Aujourd'hui j'ai obtenu des billets dans une commune qui n'a pas de commerce , et j'aimerais bien connaître vos astuces, vos ruses pour y parvenir.
- J'ai accompagné un ami qui n'a pas de voiture à une fête de famille dans un petit village voisin. et au moment d'arriver à destination, certains autres membres de sa famille sont arrivés.
J'ai immédiatement été présenté, et immédiatement, j'ai proposé à ces personnes un échange de mes billets contre quelques uns des leurs (heureusement, ils en avaient).
J'ai donc obtenu très fortuitement, 3 billets dans ce petit village de Farbus
Et vous, quelles sont vos astuces, vos ruses, vos trucs pour obtenir des billets dans ces petites communes où vous ne connaissez personne ?
Communes sans aucun commerce. Quelles sont vos méthodes, vos ruses pour y obtenir des billets ?
- philgelico
- Euro-Master
- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy
Communes sans aucun commerce. Quelles sont vos méthodes, vos ruses pour y obtenir des billets ?
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Re: Communes sans aucun commerce. Quelles sont vos méthodes, vos ruses pour y obtenir des billets ?
C'est très problématique !!
Pour ma part je scrute les vide-greniers et fêtes locales pour pouvoir obtenir un ou deux billets dans ce genre de village.
Il y a quasiment toujours une buvette et sinon il faut faire un achat à un stand.
Sinon c'est quasiment mission impossible, j'aurais du mal à aborder un(e) inconnu(e) ou à sonner à une porte pour obtenir un billet.
Déjà qu'il est parfois compliqué d'expliquer notre hobby à des proches ! Je suis beaucoup trop timide.
Pour ma part je scrute les vide-greniers et fêtes locales pour pouvoir obtenir un ou deux billets dans ce genre de village.
Il y a quasiment toujours une buvette et sinon il faut faire un achat à un stand.

Sinon c'est quasiment mission impossible, j'aurais du mal à aborder un(e) inconnu(e) ou à sonner à une porte pour obtenir un billet.
Déjà qu'il est parfois compliqué d'expliquer notre hobby à des proches ! Je suis beaucoup trop timide.
Mes stats
Monde: 31
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 069 420
Hits: 1912
Dans 9206 villes de 28 pays
Monde: 31
France

Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 069 420
Hits: 1912
Dans 9206 villes de 28 pays
- Jackgaillard
- Euro-Master
Re: Communes sans aucun commerce. Quelles sont vos méthodes, vos ruses pour y obtenir des billets ?
Pour ma part c'était dans la commune de : xivray et marvoisin
Ou je me suis adressé à la mairie du village et obtenu ce billet auprès de la secrétaire :
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=47700634
Jack
Ou je me suis adressé à la mairie du village et obtenu ce billet auprès de la secrétaire :
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=47700634
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
- Jackgaillard
- Euro-Master
Et aussi à Ungersheim tout était fermé
J'ai trouvé une ferme où j'ai acheté des pommes
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=86997745
Jack
J'ai trouvé une ferme où j'ai acheté des pommes
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=86997745
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
C'est un vrai problème
La technique des vide-greniers est bonne, je n'avais pas pensé aux fêtes de villages. Il peut aussi y a voir un marché ou un marchant ambulant.
Parfois des communes sans commerce visible au centre ne sont pas sans commerce dans la commune, comme le dit Jackgaillard, il peut y a voir une ferme ou un vergé qui vendent des produits,
J'ai aussi croisé une commune sans commerce mais qui avait une station service sont son territoire excentré sur une départementale
La technique des vide-greniers est bonne, je n'avais pas pensé aux fêtes de villages. Il peut aussi y a voir un marché ou un marchant ambulant.
Parfois des communes sans commerce visible au centre ne sont pas sans commerce dans la commune, comme le dit Jackgaillard, il peut y a voir une ferme ou un vergé qui vendent des produits,
J'ai aussi croisé une commune sans commerce mais qui avait une station service sont son territoire excentré sur une départementale
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
- philgelico
- Euro-Master
- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy
Pizzerias ou friteries itinérantes, marchés hebdomadaires, Ou éventuellement producteurs de fruits ou de légumes de saison qui vendent sur le bord de la route... parfois sur un parking au beau milieu de la campagne.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
Les festivités locales sont effectivement les meilleurs moyens d'avoir des billets dans les petits villages sans commerce.
Les gites et chambres d'hôtes peuvent aussi fonctionner, à condition qu'on paye la location en liquide, ce qui est de plus en plus rare (celui-ci date de 2015 et reste le seul billet de Foucart en Seine-Maritime )
Les gites et chambres d'hôtes peuvent aussi fonctionner, à condition qu'on paye la location en liquide, ce qui est de plus en plus rare (celui-ci date de 2015 et reste le seul billet de Foucart en Seine-Maritime )
en route pour le top 50 belge !