Bug sur Google Dotmap ?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
Byr
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Bug sur Google Dotmap ?

Post by Byr » Tue Jun 21, 2016 11:04 am

Bonjour,

recherche infructueuse, pas de sujet apparemment sur l'affichage défaillant du Google Dotmap ... donc je pose les questions à toutes et tous ! :)

Depuis plusieurs semaines, il m'arrive les ennuis suivants lorsque je passe de la carte des billets à la Google Dotmap :
- plus d'affichage des carrés de couleur, mais apparemment décocher / cocher "dotmap" suffit à les faire revenir
- une fois zoomé, plus possible de se déplacer sur la carte (avec la "main")
- plus d'affichage de l'historique de création des points (mais cà, il me semble que cela a disparu il y a plus longtemps ...)

Je suis sous Windows 8.1 / IE 11 au cas où ...

Merci pour les astuces ou idées ou explications du bug !

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Re: Bug sur Google Dotmap ?

Post by trezay » Tue Jun 21, 2016 11:15 am

Oui, ça fait un petit moment que l'historique des points ne fonctionne plus. Si j'ai bien compris, il y a eu une mise à jour de Google Maps, et cela l'a rendu incompatible avec certaines fonctionnalités propres à EBT :cry: Pour afficher les points, la méthode de "décocher/recocher" fonctionne, et il n'y a apparemment pas d'autre option …
Byr wrote:une fois zoomé, plus possible de se déplacer sur la carte (avec la "main")
Par contre ça, c'est un problème que je n'ai pas rencontré :?:

Byr
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Byr » Tue Jun 21, 2016 2:21 pm

OK, merci pour tes réponses !

autre question (bête) : y a-t-il un autre service/site équivalent à Google dotmap mais avec tout qui marche ? quelqu'un a déjà cherché ? sinon je vais regarder, j'ai un peu de temps en ce moment ...

Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by Juliento » Fri Jun 24, 2016 6:10 pm

Il y a la carte accessible depuis "Statistiques -> Billets -> Choisissez un pays (France) -> Cartes qui ne s'affiche jamais "en grand" chez moi.
J'ai systématiquement une page blanche sur l'onglet "Global Dotmap".

Et je profite de ce sujet pour une question importante :!:

Quid du dot pour une ville traversée par une frontière de la grille.
Par exemple, Annonay :
Capture.PNG
Capture.PNG (103.18 KiB) Viewed 499 times
Bon, je visais le coloriage de la case "Sud" et je suis donc allé jusqu'a Roiffieux (très bien d'ailleurs, je m'attendais à rentrer bredouille :mrgreen: : et finalement, un gérant de tabac-presse sympa pour l'échange + une épicerie + une pâtisserie + une boucherie + une pharmacie + un salon de coiffure et un autre d'esthétique + La Poste de quoi récupérer des billets et profiter de la très belle forêt qui entoure le village, mais je m'égare :roll: ).
Et en fait, j'ai aussi encodé à Annonay et il s'avère que cette commune est dans la même case que Roiffieux, au Sud donc.

Comment savoir avant d'y encoder si telle ou telle ville traversée par une ligne rouge est dans tel ou tel dot ?

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay » Fri Jun 24, 2016 6:17 pm

Pour ta deuxième question, ce lien est plutôt pratique. Tu peux rentrer l'adresse de ton dotmap dans le champ en bas de la page, et quand tu cliques sur un dot, il te donne toutes les combinaisons Ville+Code Postal qui correspondent au dot :wink:

Juliento
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by Juliento » Fri Jun 24, 2016 6:31 pm

trezay wrote:Pour ta deuxième question, ce lien est plutôt pratique. Tu peux rentrer l'adresse de ton dotmap dans le champ en bas de la page, et quand tu cliques sur un dot, il te donne toutes les combinaisons Ville+Code Postal qui correspondent au dot :wink:
Parfait ! Merci. Si je comprends bien cela correspond aux communes déjà connues dans la base de données ?

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay » Fri Jun 24, 2016 6:37 pm

Oui, si j'ai bien compris, c'est la liste de tous les endroits que les gens ont rentrés dans la base de données.
Du coup, on trouve dans la liste certaines orthographes … originales :lol: et il y a parfois des petits villages qui ne sont pas listés.
Mais dans l'ensemble c'est assez complet :D

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”