MAJ pour Yelverdack et Ted X
Mise à jour en page 1

J'ai 5 pays de plus et je ne bénéficie que d'un tout petit +1

Mon cher petit Ted X si tu veux avoir un +5 dans le top des pays "zone euro" il te faut encoder dans 5 pays qui font partis de cette zoneTed X wrote:
En concéquences, 8 + 5 = 12 et non 9
ZOZ wrote:Mon cher petit Ted X si tu veux avoir un +5 dans le top des pays "zone euro" il te faut encoder dans 5 pays qui font partis de cette zoneTed X wrote:
En concéquences, 8 + 5 = 12 et non 9, (et Estonie,Lettonie, Lituanie,Pologne ça n'est pas le cas)
tu conserve donc ton +1 en zone euro et ton +5 au général
PS : 8 + 5 = 13 et non 12![]()
![]()
Tout dépend si on considère que c'est le droit de frappe, le droit d'émettre des billetes ou l'utilisation de la monnaie qui définit la "zone €uro" (les suises pourraient presque être dans la zone €uro & Dollars dans ce dernier casPhaseolus wrote:pour ce qui est d'Andorre (au contraire des autres micro-états, Vatican, Monaco et San Marino), je sais qu'il n'a pas obtenu le droit de frappe.
Techniquement parlant Andorre ne devrait pas faire partie de la Zone €uro proprement dit.

Personne ne peut payer en dollars en Suisse.Yok's wrote:Tout dépend si on considère que c'est le droit de frappe, le droit d'émettre des billetes ou l'utilisation de la monnaie qui définit la "zone €uro" (les suises pourraient presque être dans la zone €uro & Dollars dans ce dernier casPhaseolus wrote:pour ce qui est d'Andorre (au contraire des autres micro-états, Vatican, Monaco et San Marino), je sais qu'il n'a pas obtenu le droit de frappe.
Techniquement parlant Andorre ne devrait pas faire partie de la Zone €uro proprement dit.)
Zoz jugera comment il veut pratiquer ...
Le Ikea à coté de Lausanne accepte les US$ sans aucun problème ...Yelverdack wrote:Personne ne peut payer en dollars en Suisse.Yok's wrote:Tout dépend si on considère que c'est le droit de frappe, le droit d'émettre des billetes ou l'utilisation de la monnaie qui définit la "zone €uro" (les suises pourraient presque être dans la zone €uro & Dollars dans ce dernier casPhaseolus wrote:pour ce qui est d'Andorre (au contraire des autres micro-états, Vatican, Monaco et San Marino), je sais qu'il n'a pas obtenu le droit de frappe.
Techniquement parlant Andorre ne devrait pas faire partie de la Zone €uro proprement dit.)
Zoz jugera comment il veut pratiquer ...

CF : wikipedia -->"Andorre qui utilisait le franc français et la peseta espagnole au moment du passage à l'euro s'est retrouvée de facto dans la zone euro."Phaseolus wrote:pour ce qui est d'Andorre (au contraire des autres micro-états, Vatican, Monaco et San Marino), je sais qu'il n'a pas obtenu le droit de frappe.
Techniquement parlant Andorre ne devrait pas faire partie de la Zone €uro proprement dit.