Association Européenne des EuroBillTrackers
- claudio vda
- Euro-Master

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers
Reunion du Conseil de l'A2E du 1 Juillet 2012
Présents: Avij, Claudio VdA, Ewri, Gergapsek, Klaasklever, LArdennais, Nomen Nescio, Turbo Tim.
Compte tenu de l'absence du président (Rlaurennsen), la réunion a été coordonnée par Nomen Nescio.
1) Problèmes relatives à l'addresse de l'association. L'A2E est encore officiellement enregistré chez l'ancienne résidence de Phaseolus, qui a déménagé depuis long temp: la chose ne peux pas marcher encore comme ça. Le problème est que la bureaucratie a des temps géologiques: le fait a été déjà signalé depuis Mars 2012 à la préfecture de la Val d'Oise, mais pas des responses jusqu'a present. L'A2E est maintenent enregistrée sous les lois françaises, mais on a beaucoup des problemes a cet suject, l'addresse est le majeur (on peux pas s'enregistrer dans un autre pays de l'Union) : pour cette motivation il a été proposé de transférer l?A2E dans un autre pays européen, les meilleurs candidats sont l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas étant donné le nombre élevé de traquers permettant d'assurer la continuité de la chose. La question va etre presenté aux membres pendent l?Assemblée générale en Août, avec plus d'informations au suject des differentes lois; une autre proposition est de créer une deuxième association dans un pays à l'aise et puis reunir les deux associations.
2) Nouvelles au suject de la presentation des numeros des serie. (proposition Guy) Au lieu de voir un Axxxx5678xxx, la proposition est de visulaiser A1234xxxxxxx, ça renderait plus simple de faire des statistiques au suject de la distribution des familles des billets, en transforment EBT dans le site web leader du secteur. Un des plus grands problèmes est le fait dans le web il y ades CSV censurés, c'est à dire avec seulement les chiffres 5678 en vues: ces fichiers chirculent librement comme ils etaient "sures", mais apres l'approvation de la "proposition Guy", les billets vont etre facilement fakerées. La contre-proposition était d'offrir un "summary data for all notes" (=données totales pour toutes les billets) , c'est a dire des statistiques dui disent combiens des A123 on été trouvé dans une region, et quand; cet service ne vais pas etre lié a une seul billet, mais a un grand ensemble statistique, sans mettre des chiffres sur un seul billet.
Contactes sont prevues entre Avij et Guy pour derouler la chose.
3) Autres. La traduction de la part de A2E sur le site de l'EBT n'est pas encore prête.
Présents: Avij, Claudio VdA, Ewri, Gergapsek, Klaasklever, LArdennais, Nomen Nescio, Turbo Tim.
Compte tenu de l'absence du président (Rlaurennsen), la réunion a été coordonnée par Nomen Nescio.
1) Problèmes relatives à l'addresse de l'association. L'A2E est encore officiellement enregistré chez l'ancienne résidence de Phaseolus, qui a déménagé depuis long temp: la chose ne peux pas marcher encore comme ça. Le problème est que la bureaucratie a des temps géologiques: le fait a été déjà signalé depuis Mars 2012 à la préfecture de la Val d'Oise, mais pas des responses jusqu'a present. L'A2E est maintenent enregistrée sous les lois françaises, mais on a beaucoup des problemes a cet suject, l'addresse est le majeur (on peux pas s'enregistrer dans un autre pays de l'Union) : pour cette motivation il a été proposé de transférer l?A2E dans un autre pays européen, les meilleurs candidats sont l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas étant donné le nombre élevé de traquers permettant d'assurer la continuité de la chose. La question va etre presenté aux membres pendent l?Assemblée générale en Août, avec plus d'informations au suject des differentes lois; une autre proposition est de créer une deuxième association dans un pays à l'aise et puis reunir les deux associations.
2) Nouvelles au suject de la presentation des numeros des serie. (proposition Guy) Au lieu de voir un Axxxx5678xxx, la proposition est de visulaiser A1234xxxxxxx, ça renderait plus simple de faire des statistiques au suject de la distribution des familles des billets, en transforment EBT dans le site web leader du secteur. Un des plus grands problèmes est le fait dans le web il y ades CSV censurés, c'est à dire avec seulement les chiffres 5678 en vues: ces fichiers chirculent librement comme ils etaient "sures", mais apres l'approvation de la "proposition Guy", les billets vont etre facilement fakerées. La contre-proposition était d'offrir un "summary data for all notes" (=données totales pour toutes les billets) , c'est a dire des statistiques dui disent combiens des A123 on été trouvé dans une region, et quand; cet service ne vais pas etre lié a une seul billet, mais a un grand ensemble statistique, sans mettre des chiffres sur un seul billet.
Contactes sont prevues entre Avij et Guy pour derouler la chose.
3) Autres. La traduction de la part de A2E sur le site de l'EBT n'est pas encore prête.
My statistics on EBTCHECK (Latest update 12.02.2026)
- hoerdtcollection67
- Euro-Master

Bene, benissime
Question: le lieu de la réunion ?
Centre culturel de Hoerdt (F-67720), 1 rue de la République, 1er étage, réunion le jeudi 3 mars 2022 de 19h45 à 21h15.
- claudio vda
- Euro-Master

Les réunions du Conseil sont toujours réunions virtuelles (sur un ligne de chat) , comme on habite dans un tas des pays differenteshoerdtcollection67 wrote:
Seulement les assémblees generelles sont "physiques": la prochaine va etre le 18/08/2012 a Muenchen
Munich (München) ?
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
France
MILLIONNAIRE !!!
- claudio vda
- Euro-Master

OuiKleman wrote:Munich (München) ?
- LArdennais
- Euro-Master

Et en ce qui concerne l'Assemblée Générale de l'A2E, elle se déroulera pendant le meeting d'été à Munich - plus d'infos sur ce meeting :
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 18&t=36172
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 18&t=36172
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
- Phaseolus
- Forum Moderator

De nouveau, voici une tempête dans une tasse de thé : au lieu de réussir à changer "bêtement" une adresse auprès de l'administration, la suggestion retenue est de créer une nouvelle association et de fusionner avec l'ancienne. Agissant de la sorte vous allez simplement déplacé le problème, car la gestion d'une association, quel qu'en soit sa nationalité demande un brin de professionnalisme.claudio vda wrote: Compte tenu de l'absence du président (Rlaurennsen), la réunion a été coordonnée par Nomen Nescio.
.
Depuis deux ans, ni avij, ni wisi, ni rlauressen, n'ont respecté les pas nécessaires à faire les changements.
J'ai proposé un truc simple : proposer que yok's puisse être le trésorier et qu'il effectue les changements avec l'administration française. Cela fait plusieurs mails que j'envoie dans ce sens, depuis trois semaines sans AUCUNE réponse de la part de rlauressen ou d'EWRI (la trésorière). Seul yok's semble vouloir prendre en mains la chose.
Créer une autre association est politiquement sensible : l'A2E est le résultat d'un consensus. On ne peut la supprimer seul de la sorte sans ouvrir une certaine boîte de pandore. Avez-vous réfléchir aux conséquences de cet acte ? Avez-vous relu les statuts ? Savez-vous comment liquider une association ? Savez-vous d'ailleurs que la liquidation de l'association demandera les mêmes étapes qu'un simple changement d'adresse ? Savez-vous que l'A2E est propriétaire du site ? Savez-vous que certains pays demandent des frais à la création d'une association ? (+/- 2000 euros pour une AISBL en Belgique (Association de droit internationale) avec obligation de passer devant un notaire ? Savez-vous que ces points avaient été évoqués lors de la création de l'A2E ?
Savez-vous qu'il existe trois membres fondateurs avec un droit de veto ?
Dernière remarque : il n'y a que le sot qui ne voit que le doigt qui pointe l'erreur...
moi je ne savais pas tout ça en tout cas !!
merci Phaseolus
merci Phaseolus
Mes stats
France
: 1
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
- claudio vda
- Euro-Master

Cher Phaseolus, je sais perfectaiment qui créer une nouvelle association n'est pas simple, et si tu lusses bien tu aurais remarqué qui est tout simplement une proposition.
Tu nést pas dacord avec le deplacement de l'A2E dans un autre pays: pas des probléme de n'etre pas d'acord... peux-tu alors nous sugerir un systeme pour obliger la prefecture de la Val d'Oise a nous repondre? Ca serait plus costructif ca.
Quant a changer de tresorier, je serait d'acord, mais il y a le probleme qui le tresorier dourrait etre quelque un qui est present je ne dit pas a toutes les reunions du conseil, mais bon... disons au moin a quelque reunion.
Je n'ai rien contre Yok's, au contraire j'ai aimé beaucoup l'intérêt et la passione demontrées il y a quelque mois; je peux immaginer qui sa disparition est due a quelque probleme personel qui on connait pas et pas a sa volonté.
Tu nést pas dacord avec le deplacement de l'A2E dans un autre pays: pas des probléme de n'etre pas d'acord... peux-tu alors nous sugerir un systeme pour obliger la prefecture de la Val d'Oise a nous repondre? Ca serait plus costructif ca.
Quant a changer de tresorier, je serait d'acord, mais il y a le probleme qui le tresorier dourrait etre quelque un qui est present je ne dit pas a toutes les reunions du conseil, mais bon... disons au moin a quelque reunion.
Je n'ai rien contre Yok's, au contraire j'ai aimé beaucoup l'intérêt et la passione demontrées il y a quelque mois; je peux immaginer qui sa disparition est due a quelque probleme personel qui on connait pas et pas a sa volonté.
- Phaseolus
- Forum Moderator

J'ai déjà expliqué cela à avis, wisi, rlaurenssen, EWRI, etc... Je pense que j'ai au moins décrit 3 fois la procédure entière. J'ai envoyé des courriers type en français aux personnes intéressés.claudio vda wrote: Tu nést pas dacord avec le deplacement de l'A2E dans un autre pays: pas des probléme de n'etre pas d'acord... peux-tu alors nous sugerir un systeme pour obliger la prefecture de la Val d'Oise a nous repondre? Ca serait plus costructif ca.![]()
En conclusion, en ce qui me concerne, j'ai la conscience tranquille ; si certains faisaient un peu de boulot au lieu de prendre les honneurs, on n'en serait pas là...
- LArdennais
- Euro-Master

Dis-toi, Phaséo, malgré tout le respect que j'ai pour toi, que l'A2E ne se limite pas à avij, wisi, rlaurenssen ou Ewri !
Si ceux-ci ne peuvent (ou veulent) pas prendre les choses en main...d'autres peuvent éventuellement le faire à leur place !
Et si ça peut (enfin) faire avancer le schmilblick............. 
Si ceux-ci ne peuvent (ou veulent) pas prendre les choses en main...d'autres peuvent éventuellement le faire à leur place !
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
- Phaseolus
- Forum Moderator

Avij et Nerzhul font ce qu'ils veulent. L'association n'est aujourd'hui qu'un habit élégant pour justifier un duopole. sinon comment expliquer que rien ne bouge...LArdennais wrote:Dis-toi, Phaséo, malgré tout le respect que j'ai pour toi, que l'A2E ne se limite pas à avij, wisi, rlaurenssen ou Ewri !![]()
Si ceux-ci ne peuvent (ou veulent) pas prendre les choses en main...d'autres peuvent éventuellement le faire à leur place !Et si ça peut (enfin) faire avancer le schmilblick.............
Mais, LArdennais, sauf le respect que je te dois, démontre-moi STP que j'ai tord et réussis à faire bouger les choses. Je serai ravi de dire que j'avais tord...
- L'€UROP€€N
- Euro-Master

C'est vraiment malheureux,et nous le constatons sur ce fil,le "schmilblick" n'avance pas,malgré la très bonne volonté de certains qui sont vraiment motivés,ce que personne ne conteste ici...Comment ne pas être pessimiste quand on voit que rien de vraiment important ne bouge,que la communauté n'est pas tenue au courant,etc,etc...????
Il me semble être dans un magasin des années 70 qui n'aurait pas évolué,ni changé ses rayons,et soit resté "dans l'état"....Assurément,à un moment donné,celui-ci n'a plus d'avenir.
Il faut que le site se réforme,c'est urgent,et cela de tous les côtés....Visuellement,le site est en retard sur tout ce qui se fait.Ne restons pas statiques! Si EBT ne fédère que les passionnés,franchement
....Il faut attirer des nouveaux,c'est vital,essentiel! Mais les blocages,effectivement,ont lieu "en haut",du moins c'est ma perception,que d'ailleurs j'imagine perfectible,car je ne suis pas au courant de tout..Ce fil m'aide à comprendre,ainsi qu'aux autres,les tenants et les aboutissants,et certains mots et phrases laissent entendre des non-dits... 
Il me semble être dans un magasin des années 70 qui n'aurait pas évolué,ni changé ses rayons,et soit resté "dans l'état"....Assurément,à un moment donné,celui-ci n'a plus d'avenir.
Il faut que le site se réforme,c'est urgent,et cela de tous les côtés....Visuellement,le site est en retard sur tout ce qui se fait.Ne restons pas statiques! Si EBT ne fédère que les passionnés,franchement
- Attachments
-
- RecordStAvoldAnnees70.jpg (96.2 KiB) Viewed 1318 times
Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)
- claudio vda
- Euro-Master

Dans un mois on va avoir l'Assemblée Générale. Comme ecrit dans l'article 10 du statut chaque membre peut donner procuration à un autre membre. Chaque membre ne peut représenter plus de dix membres. Les procurations doivent être remises au Président, avant l'Assemblée Générale. Les procurations peuvent être données par papier ou par voie électronique.
La chose plus simple c'est d'envoyer une scansion de la procuration au membre qui on veut deleguer.
La liste des personnes qui vont parteciper au meeting de Munich est ici
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 18&t=36173" onclick="window.open(this.href);return false;
La liste des membres est ici
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 26&t=33729" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous rappelle qui pour confirmer l'election de LArdennais et de Yok's dans le conseil d'administration il serait bien qui au moin un membre belgue et un membre francais deleguent quelque un des membres presentes.
Voila le text de la procuration
PROXY
5rd General Assembly
Muenchen, August 2012
I, undersigned, ________________________________________
give proxy to _________________________________________
for representing me and taking part at all decisions or votes during the Annual General Assembly of the Association Européenne des EuroBillTrackers which is taking place in Muenchen in August 2012
Done at ……………………………………., on ……………………………………2012
Signature of both the proxy giver and the proxy receiver
Proxy giver Proxy Receiver
La chose plus simple c'est d'envoyer une scansion de la procuration au membre qui on veut deleguer.
La liste des personnes qui vont parteciper au meeting de Munich est ici
La liste des membres est ici
Je vous rappelle qui pour confirmer l'election de LArdennais et de Yok's dans le conseil d'administration il serait bien qui au moin un membre belgue et un membre francais deleguent quelque un des membres presentes.
Voila le text de la procuration
PROXY
5rd General Assembly
Muenchen, August 2012
I, undersigned, ________________________________________
give proxy to _________________________________________
for representing me and taking part at all decisions or votes during the Annual General Assembly of the Association Européenne des EuroBillTrackers which is taking place in Muenchen in August 2012
Done at ……………………………………., on ……………………………………2012
Signature of both the proxy giver and the proxy receiver
Proxy giver Proxy Receiver
Last edited by claudio vda on Tue Jul 17, 2012 7:25 pm, edited 1 time in total.
- Yelverdack
- Euro-Master

Ah tiens, je pensais pas qu'il y avait si peu de participants ! Je voyais un truc beaucoup plus grand.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.