Que faites-vous pour faire connaître €BT ???

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Re: Que faites-vous pour faire connaître €BT ???

Post by trezay »

P01 wrote: Tue May 13, 2025 10:33 pm mais ce n'est pas ce que j'ai choisi d'écrire dans mon pseudo :mrgreen:
C’est en référence à la bande dessinée de Boulet ? :mrgreen:
J’ai des références de vieux. [Edit] Et désolé si la question est indiscrète, sens-toi libre de ne pas y répondre si c’est le cas :?
P01
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by P01 »

trezay wrote: Wed May 14, 2025 1:44 pm C’est en référence à la bande dessinée de Boulet ? :mrgreen:
Je ne connaissais pas cette planche mais l'idée est bien la même :mrgreen:
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Je viens de découvrir que j’ai un nouveau filleul, localisé en Finlande, et qui s’est inscrit hier. Ça m'a un peu surpris parce que je n’ai posté mon lien de parrainage nulle part ces derniers temps. En fait je ne l’ai utilisé que deux fois dans les douze dernier mois, et uniquement dans des sections francophones de Reddit. Comme quoi les liens de parrainage peuvent toujours servir, même longtemps après avoir été postés :P
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

J'ai découvert cet article sur EBT publié sur le site officiel du Crédit Agricole, c'est très agréable de lire ce texte. Merci à l'auteur :https://etudes-economiques.credit-agric ... nt-de-nous

Sinon, je vois plein de nouveaux inscrits sur le site, savez-vous d'où vient le buzz?
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Ce post sur Reddit, peut-être ? L’un d’entre nous est passé et a mentionné Eurobilltracker dans les commentaires. Il y a au moins un pseudo en commun entre le post et la longue liste de nouveaux utilisateurs (peut-être même plus qu’un, mais j’ai la flemme de vérifier toute la liste :lol:)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Phaseolus wrote: Sat Mar 14, 2026 4:32 pm J'ai découvert cet article sur EBT publié sur le site officiel du Crédit Agricole, c'est très agréable de lire ce texte. Merci à l'auteur :https://etudes-economiques.credit-agric ... nt-de-nous

Sinon, je vois plein de nouveaux inscrits sur le site, savez-vous d'où vient le buzz?
Oh extra !! :D

Mon billet de 2015 est donc célèbre !!! 8)
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
P01
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by P01 »

Phaseolus wrote: Sat Mar 14, 2026 4:32 pm J'ai découvert cet article sur EBT publié sur le site officiel du Crédit Agricole, c'est très agréable de lire ce texte. Merci à l'auteur :https://etudes-economiques.credit-agric ... nt-de-nous
Sympa cet article, il présente bien les choses
Kleman wrote: Sat Mar 14, 2026 6:35 pm Oh extra !! :D

Mon billet de 2015 est donc célèbre !!! 8)
La classe 8)
Phaseolus wrote: Sat Mar 14, 2026 4:32 pm Sinon, je vois plein de nouveaux inscrits sur le site, savez-vous d'où vient le buzz?
C'est ma faute :mrgreen:
Trezay a vu juste, j'ai répondu au post reddit sur un billet et en ai profité pour mettre un lien vers EBT : j'ai gagné 51 filleuils aujourd'hui 8)

D'ailleurs il faut que je reporte le numéro de billet qui était visible, il a peut etre été enregistré par d'autres
trezay wrote: Sat Mar 14, 2026 5:46 pm L’un d’entre nous est passé et a mentionné Eurobilltracker dans les commentaires
:lol:
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Wow 51 filleuls en un post. Bien joué !
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

P01 wrote: Sat Mar 14, 2026 8:07 pm j'ai gagné 51 filleuils aujourd'hui 8)
Ça y est, voici le premier hit de l’un de ces nouveaux utilisateurs :D
[Edit] Le hit est magnifique, je viens de remarquer qu’il a une durée de presque quinze ans ! 8O
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

trezay wrote: Sun Mar 15, 2026 4:32 pm ../..
[Edit] Le hit est magnifique, je viens de remarquer qu’il a une durée de presque quinze ans ! 8O
C'est d'ailleurs le nouveau record de durée pour Ceric
et la 7ème durée la plus longue pour la France :flag-fr: .
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

trezay wrote: Sun Mar 15, 2026 4:32 pm[Edit] Le hit est magnifique, je viens de remarquer qu’il a une durée de presque quinze ans ! 8O
Magnifique hit pour la durée. Mais pas sûr qu'il soit si joli pour la distance. Je doute qu'un :note-5: de la série 2002 puisse circuler pendant 15 ans et rester dans une unique ville, aussi grande soit-elle... Rester 15 ans au même endroit suggère plutôt un billet stocké/collectionné/thésaurisé/etc...
Bref, pas une réelle circulation de l'argent.

Mais ce n'est que mon humble avis.
Jazzdream. :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

jazzdream wrote: Sun Mar 15, 2026 11:07 pm Bref, pas une réelle circulation de l'argent.
C’est intéressant, j’ai un autre ressenti sur ce genre de hit. Je suis tout à fait d’accord qu'un hit avec une plus longue distance aurait plus d’intérêt (par exemple si le billet était réapparu à Marseille :mrgreen:). Par contre, je trouve que le fait d’être "stocké/collectionné/thésaurisé/etc" fait partie de l’histoire de certains billets et constitue donc une "réelle circulation de l’argent".

Mais je ferai le même commentaire que toi, ce n’est là que mon avis personnel. À part les situations de triche, où il existe des règles objectives, l’intérêt plus ou moins grand d’un hit est une question très subjective. :wink:
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

jazzdream wrote: Sun Mar 15, 2026 11:07 pm
trezay wrote: Sun Mar 15, 2026 4:32 pm[Edit] Le hit est magnifique, je viens de remarquer qu’il a une durée de presque quinze ans ! 8O
Magnifique hit pour la durée. Mais pas sûr qu'il soit si joli pour la distance. Je doute qu'un :note-5: de la série 2002 puisse circuler pendant 15 ans et rester dans une unique ville, aussi grande soit-elle... Rester 15 ans au même endroit suggère plutôt un billet stocké/collectionné/thésaurisé/etc...
Bref, pas une réelle circulation de l'argent.

Jazzdream. :)
ce qui est improbable n'est pas impossible , il est n'est donc pas impossible qu'un billet tourne indéfiniment dans le même secteur en stagnant parfois dans une tirelire ou une autre ... mais bon ce qui m'étonne un peu c'est le code postale utilisé par le nouvel utilisateur qui n'est pas identique au premier et qui ne se trouve pas dans le même département , comme si il avait hésité entre l'endroit ou il était quand il a enregistré le billet et celui ou il pense l'avoir obtenu :?:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

trezay wrote: Mon Mar 16, 2026 11:35 am
jazzdream wrote: Sun Mar 15, 2026 11:07 pm Bref, pas une réelle circulation de l'argent.
C’est intéressant, j’ai un autre ressenti sur ce genre de hit. Je suis tout à fait d’accord qu'un hit avec une plus longue distance aurait plus d’intérêt (par exemple si le billet était réapparu à Marseille :mrgreen:). Par contre, je trouve que le fait d’être "stocké/collectionné/thésaurisé/etc" fait partie de l’histoire de certains billets et constitue donc une "réelle circulation de l’argent".

Mais je ferai le même commentaire que toi, ce n’est là que mon avis personnel. À part les situations de triche, où il existe des règles objectives, l’intérêt plus ou moins grand d’un hit est une question très subjective. :wink:
Ce billet a eu une vie mouvementée et parfaitement connue, les 15 ans sont du à un stockage à l'état neuf. Il n'a pas circulé.
mais qui a l'antidote ?
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Ceric wrote: Mon Mar 16, 2026 2:25 pm Ce billet a eu une vie mouvementée et parfaitement connue, les 15 ans sont du à un stockage à l'état neuf. Il n'a pas circulé.
Merci pour le complément d'info :wink: Effectivement, si le billet fait partie d’une collection, c’est différent. Je pensais plus au cas des billets qui dorment au fond d’un tiroir chez un individu ordinaire, et qui sont remis en circulation normalement. Par exemple, j’ai récemment trouvé et relâché des billets qui traînaient dans un carton depuis … 2018 :lol:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”