Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Anecdotes

Post by Kleman » Thu Aug 02, 2018 11:05 pm

Ha mince !
Courage ! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 46
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 525 262
Hits: 820

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus » Sat Aug 04, 2018 7:52 pm

hcanon wrote:
Thu Aug 02, 2018 5:20 pm
Anecdote : je continue à encoder mes billets, mais récemment, je me suis aperçu que j'avais du mal à lire les codes courts. Il faut absolument que j'ai une forte lumière, ou bien je dois plisser fortement les yeux. J'ai retrouvé une vieille loupe qui me permet de bien les lire. Mais je crois que je vais devoir y passer : un jour il me faudra des lunettes !

On ne se fait plus tout jeune, ma bonne dame !
Moi cela fait deux ans que j'ai (une grosse) loupe....

Botanicni
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Botanicni » Sun Aug 12, 2018 9:41 pm

Bien le bonsoir,

Dites est ce moi ou les problemes d'impression des vieux billets sont relativement frequents ?
Ceux ci sont mal coupes, illustration en photo !

https://ibb.co/eMoxVp

Jai eu le probleme avec 2 billets de 5€, et je pensais que cetait un faute car seulement un decalage de 2mm entre les deux billets... Mais meme probleme observe lorsque jai eu ces deux billets :note-100: entre mes mains.

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Tue Aug 14, 2018 7:35 pm

Problème connu et pas si rare que ça, suffit d'avoir le bon oeil comme tu as eu avec ces deux billets...

Et sinon, une anecdote un tantinet hallucinante...

De passage à Givet (08) cet après-midi, un des trois DAB / GAB du Crédit Agricole locale m'a donné............................ des VIEUX billets de :note-20: , millésimés 2002 et TOUS signés J.C. Trichet !!! Une grosse majorité de billets français, quelques hollandais et...un finlandais imprimé en Allemagne ! Qui disait qu'en 2018, on ne pourrait plus retrouver "des vieux machins" ? ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Fri Aug 24, 2018 10:57 am

Hier soir, de passage au lavoir / à la wasserette à :flag-be: Ciney, alors que je terminais de replier mon linge chaudement séché, un Monsieur me demande si je n'ai pas de la monnaie pour ... :note-50: (alors que l'appareil changeur de monnaie n'accepte que des :note-5: + :note-10: + :note-20: ). J'avais justement :note-50: en billets (4x :note-5: + 1x :note-10: + 1x :note-20: ), on fait donc l'échange ;) Lui signalant malgré tout que ledit appareil était HS et que ça serait juste de laver et sécher son linge (des...tapis verts pour jouer dessus aux cartes !) car la lavoir ferme à 21h (il était 19h30 quand il y est arrivé), il me demande si je ne voulais pas reprendre ma monnaie. Réponse négative de ma part (en pensant : "t'as voulu ? t'as eu !" ;) ) ... Bien m'en a pris car j'ai, de la sorte, dégoté un :note-50: :flag-es: avec un code court que je n'avais pas encore dans ma liste "Bingo DRAGHI" ! :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Fri Aug 24, 2018 1:41 pm

Héhé !
L'idéal aurait peut être été de lui donner un autre :note-50: :mrgreen:
Mes stats

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais » Sat Aug 25, 2018 9:28 pm

Non, non, il a eu mes petits billets et c'est très bien ainsi ! ;)
Autre anecdote, ce samedi, en forme de record : un peu plus de 50 billets sont passés entre mes mains ce samedi, dans mon bus, à l'occasion des bus-navettes (payantes - et au tarif normal, siouplé ! :evil: ) mises en place entre la gare de Namur et la brocante de Temploux. Et je ne vous dirai pas ma recette du jour, tout simplement hallucinante : je ne pensais jamais atteindre un tel chiffre en faisant un service en bus ! :| En temps normal, j'encode entre 0 et 12 billets eus, avec souvent "une recette à deux chiffres pour les unités"...

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman » Fri Sep 28, 2018 9:32 pm

Aujourd'hui trois retraits de billets de 5 en distributeur dans trois pays différents 8O 8)
J'adore !
On croise les doigts pour les hits !!
Mes stats

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”