Association Européenne des EuroBillTrackers

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by claudio vda »

Yelverdack wrote:Ah tiens, je pensais pas qu'il y avait si peu de participants ! Je voyais un truc beaucoup plus grand.
Deux meetings in Allemagne dans le meme an ne sont pas si interessants :?
Malhereusement, il n'y avait pas des autres candidatures.
My statistics on EBTCHECK (Latest update 12.02.2026)
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Pour des raisones personelles, Rlaurenssen vient de dimissioner du Conseil d'Administration.

Maintenant l'A2E n'a plus de President.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Quel succès...

Je sens que cela va encore être de ma faute...

:mrgreen:
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Phaseolus wrote:Quel succès...

Je sens que cela va encore être de ma faute...

:mrgreen:
:lol:

Comme je connais la raison privée je crois qui cette fois tu est innocent, mon charmant Phaseolus: elle est une raison d'amour!
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Et qui est le Vice-Président ou la Vice-Présidente qui va reprendre les rênes de cette belle association ?
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

Phaseolus wrote:
claudio vda wrote: Compte tenu de l'absence du président (Rlaurennsen), la réunion a été coordonnée par Nomen Nescio.

1) Problèmes relatives à l'addresse de l'association. L'A2E est encore officiellement enregistré chez l'ancienne résidence de Phaseolus, qui a déménagé depuis long temp: la chose ne peux pas marcher encore comme ça. Le problème est que la bureaucratie a des temps géologiques: le fait a été déjà signalé depuis Mars 2012 à la préfecture de la Val d'Oise, mais pas des responses jusqu'a present. L'A2E est maintenent enregistrée sous les lois françaises, mais on a beaucoup des problemes a cet suject, l'addresse est le majeur (on peux pas s'enregistrer dans un autre pays de l'Union) : pour cette motivation il a été proposé de transférer l?A2E dans un autre pays européen, les meilleurs candidats sont l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas étant donné le nombre élevé de traquers permettant d'assurer la continuité de la chose. La question va etre presenté aux membres pendent l?Assemblée générale en Août, avec plus d'informations au suject des differentes lois; une autre proposition est de créer une deuxième association dans un pays à l'aise et puis reunir les deux associations.

.
De nouveau, voici une tempête dans une tasse de thé : au lieu de réussir à changer "bêtement" une adresse auprès de l'administration, la suggestion retenue est de créer une nouvelle association et de fusionner avec l'ancienne. Agissant de la sorte vous allez simplement déplacé le problème, car la gestion d'une association, quel qu'en soit sa nationalité demande un brin de professionnalisme.

Depuis deux ans, ni avij, ni wisi, ni rlauressen, n'ont respecté les pas nécessaires à faire les changements.

J'ai proposé un truc simple : proposer que yok's puisse être le trésorier et qu'il effectue les changements avec l'administration française. Cela fait plusieurs mails que j'envoie dans ce sens, depuis trois semaines sans AUCUNE réponse de la part de rlauressen ou d'EWRI (la trésorière). Seul yok's semble vouloir prendre en mains la chose.

Créer une autre association est politiquement sensible : l'A2E est le résultat d'un consensus. On ne peut la supprimer seul de la sorte sans ouvrir une certaine boîte de pandore. Avez-vous réfléchir aux conséquences de cet acte ? Avez-vous relu les statuts ? Savez-vous comment liquider une association ? Savez-vous d'ailleurs que la liquidation de l'association demandera les mêmes étapes qu'un simple changement d'adresse ? Savez-vous que l'A2E est propriétaire du site ? Savez-vous que certains pays demandent des frais à la création d'une association ? (+/- 2000 euros pour une AISBL en Belgique (Association de droit internationale) avec obligation de passer devant un notaire ? Savez-vous que ces points avaient été évoqués lors de la création de l'A2E ?

Savez-vous qu'il existe trois membres fondateurs avec un droit de veto ? :roll:

Dernière remarque : il n'y a que le sot qui ne voit que le doigt qui pointe l'erreur... :mrgreen:
Une fois de plus parfaitement d'accord avec Phaseolus ...
Il n'y a qu'à lire les statuts de l'associations pour voir ce que signifie une fusion ou une disollution ...
Concernant l'adresse c'est totalement un faux problème, l'association peut sièger n'importe où du moment que c'est en France et à une adresse valide (c'est à dire où l'on sait relever le peu de courrier qui transite encore en papier).
Erwi affirme avoir fait le nécessaire pour changer l'adresse auprès de la préfecture pour la positionner sur la nouvelle adresse de Phaseolus ...
Je veux bien le croire mais quand j'essaye d'en parler, je n'ai pas beaucoup de réponses ...
La préfecture peut mettre un peu de temps à publier le changement au J.O. mais elle renvoi normalement systèmatiquement une confirmation dans des délias qui n'ont rien à voir avec ce qu'on nous annonce.

Enfin pour parler de mon absence en réunion de comité, il faut là aussi regarder les statuts. Il y a des délais prévus par l'association pour prévenir de la tenue d'une réunion de comité et bizarement je ne peut pas systèmatiquement me rendre disponible le dimanche soir en ayant été prévenu la veille ...
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Yok's wrote: bizarement je ne peut pas systèmatiquement me rendre disponible le dimanche soir en ayant été prévenu la veille ...
Chaque reunion du conseil termine en choisissent la date pour la reunion suivante, ca veut dire avec un avance de 4-5 seimanes environ :wink:

A l'istant la prochaine reunion a ete fixee pendant le meeting de Munich (comme c'est logique) et la suivante a ete propose au milieu de Septembre, ca veut dire le 16 ou le 23, mais comme beaucoup de personnes vont etre absentes a Munich il est fort probable qui on va avoir une votation sur le forum pour la convocation de Septembre.

Pour repondre a Phaseolus, la derniere reunion du conseil a ete guide par Nomen Nescio; pour ce qui concerne le nouveau president je crois qu'il dourrait etre elu par une reunion bien bondee du conseil, ca veut dire qui si a Munich on va etre peux, je vais proposer de posticiper l'election a Septembre.
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

claudio vda wrote:Chaque reunion du conseil termine en choisissent la date pour la reunion suivante, ca veut dire avec un avance de 4-5 seimanes environ :wink:
L'Article 13 prévoit
"notice of such meeting to be given by the President or in default by a Vice-President to be advertised one month in advance, by post or email, giving notice of the venue, agenda, date, and time."

Et comme le compte-rendu prévu à l'article 14
"The decisions of the Board of Directors shall be recorded in a minute signed by a member of the Board and the President and kept by the Secretary at the disposal of the members of the Association"
n'a été publié que le 25 juin ont est loin du compte pour les absents (nombreux) du meeting du 20 mai !
:( :( :(
claudio vda wrote:A l'istant la prochaine reunion a ete fixee pendant le meeting de Munich (comme c'est logique) et la suivante a ete propose au milieu de Septembre, ca veut dire le 16 ou le 23, mais comme beaucoup de personnes vont etre absentes a Munich il est fort probable qui on va avoir une votation sur le forum pour la convocation de Septembre.
Article 13 The deliberations of the Board can only be valid if more than half of its members are present or represented.
Comme il n'y a pas de proxy prévu pour le Board, je doute que ce quorum soit atteint au mois d'Aout sans meeting via internet pour les absents ...
D'autre part il n'y a pas à ce jour d'information clair sur une AG et les points à délibérer (renouvelement de la moitié du Board,quitus de la gestion 2011/2012 ...) durant ce meeting de Munich.
La seul chose que j'ai trouvé est :
"Sunday 19 August 2012:
10:00 - 12:00: Association Meeting in the Munich city centre (near Hauptbahnhof / main station)" et ceci n'a pas été envoyé aux membres de l'A2E...

claudio vda wrote:Pour repondre a Phaseolus, la derniere reunion du conseil a ete guide par Nomen Nescio; pour ce qui concerne le nouveau president je crois qu'il dourrait etre elu par une reunion bien bondee du conseil, ca veut dire qui si a Munich on va etre peux, je vais proposer de posticiper l'election a Septembre.
Extrait du compte-rendu de la réunion du Board du 9 Octobre 2011 concernant l'élection des vices-présidents :
"There were no official nominations for these posts but during the meeting, Nomen Nescio nominated himself and Turbo Tim was nominated by KlaasKlever."
C'est donc bien à Nomen Nescio ou Turbo Tim de tenir le rôle et de convoquer une nouvelle réunion pour nominner un président.
N'ayant pas accès au compte rendu du 1er Juillet, je ne sais pas dire si le Board avait le Quorum et à élu un nouveau président lors de cette réunion.
D'après ce que nous dit Claudio Vda ca ne semble pas être le cas, nous sommes donc toujours avec un président par intérim ...
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Le 19 Août 2012 a Munich a eu lieu l'assemblée générale de l'A2E.
La réunion s'est ouverte avec le rapport annuel.
L'an dernier, nous avons depassé les 100 millions de billets, avec une valeur nominale de plus de 2 milliards d'euros et le Conseil s'est réuni environ une fois par mois.
Depuis plusiers mois, l'A2E a des problémes au suject de son addresse legale: un changement vient d'etre necessaire, mais la préfecture du Val d'Oise ne répond pas à nos nombreuses demandes; il a été proposé de nommer le représentant français nouveau trésorier pour faciliter la chose, mais quelques problèmes de communication ont ralenti les opérations.
On est ensuite passés à analyser le travail des différents groupes de travail.
Développements: pas de développements importants au cours des 12 derniers mois, à l'exception de certaines applications pour téléphones mobiles.
Technical: le fait que tout s'est bien passé pour le mieux est la meilleure preuve qui le groupe fonctionne bien, le seul problème est que les utilisateurs avec plus d'un million de notes peuvent avoir des retards dans la generations des statistiques; le "secure login" vient aussi d'etre entroduit comme il y a eu un cas de password violée.
Server: le server est agè de cinq ans ettrois hypothèses ont été proposées: cheter un nouveau, le louer, ou utiliser le systeme "cloud", la meilleure solution semble être la première, mais a l'istant on a pas assez d'argent.
Base de données: rien de particulier à signaler.
Communication: trois bulletins (newsletter) ont été envoyés au cours des 12 derniers mois et le prochain va etre envoyé en automne; les comptes facebook et twitter sont tout à fait inactif; Claudio VdA s'est proposé pour gérer le compte twitter.
Support: l'introduction deu systeme connu comme «ticket» vient d'ameliorer la vitesse des reponses; il y a eu des cas de "city managers" nationaux qui ont demandé à être autorisés à devenir globales, mais comme la connaissence de la langue anglaise est necessaire pour communiquer, il a été décidé de éviter ça pour des raisons de problèmes des communications.
Situation financière (par le trésorier Klaas Klever).
En un an, nous sommes passés de 43 à 95 membres, cela signifie 950 E de revenus, plus environ 900 E de donations; 826 E ont été dépensés pour héberger le server et 86 E en frais bancaires, nous avons actuellement 2000 E en banque et 300 E an argent liquide, mais pour le problème de communication lié au changement d'adresse nous n'avons a l'istant pas accès à la banque.
La réunion s'est terminée par l'élection de nouveaux membres du Conseil d'Administration.
Nouveaux membres : :flag-fi: Juristi M (remplace Nomen Nescio) , :flag-mt: Ewri (remplace Ewri), :flag-nl: Eddydevries (remplace RLaurenssen), :flag-es: NOW1K (remplace NOW1K).
En outre, les membres (présents par procurations) de la délégation belge ont confirmé leur confiance dans LArdennais, co-opté au cours de l'année, aucun membres français était présent (physiquement ou par procuration) et Yok's continue d'être le représentant français nommé par cooptation.
Le Conseil actuel est ainsi fait
Membres permanents: Avij, Giro, Nerzhul.
Membres élus: :flag-at: Klaas Klever, :flag-be: LArdennais, :flag-cy: X, :flag-ee: X, :flag-fi: Juristi M, :flag-de: Turbo Tim, :flag-gr: X, :flag-ie: X, :flag-it: Claudio VdA, :flag-lu: X, :flag-mt: Ewri, :flag-nl: Eddydevries, :flag-pt: X, :flag-sk: X, :flag-si: Gergapsek, :flag-es: NOW1K.
Membres cooptés : :flag-fr: Yok's.

Immédiatement après la réunion il y avait un rapide Conseil, mais comme le nombre des presents etais petit et vue l'importance des charges de élir (président et les vices), il a été décidé de posticiper ces affaires à la prochaine reunion qui se tiendra le 16 ou 23 de Septembre.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Merci pour ce compte rendu Claudio !
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Oui, merci à toi Claudio.
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Pour ce qui concerne les personnes qui ont renouvelé leur iscrition, dans quelque jours le tresorier (Klaas Klever) va mettre tout au jour.
Picsou94
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Picsou94 »

Avez vous connaissance de l'arrivée de nouveau billet en Euros en début 2013 ..... Avec de nouveaux dessins !!! On commence par les 5€ pour aller vers les 20€ (qui sont les plus contrefaits !!!) ? ? ?
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Picsou94 wrote:Avez vous connaissance de l'arrivée de nouveau billet en Euros en début 2013 ..... Avec de nouveaux dessins !!! On commence par les 5€ pour aller vers les 20€ (qui sont les plus contrefaits !!!) ? ? ?
C'est pas le bon topic.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

oui on peut en parler par exemple
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!