C’est en référence à la bande dessinée de Boulet ?
J’ai des références de vieux. [Edit] Et désolé si la question est indiscrète, sens-toi libre de ne pas y répondre si c’est le cas
C’est en référence à la bande dessinée de Boulet ?
Je ne connaissais pas cette planche mais l'idée est bien la même

Oh extra !!Phaseolus wrote: ↑Sat Mar 14, 2026 4:32 pm J'ai découvert cet article sur EBT publié sur le site officiel du Crédit Agricole, c'est très agréable de lire ce texte. Merci à l'auteur :https://etudes-economiques.credit-agric ... nt-de-nous
Sinon, je vois plein de nouveaux inscrits sur le site, savez-vous d'où vient le buzz?
Sympa cet article, il présente bien les chosesPhaseolus wrote: ↑Sat Mar 14, 2026 4:32 pm J'ai découvert cet article sur EBT publié sur le site officiel du Crédit Agricole, c'est très agréable de lire ce texte. Merci à l'auteur :https://etudes-economiques.credit-agric ... nt-de-nous
La classe
C'est ma faute
trezay wrote: ↑Sat Mar 14, 2026 5:46 pm L’un d’entre nous est passé et a mentionné Eurobilltracker dans les commentaires
Ça y est, voici le premier hit de l’un de ces nouveaux utilisateurs

C'est d'ailleurs le nouveau record de durée pour Ceric

Magnifique hit pour la durée. Mais pas sûr qu'il soit si joli pour la distance. Je doute qu'un
C’est intéressant, j’ai un autre ressenti sur ce genre de hit. Je suis tout à fait d’accord qu'un hit avec une plus longue distance aurait plus d’intérêt (par exemple si le billet était réapparu à Marseille
ce qui est improbable n'est pas impossible , il est n'est donc pas impossible qu'un billet tourne indéfiniment dans le même secteur en stagnant parfois dans une tirelire ou une autre ... mais bon ce qui m'étonne un peu c'est le code postale utilisé par le nouvel utilisateur qui n'est pas identique au premier et qui ne se trouve pas dans le même département , comme si il avait hésité entre l'endroit ou il était quand il a enregistré le billet et celui ou il pense l'avoir obtenujazzdream wrote: ↑Sun Mar 15, 2026 11:07 pmMagnifique hit pour la durée. Mais pas sûr qu'il soit si joli pour la distance. Je doute qu'unde la série 2002 puisse circuler pendant 15 ans et rester dans une unique ville, aussi grande soit-elle... Rester 15 ans au même endroit suggère plutôt un billet stocké/collectionné/thésaurisé/etc...
Bref, pas une réelle circulation de l'argent.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Jazzdream.![]()
Ce billet a eu une vie mouvementée et parfaitement connue, les 15 ans sont du à un stockage à l'état neuf. Il n'a pas circulé.trezay wrote: ↑Mon Mar 16, 2026 11:35 amC’est intéressant, j’ai un autre ressenti sur ce genre de hit. Je suis tout à fait d’accord qu'un hit avec une plus longue distance aurait plus d’intérêt (par exemple si le billet était réapparu à Marseille). Par contre, je trouve que le fait d’être "stocké/collectionné/thésaurisé/etc" fait partie de l’histoire de certains billets et constitue donc une "réelle circulation de l’argent".
Mais je ferai le même commentaire que toi, ce n’est là que mon avis personnel. À part les situations de triche, où il existe des règles objectives, l’intérêt plus ou moins grand d’un hit est une question très subjective.![]()
Merci pour le complément d'info