baguette à 30 centimes, et me tend fièrement, à 9 heures du matin un billet deque j'ai bien sûr refusé, comme il est permis dans certains cas comme le sien...
![]()

C'est le mot "fièrement" que j'apprécie particulièrement dans ton histoireL'€UROP€€N wrote:Un jour à la caisse, ça devait être en 2002(...) un mec passe,une baguette à 30 centimes, et me tend fièrement, à 9 heures du matin un billet deque j'ai bien sûr refusé, comme il est permis dans certains cas comme le sien...
![]()