C'est la première fois que je vois un Batopin externe qui propose des

Oui, tout à fait, tel un Hubert Bonisseur d'€BT je connaissais cette théorie, mais c'est la première fois que je le voyais en vrai. Jemeppe-sur-Sambre étant à l'écart de ma zone de chalandise et je ne m'attendais pas à trouver ce genre de subtil raffinement dans ce coin perdu de la Botte du Hainaut à l'écart des voies de communications qu'on appelle Froidchapelle (rien que le nom est tout un poème, et pourtant, contrairement à Froidfontaine, ça n'a rien à voir avec la température)LArdennais wrote: ↑Tue Jan 28, 2025 5:40 pm Taratata ! Ca fait au moins un an (si pas plus !?) que ce genre de DAB hallucinant existe : à Jemeppe-sur-Sambre, juste à côté de l'ancienne BNP, et en deux exemplaires, sioupléééé !![]()
![]()
Et j'en ai encore des étoiles plein les yeux ! C'était le bon temps où l'essence était descendue en dessous de 1.50€ le litre et la vallée de la Semois est plus propice aux road trips touristiques que la Basse-SambreLArdennais wrote: ↑Tue Jan 28, 2025 6:01 pm Tu es quand même descendu jusqu'à Vresse-sur-Semois, vraiment loin de ta zone habituelle, pour tester le DAB postal local ! Donc, tu sais maintenant, sachant que c'est vachement moins loin que Vresse, que ta prochaine cible sera Jemeppe-sur-Sambre !
A Froidchapelle, sinon j'aurais précisé le village : pile entre le terrain de foot et le hall omnisports, à un jet de pierre de la place Albert 1er (où on trouve trois restaurants dont une pizzeria, j'ai été étonné de l'opulence). L'autre DAB sur le territoire de la commune, c'est à la poste de Boussu-lez-Walcourt (avec uniquement desN'empêche... Est-ce à Froidchapelle même ou dans un village de l'entité que ton DAB Cash Batopin se trouve ?
wrote:Le Batopin de Mariembourg devrait ouvrir le 20 mars
Après d'âpres négociations, la Commune de Couvin a obtenu l'ouverture d'un deuxième lieu de distribution d'argent cash dans son entité, qui est la troisième la plus étendue de Belgique.
P.L.
Publié le 12-02-2025 à 11h00
Mis à jour le 12-02-2025 à 11h01
La logique aurait sans doute voulu, en termes d'accessibilité, qu'il soit ouvert à Cul-des-Sarts, pour desservir le plateau de Rocroi, plus éloigné du distributeur Batopin du centre de Couvin. Mais la société a refusé cette implantation, en privilégiant Mariembourg, dont le dynamisme commercial est plus important.
C'est la gare qui a été choisie pour implanter ce point Cash. "Un module préfabriqué sera posé sur l'esplanade, entre le point d'arrivée du RAVeL et la gare, nous explique Jehanne Detrixhe, échevine du Commerce. Les travaux vont débuter prochainement, à la mi-février, en vue d'une ouverture des guichets le 20 mars", annonce-t-elle.
Il est indiqué comme "emplacement en construction" sur le site de Batopin. L'adresse sera rue d'Armentières 306.philgelico wrote: ↑Sat Feb 15, 2025 2:27 pm
D'autre part, des commercants de "Le Bizet" - 7783 - Localité de la même Commune m'ont annoncé l'ouverture pour Juin 2025 d'une machine Cash, remplaçant enfin les dernières agences bancaires qui ont fermé ces dernières années. Affaire à suivre de très près.
Bonjour mon bravephilgelico wrote: ↑Sat Feb 15, 2025 2:27 pm A Comines/Komen - 7780, Localité de la Commune de Comines-Warneton, Wallonie, il y a un local Cash disposant de 4 machines où l'on trouve du![]()
![]()
![]()
![]()
et où l'on peut effectuer des dépôts. Il se trouve Rue de la Gare, 8, dans un local contigu à la banque CBC.
Je peux dire oui pour les deux machines centrales.LArdennais wrote: ↑Fri Feb 21, 2025 9:53 am Est-ce que les 4 machines donnent-elles au moins du?
Ou serions-nous dans un cas similaire à Gistoux ou certains DAB donnent duet d'autres DAB donnent du
?
MAJ faite dans les listes postales, merci pour l'infolenoil wrote: ↑Tue Jan 28, 2025 9:58 pm A Froidchapelle, sinon j'aurais précisé le village : pile entre le terrain de foot et le hall omnisports, à un jet de pierre de la place Albert 1er (où on trouve trois restaurants dont une pizzeria, j'ai été étonné de l'opulence). L'autre DAB sur le territoire de la commune, c'est à la poste de Boussu-lez-Walcourt (avec uniquement deset des
![]()
En fait ça s'écrit "oyez", c'est le verbe ouïr à l'impératif, à la deuxième personne du pluriel. Bref un synonyme un peu désuet de "écoutez". Je fais le malin avec la conjugaison parce qu'après pour le reste de ta question c'est un peu plus compliqué
Je dirais quelque part entre Bruxelles et Namur. Est-ce que je me rapproche ?juste à côté de l'arrêt de bus principal de la localité, accessible en direct depuis deux capitales ;
Je me suis fais la même remarque, mais je trouvais ça un peu pédant de le relever.