Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

aloxe wrote: Sat Nov 29, 2025 10:27 am
Phaseolus wrote: Sat Nov 29, 2025 10:11 am Cela fait belle lurette que je lis le code court à la loupe. J'en ai deux maintenant car je perdais toujours la première...
La prochaine étape c'est de porter les deux loupes sur le nez avec une monture. Pour ma part je le vois venir vite…
Je porte des lunettes depuis ma plus tendre jeunesse. La loupe c'est en plus ! :mrgreen:
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

:lol: :lol:

Il faut vraiment faire une pétition pour que la BCE imprime des codes courts plus gros !!! 8O
==>
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
Castanhola
Euro-Master
Euro-Master

Post by Castanhola »

jazzdream wrote: Sun Sep 28, 2025 9:27 pm Puisqu'on parle d'altération physique de billet...
Êtes-vous déjà tombé sur un billet découpé aux quatre angles?
Surprenant,
Oui, j'ai trouvé ce billet découpé aux quatre angles en juillet dernier, mais je n'ai pas gardé aucune photo, j'ai seulement décrit la situation dans le commentaire du billet.

J'ai aussi trouvé em septembre dernier un billet avec une lettre écrite dans chacun des quatre coins au front du billet.

EBT_249235697_Fy.jpg
EBT_249235697_Fy.jpg (22.14 KiB) Viewed 1128 times
EBT_249235697_FR.jpg
EBT_249235697_FR.jpg (33.81 KiB) Viewed 1128 times
My EBT Profile
Best portuguese ranking: 2 (2022-09-22)
Best international ranking: 65 (2025-11-21)
My EBTcheck statistics
My nigmm statistics
Link for my EBTST statistics on my EBT profile
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

CB , paiement par carte bancaire ....sous entendu et rien d'autre , c'est l'affichage que j'ai constaté hier dans les bars de Paris-La Défense-Arena à l'occasion du match de rugby Racing/Montauban, et ça m'a tourmenté :twisted: car jusqu'à la dernière fois ou j'y suis allé (en octobre) les nombreux bars à l'interieur de l'arena acceptaient le cash et en plus faisaient des échanges de billets sans difficulté ce qui permettait de récupérer pas mal de :note-5: & :note-10: après les matchs, maintenant il n'y a plus que les boutiques du club qui acceptent les espèces dans cette enceinte mais avec lesquelles les échanges sont plus limités .
Heureusement hier il y avait encore le marché de Noël sur l'esplanade de la Défense ,ou j'ai pu faire des échanges et à coté il y a le DAB de la Bred-Banque populaire qui a toujours des :note-5: .
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

LITO wrote: Sun Dec 28, 2025 12:23 pm CB , paiement par carte bancaire ....sous entendu et rien d'autre
Je sens qu'il va falloir éduquer certains:
L'article R642-3 du code pénal wrote:Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
Après ce n'est que 150€ d'amende...

Remarquant,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 152
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

Au stade bollaert à Lens c'est passé en mode Cashless, mais voici les conditions :

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU
« CASHLESS »
La société Racing Club de Lens gère une solution de paiement dématérialisée dite « Cashless » accessible notamment à travers l’application mobile du club, permettant à des particuliers d’effectuer des achats dans les points de restauration et les buvettes du stade
Bollaert-Delelis durant la saison sportive, soit la période allant du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.
La solution est déployée dans l’enceinte du stade Bollaert Delelis pour permettre : -
le rechargement du porte-monnaie électronique en espèces ;
c'est mieux
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

LITO wrote: Sun Dec 28, 2025 12:23 pm CB , paiement par carte bancaire ....sous entendu et rien d'autre , c'est l'affichage que j'ai constaté hier dans les bars de Paris-La Défense-Arena à l'occasion du match de rugby Racing/Montauban, et ça m'a tourmenté :twisted: car jusqu'à la dernière fois ou j'y suis allé (en octobre) les nombreux bars à l'interieur de l'arena acceptaient le cash et en plus faisaient des échanges de billets sans difficulté ce qui permettait de récupérer pas mal de :note-5: & :note-10: après les matchs, maintenant il n'y a plus que les boutiques du club qui acceptent les espèces dans cette enceinte mais avec lesquelles les échanges sont plus limités .
Heureusement hier il y avait encore le marché de Noël sur l'esplanade de la Défense ,ou j'ai pu faire des échanges et à coté il y a le DAB de la Bred-Banque populaire qui a toujours des :note-5: .
En parallèle on entend les commerçants se plaindre des frais bancaires, et de se lamenter de la disparition du cash, donc du black... Les gens sont assez adultes pour assumer leur choix. Le jour où il y a une coupure de service de TPE et qu'ils ne vendront pas une seule bière lors des matchs, ils reviendront bien vite aux espèces.
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Ca ne m'énerve pas vraiment, mais ça m'attriste plutôt.
Je crois bien que c'est la fin de la belle période d'encodage en :flag-fr: France :flag-fr: .
Depuis pas mal de mois, la :flag-fr: France :flag-fr: caracolait en 3ème position jour après jour en termes d'encodage, et là, depuis quelques jours, on remarque que l' :flag-it: Italie :flag-it: nous dépasse, et même, comme aujourd'hui, le :flag-pt: Portugal :flag-pt: .
Heureusement, la :flag-fr: France :flag-fr: garde toujours sa première place en progression du nombre d'utilisateurs, mais jusqu'à quand ???
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Pourtant on fait de notre mieux ! :cry:

Il nous faudrait un nouveau reportage du Parisien ! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Kleman wrote: Fri Jan 23, 2026 8:46 pm Pourtant on fait de notre mieux ! :cry:
Et ça a payé,
Comme on le sait, l'encodage aime le "temps long" , et on peut remarquer avec plaisir que les hits sont toujours là, et nombreux.
Rien qu'hier, 10 hits :flag-fr: alors que nos amis :flag-it: italiens ont rendu un carton totalement vide .
Certains jours, en nombre de hits, la :flag-fr: France titille même les :flag-nl: Pays-Bas.
Quand c'est bien, faut aussi le dire.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
curver
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by curver »

philgelico wrote: Fri Jan 23, 2026 4:14 pm Ca ne m'énerve pas vraiment, mais ça m'attriste plutôt.
Je crois bien que c'est la fin de la belle période d'encodage en :flag-fr: France :flag-fr: .
Depuis pas mal de mois, la :flag-fr: France :flag-fr: caracolait en 3ème position jour après jour en termes d'encodage, et là, depuis quelques jours, on remarque que l' :flag-it: Italie :flag-it: nous dépasse, et même, comme aujourd'hui, le :flag-pt: Portugal :flag-pt: .
Heureusement, la :flag-fr: France :flag-fr: garde toujours sa première place en progression du nombre d'utilisateurs, mais jusqu'à quand ???
Ce n'est pas a cause d'un coup de mou qu'il faut perdre espoir ! 8)
Mais je suis d'accord, un reportage nous ferait du bien :lol:

ユーロ紙幣が大好きです! :mrgreen:
ユーロ紙幣が大好きです! :mrgreen:

達琉多尼庵之兄貴 (anciennement Curver 8))
Classement national :flag-fr: : 432
Classement local (Marseille): 6 (Bientôt 5 :lol: )
21 Hits
Record Hit : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=252224684
Objectif : 3000 Billets d'ici fin mars ! :roll: :lol:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”