Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Re: Anecdotes

Post by jazzdream »

Il y a quelques heures, je vais à un échangeur de monnaie pour transformer un paquet de :note-10: et de :note-20: en :note-5: .
L'échangeur m'indique qu'il n'a plus que 10 :note-5: disponibles. Vider cette banque ne m'étonne pas puisque je lui ai soutiré 360 :note-5: hier. :mrgreen:
J'introduis donc 50€. Et là la machine plante. À défaut, elle me rend un rouleau de 25 pièces de 2€.

Je vais dans un Burger King et achète un repas pour 16€50. À la caisse, je tends le rouleau en demandant la monnaie.
La caissière me répond qu'elle ne peut pas accepter parce que ça lui viderait sa caisse de monnaie.
Je lui répond du tac-au-tac que justement, ce que je lui donnais, c'était de la monnaie!
Je passe sur sa tentative de me rendre 8€50 (elle avait compris un rouleau de 25 pièces de 1€)...

Na(v)rant,
Jazzdream :?
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 152
Jamstr
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Jamstr »

jazzdream wrote: Wed Nov 06, 2024 2:57 pm Il y a quelques heures, je vais à un échangeur de monnaie pour transformer un paquet de :note-10: et de :note-20: en :note-5: .
L'échangeur m'indique qu'il n'a plus que 10 :note-5: disponibles. Vider cette banque ne m'étonne pas puisque je lui ai soutiré 360 :note-5: hier. :mrgreen:
J'introduis donc 50€. Et là la machine plante. À défaut, elle me rend un rouleau de 25 pièces de 2€.

Je vais dans un Burger King et achète un repas pour 16€50. À la caisse, je tends le rouleau en demandant la monnaie.
La caissière me répond qu'elle ne peut pas accepter parce que ça lui viderait sa caisse de monnaie.
Je lui répond du tac-au-tac que justement, ce que je lui donnais, c'était de la monnaie!
Je passe sur sa tentative de me rendre 8€50 (elle avait compris un rouleau de 25 pièces de 1€)...

Na(v)rant,
Jazzdream :?
Dans les Fast Food ils n'ont jamais de monnaie ( :note-5: ou pièces c'est tiroirs vides); Et dans le même temps ils déclinent quand je leur en propose...
Phobie du cash :twisted:
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Jamstr wrote: Wed Nov 06, 2024 9:03 pmDans les Fast Food ils n'ont jamais de monnaie ( :note-5: ou pièces c'est tiroirs vides); Et dans le même temps ils déclinent quand je leur en propose...
Phobie du cash :twisted:
Les travailleurs de fast-food n'ont vraiment pas l'esprit d'entreprise: quand je leur propose un rouleau de pièces, il leur faut systématiquement demander l'autorisation de leur manager pour accepter l'échange; alors que, comme tu as remarqué, ils ont un problème chronique de monnaie.

Je commence à tirer la langue pour trouver un échangeur de monnaie qui est accessible d'abord, qui fonctionne ensuite, et qui possède des :note-5: à distribuer enfin. Parmi mes échangeurs usuels:
Celui du 13ème est en panne. J'ai vidé les échangeurs du 6ème et du 14ème lundi. Et aujourd'hui, vidés celui de Montigny-le-Bretonneux et celui du 10ème. Celui du 11ème est en panne. Celui du 12ème inaccessible. Et j'ai finalement converti le reste de mon fond dans l'échangeur du 20ème...
(Ce qui me fait remarquer que j'ai visité cinq échangeurs aujourd'hui 8O :lol: :oops: Mais quel drogué!!!! )

Remarquant,
Jazzdream :roll:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

jazzdream wrote: Thu Nov 07, 2024 12:27 am
(Ce qui me fait remarquer que j'ai visité cinq échangeurs aujourd'hui 8O :lol: :oops: Mais quel drogué!!!! )

Remarquant,
Attention au burn-out !
en route pour le top 50 belge !
Jamstr
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Jamstr »

jazzdream wrote: Thu Nov 07, 2024 12:27 am Je commence à tirer la langue pour trouver un échangeur de monnaie qui est accessible d'abord, qui fonctionne ensuite, et qui possède des :note-5: à distribuer enfin. Parmi mes échangeurs usuels:
Celui du 13ème est en panne. J'ai vidé les échangeurs du 6ème et du 14ème lundi. Et aujourd'hui, vidés celui de Montigny-le-Bretonneux et celui du 10ème. Celui du 11ème est en panne. Celui du 12ème inaccessible. Et j'ai finalement converti le reste de mon fond dans l'échangeur du 20ème...

Remarquant,
Chomage technique pour ma part avec mes 3 échangeurs autour de Metz; l'un est en panne (trop de billets insérés et pas vidé), le second n'a plus de :note-5: et le troisième je pense qu'un client un peu "nerveux" a eu un souci avec vu que l'écran a été fracassé. J'espère qu'ils vont pas le condamner définitivement :cry:
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 7:43 am
lenoil wrote: Wed Apr 17, 2024 10:45 pmEst-ce que tu as déjà pensé que les commerçants chez qui tu dissémines tes billets peuvent ensuite les déposer à la banque où tu risques ensuite de les retrouver ?
Bien sûr. Mais si c'était le cas, je récupèrerais beaucoup de hits boomerangs, et de manière plus groupés, ce que la réalité ne corrobore pas.
Aujourd'hui, la réalité vient de me donner un bon coup de botte dans le derrière: l'échangeur du 14ème que je viens de vider de ses :note-5: ne m'a quasiment délivré que des boomerangs. J'ai observé avec stupeur et effroi la machine me fournir environ 60 :note-5: parfaitement ordonnés (tous dans le même sens, la même face) estampillés de ma marque!!! 8O 8O 8O
Quelle est la probabilité que ça me revienne directement dans les pattes?
jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 7:43 amDe fait, la majorité des commerçants que je fournis en :note-5: me semblent trop contents, que dis-je contents, ils semblent avides de mes :note-5: pour juste les refourguer à la banque le soir de mon passage. Cette avidité apparente est même mon critère pour continuer à leur en fournir.
Les quelques billets que j'ai testés indiquent que je les ai encodé fin Août-début Septembre, ça voudrait dire que ces billets sont passés directement à la banque depuis le commerçant qui me les reprend. Mmm... en avait-il trop à ce moment-là? :? :roll:
jazzdream wrote: Mon Apr 15, 2024 1:21 pmMoi je ne remets jamais les :note-5: à la banque.J'ai trop de mal à les obtenir pour risquer de les récupérer à mon prochain passage, donc j'essaie de les disséminer dans les commerces. Comme ça, j'ai plus de chance de limiter la modération de mes hits.
Et là, j'ai fait une dérogation à ma règle: j'ai remis presque tous les billets marqués direct dans un autre échangeur pour obtenir des billets frais. Je n'aime vraiment pas ça, mais je ne me voyais pas rentrer chez moi sans rentabiliser le trajet... :roll:

Comme quoi la vie nous fait mentir. :cry:
Jazzdream.

P.S. : Je prend un temps fou à marquer tous les billets qui me passent entre les mains, et je me demande parfois pourquoi je le fais. Aujourd'hui, j'ai gagné du temps grâce à ça...

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Désolé pour toi, les hits boomerang, c’est déjà un peu décevant, mais en aussi grande quantité :?
jazzdream wrote: Sun Nov 10, 2024 7:42 pm Quelle est la probabilité que ça me revienne directement dans les pattes?
À priori, c’est à peu près pareil que ta probabilité d’avoir un hit avec un autre EBTeur de ton coin qui utilise les échangeurs d’une banque, genre P01 ou KARR. Sachant que le trajet du billet est aléatoire après que tu l’aies relâché, il a autant de chances de se trouver dans "ton" échangeur que dans un des "leurs". Après je ne sais pas s’il arrive souvent à P01 ou à KARR de retrouver 60 de tes billets d’un coup :mrgreen:
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

jazzdream wrote: Sun Nov 10, 2024 7:42 pm
jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 7:43 am
lenoil wrote: Wed Apr 17, 2024 10:45 pmEst-ce que tu as déjà pensé que les commerçants chez qui tu dissémines tes billets peuvent ensuite les déposer à la banque où tu risques ensuite de les retrouver ?
Bien sûr. Mais si c'était le cas, je récupèrerais beaucoup de hits boomerangs, et de manière plus groupés, ce que la réalité ne corrobore pas.
Aujourd'hui, la réalité vient de me donner un bon coup de botte dans le derrière: l'échangeur du 14ème que je viens de vider de ses :note-5: ne m'a quasiment délivré que des boomerangs. J'ai observé avec stupeur et effroi la machine me fournir environ 60 :note-5: parfaitement ordonnés (tous dans le même sens, la même face) estampillés de ma marque!!! 8O 8O 8O
Quelle est la probabilité que ça me revienne directement dans les pattes?
jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 7:43 amDe fait, la majorité des commerçants que je fournis en :note-5: me semblent trop contents, que dis-je contents, ils semblent avides de mes :note-5: pour juste les refourguer à la banque le soir de mon passage. Cette avidité apparente est même mon critère pour continuer à leur en fournir.
Les quelques billets que j'ai testés indiquent que je les ai encodé fin Août-début Septembre, ça voudrait dire que ces billets sont passés directement à la banque depuis le commerçant qui me les reprend. Mmm... en avait-il trop à ce moment-là? :? :roll:
C'est tout ou rien avec toi ! :D
On peut imaginer que le commerçant s'est retrouvé avec plus de :note-5: que d'habitude et que ça ne lui a pas posé de problème de s'en débarrasser à la banque. Et si en plus il avait une dépense imprévue, un rappel de facture d'un fournisseur ou la TVA à payer, c'est une raison supplémentaire d'alimenter le compte en banque y compris avec des :note-5: pourtant si précieux pour la caisse
en route pour le top 50 belge !
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

lenoil wrote: Mon Nov 11, 2024 1:48 pmC'est tout ou rien avec toi ! :D
Je ne peux pas comme toi, me considérer comme non-binaire! :mrgreen:

Narquoisement,
Jazzdream :wink:

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Je n'en avais pas vu depuis plus de 12 ans !
Un :note-20: Duisenberg en L008/U
En plus, dans un état très, très correct...
Attachments
20e-duis-l008-u.jpg
20e-duis-l008-u.jpg (322.93 KiB) Viewed 2280 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Bravo !
Les gens ressortent les vieilles économies de sous le matelas ! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Kleman wrote: Sun Dec 01, 2024 9:45 pm Bravo !
Les gens ressortent les vieilles économies de sous le matelas ! :mrgreen:
D'ailleurs, cela pourrait bien s'accélérer dans les prochaines semaines si les marchés s'emballent...
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Petite combine que j'use depuis quelques semaines en magasin : zieuter le tiroir caisse quand le client précédent paie, avoir des achats à payer pour environ 10 EUR, dire que je vais donner 50 EUR (gueule de la caissière...) et donner effectivement 10x :note-5: - donc, effectivement, 50 EUR (très souvent, grand sourire de la caissière :D )
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Belle triplette obtenue dimanche à Bordeaux au marché des Capucins !
Très rare !
Attachments
20241230_112657.jpg
20241230_112657.jpg (4.84 MiB) Viewed 1839 times
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays