Deux meetings in Allemagne dans le meme an ne sont pas si interessantsYelverdack wrote:Ah tiens, je pensais pas qu'il y avait si peu de participants ! Je voyais un truc beaucoup plus grand.
Malhereusement, il n'y avait pas des autres candidatures.

Deux meetings in Allemagne dans le meme an ne sont pas si interessantsYelverdack wrote:Ah tiens, je pensais pas qu'il y avait si peu de participants ! Je voyais un truc beaucoup plus grand.

Phaseolus wrote:Quel succès...
Je sens que cela va encore être de ma faute...

Une fois de plus parfaitement d'accord avec Phaseolus ...Phaseolus wrote:De nouveau, voici une tempête dans une tasse de thé : au lieu de réussir à changer "bêtement" une adresse auprès de l'administration, la suggestion retenue est de créer une nouvelle association et de fusionner avec l'ancienne. Agissant de la sorte vous allez simplement déplacé le problème, car la gestion d'une association, quel qu'en soit sa nationalité demande un brin de professionnalisme.claudio vda wrote: Compte tenu de l'absence du président (Rlaurennsen), la réunion a été coordonnée par Nomen Nescio.
1) Problèmes relatives à l'addresse de l'association. L'A2E est encore officiellement enregistré chez l'ancienne résidence de Phaseolus, qui a déménagé depuis long temp: la chose ne peux pas marcher encore comme ça. Le problème est que la bureaucratie a des temps géologiques: le fait a été déjà signalé depuis Mars 2012 à la préfecture de la Val d'Oise, mais pas des responses jusqu'a present. L'A2E est maintenent enregistrée sous les lois françaises, mais on a beaucoup des problemes a cet suject, l'addresse est le majeur (on peux pas s'enregistrer dans un autre pays de l'Union) : pour cette motivation il a été proposé de transférer l?A2E dans un autre pays européen, les meilleurs candidats sont l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas étant donné le nombre élevé de traquers permettant d'assurer la continuité de la chose. La question va etre presenté aux membres pendent l?Assemblée générale en Août, avec plus d'informations au suject des differentes lois; une autre proposition est de créer une deuxième association dans un pays à l'aise et puis reunir les deux associations.
.
Depuis deux ans, ni avij, ni wisi, ni rlauressen, n'ont respecté les pas nécessaires à faire les changements.
J'ai proposé un truc simple : proposer que yok's puisse être le trésorier et qu'il effectue les changements avec l'administration française. Cela fait plusieurs mails que j'envoie dans ce sens, depuis trois semaines sans AUCUNE réponse de la part de rlauressen ou d'EWRI (la trésorière). Seul yok's semble vouloir prendre en mains la chose.
Créer une autre association est politiquement sensible : l'A2E est le résultat d'un consensus. On ne peut la supprimer seul de la sorte sans ouvrir une certaine boîte de pandore. Avez-vous réfléchir aux conséquences de cet acte ? Avez-vous relu les statuts ? Savez-vous comment liquider une association ? Savez-vous d'ailleurs que la liquidation de l'association demandera les mêmes étapes qu'un simple changement d'adresse ? Savez-vous que l'A2E est propriétaire du site ? Savez-vous que certains pays demandent des frais à la création d'une association ? (+/- 2000 euros pour une AISBL en Belgique (Association de droit internationale) avec obligation de passer devant un notaire ? Savez-vous que ces points avaient été évoqués lors de la création de l'A2E ?
Savez-vous qu'il existe trois membres fondateurs avec un droit de veto ?![]()
Dernière remarque : il n'y a que le sot qui ne voit que le doigt qui pointe l'erreur...

Chaque reunion du conseil termine en choisissent la date pour la reunion suivante, ca veut dire avec un avance de 4-5 seimanes environYok's wrote: bizarement je ne peut pas systèmatiquement me rendre disponible le dimanche soir en ayant été prévenu la veille ...
L'Article 13 prévoitclaudio vda wrote:Chaque reunion du conseil termine en choisissent la date pour la reunion suivante, ca veut dire avec un avance de 4-5 seimanes environ![]()
Article 13 The deliberations of the Board can only be valid if more than half of its members are present or represented.claudio vda wrote:A l'istant la prochaine reunion a ete fixee pendant le meeting de Munich (comme c'est logique) et la suivante a ete propose au milieu de Septembre, ca veut dire le 16 ou le 23, mais comme beaucoup de personnes vont etre absentes a Munich il est fort probable qui on va avoir une votation sur le forum pour la convocation de Septembre.
Extrait du compte-rendu de la réunion du Board du 9 Octobre 2011 concernant l'élection des vices-présidents :claudio vda wrote:Pour repondre a Phaseolus, la derniere reunion du conseil a ete guide par Nomen Nescio; pour ce qui concerne le nouveau president je crois qu'il dourrait etre elu par une reunion bien bondee du conseil, ca veut dire qui si a Munich on va etre peux, je vais proposer de posticiper l'election a Septembre.

C'est pas le bon topic.Picsou94 wrote:Avez vous connaissance de l'arrivée de nouveau billet en Euros en début 2013 ..... Avec de nouveaux dessins !!! On commence par les 5€ pour aller vers les 20€ (qui sont les plus contrefaits !!!) ? ? ?