Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi ! + Netiquette du Forum

Post by coach vahid »

ans a été le n°1 sur ebt pendant longtemps, il s'agit d'un groupe de femmes bataves, je crois meme que tout le village s'y mettait
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by kobe8mwt »

Je suis curieux de voir le volume de billets que ça va générer...

En tout cas, excellente chose qu'il y ai de l'encodage en Alsace.
N'oubliez pas d'arroser le 68 8)
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

Phaseolus wrote:lors de l'ouverture d'un compte collectif, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de tricheur ; car un mouton noir peut tout gâcher (tout le monde étant coupable ! )

a bon entendeur... :mrgreen:
Ca me fait penser que les moutons noir ont la côte dans le valais. (c'était une race en voie de disparition)
Dernière lecture de mon vol sur swiss air et histoire de faire râler un peu phaseolus qui m'a mis sur la voie de ce hors sujet :oops:
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
lequipe
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by lequipe »

Phaseolus wrote:lors de l'ouverture d'un compte collectif, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de tricheur ; car un mouton noir peut tout gâcher (tout le monde étant coupable ! )

a bon entendeur... :mrgreen:
Si ça peut te rassurer, les désagréments de ce genre ne durent que très peu de temps...
Perso notre team a eu qq billets encodés sur deux comptes pour voir "comment ça fait" mais après une explication (et qq coups de baton....) tout le monde encode comme il faut.... :)
D'ailleurs d'ici la fin de semaine, les 1000 billets risquent d'être atteints (en moins de deux mois)

Alors courage & bon encodage
Lequipe
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master

Post by Wechsler »

kobe8mwt wrote:Je suis curieux de voir le volume de billets que ça va générer...

Le début sera forcément très modeste, et lent:
il faut du temps pour convaincre les gens de participer,
idem pour leur faire noter systématiquement leurs billets,
enfin nous ne nous réunissons pas en janvier (le temps de digérer les fêtes :wink: )
cela retardera la collecte de l'info :|

Pas évident d'arroser le 68: tous les participants potentiels sont entre Strasbourg et Haguenau.
Mais je passerai le mot, promis. Certains font les puces et autres jusqu'à Colmar :wink:

Kein Ende in Sicht...
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Wechsler wrote:
kobe8mwt wrote:Je suis curieux de voir le volume de billets que ça va générer...

Le début sera forcément très modeste, et lent:
il faut du temps pour convaincre les gens de participer,
idem pour leur faire noter systématiquement leurs billets,
enfin nous ne nous réunissons pas en janvier (le temps de digérer les fêtes :wink: )
cela retardera la collecte de l'info :|

Pas évident d'arroser le 68: tous les participants potentiels sont entre Strasbourg et Haguenau.
Mais je passerai le mot, promis. Certains font les puces et autres jusqu'à Colmar :wink:
avertissez-nous dès que le compte et le pseudo sera créé pour qu'on puisse suivre l'évolution de cet utilisateur multiple en direct
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master

Post by Wechsler »

Yelverdack wrote: avertissez-nous dès que le compte et le pseudo sera créé pour qu'on puisse suivre l'évolution de cet utilisateur multiple en direct
Bonjour voisin, :D

Une annonce est prévue dans cette discussion le moment venu :wink:

Enfin un interlocuteur neutre qui va pouvoir m'éclairer sur la perception de l'euro en Suisse (ou du moins dans le Canton de Vaud) :wink:
L'euro est-il devenu une seconde monnaie officieuse en zone frontalière ?
Existe-t-il des partisans de l'adoption de l'euro par la Suisse ?

Kein Ende in Sicht...
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Ca m'étonnerait qu'un pays hors Union Européenne (et globalement anti UE) puisse accepter comme monnaie officielle l'Euro

l'Euro n'aura pas le même parcours international que le Dollar

mais je commence à être hors sujet
il faut en discuter soit dans le "Café de l'€uro" soit directement sur le fil dédié à la Suisse, par exemple
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Wechsler wrote:
Yelverdack wrote: avertissez-nous dès que le compte et le pseudo sera créé pour qu'on puisse suivre l'évolution de cet utilisateur multiple en direct

Enfin un interlocuteur neutre qui va pouvoir m'éclairer sur la perception de l'euro en Suisse (ou du moins dans le Canton de Vaud) :wink:

Négatif. L'euro n'est pas très répandu dans le Canton de Vaud ni ailleurs même si les DAB proposent tous CHF et € (pour les titulaires d'un compte en Suisse). Les restaurants affichent l'addition en euro mais c'est plus symbolique qu'autre chose et les magasins acceptent les euros. Mais ici absolument personne ne va payer en euro car on y perdrait au change et le taux pratiqué est désavantageux. Donc il n'y a pas deux monnaies qui se cotoient, comme on aurait pu l'imaginer avant 2002.

Au mois d'octobre, quand l'euro a perdu 15 % de sa valeur par rapport au franc, je m'étais dit que j'allais payer mon plein d'essence ou mes repas en euros vu que les commerçants semblaient ne pas avoir vu la baisse du taux de l'euro et laissaient l'addition à un taux où il était préférable de payer en euros qu'en francs. Mais finalement j'ai pas osé tellement l'usage de l'euro est peu répandu hors zone touristique. Dommage pour moi, ça m'aurait permis d'encoder davantage.

Du reste pour les européens, si vous venez en Suisse et que vous ne voulez pas trop y perdre au change, je vous conseille d'utiliser les francs, à moins que vous soyez de vrais EBTers prêts à perdre de l'argent pour votre passion.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

Yelverdack wrote:
Wechsler wrote:

Négatif. L'euro n'est pas très répandu dans le Canton de Vaud ni ailleurs même si les DAB proposent tous CHF et € (pour les titulaires d'un compte en Suisse). Les restaurants affichent l'addition en euro mais c'est plus symbolique qu'autre chose et les magasins acceptent les euros. Mais ici absolument personne ne va payer en euro car on y perdrait au change et le taux pratiqué est désavantageux. Donc il n'y a pas deux monnaies qui se cotoient, comme on aurait pu l'imaginer avant 2002.

Au mois d'octobre, quand l'euro a perdu 15 % de sa valeur par rapport au franc, je m'étais dit que j'allais payer mon plein d'essence ou mes repas en euros vu que les commerçants semblaient ne pas avoir vu la baisse du taux de l'euro et laissaient l'addition à un taux où il était préférable de payer en euros qu'en francs. Mais finalement j'ai pas osé tellement l'usage de l'euro est peu répandu hors zone touristique. Dommage pour moi, ça m'aurait permis d'encoder davantage.

Du reste pour les européens, si vous venez en Suisse et que vous ne voulez pas trop y perdre au change, je vous conseille d'utiliser les francs, à moins que vous soyez de vrais EBTers prêts à perdre de l'argent pour votre passion.
Pas tout à fait d'accord ...
Dans les zones frontalières, non seulement les commercants prennent l'€uro mais certains rendent la monnaie en €uro (en particulier les stations services où l'essence était mois cher qu'en france). Quand au taux de change, on le paie aussi en prenant des francs suisse et en plus on se retrouve avec de la monnaie en francs (pas de petit billet en francs suisse) qui n'est pas reprise ....
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Une vingtaine de nouveaux inscrits en Belgique francophone ce mercredi. Un article a probablement été publié quelque part.
Il y en a de partout.
Voyez plutôt : Andenne, Liège (4x), Bruxelles(2x), Louvain-la-Neuve, Charleroi, Philippeville, Waremme, Ath, Bastogne, Wavre, Oupeye, Verviers, Eghezée, Quiévrain.
Une bonne bouffée d'air frais.
Bienvenue à tous et à toutes :lol:
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum. Une deuxième inscription (gratuite) est nécéssaire, mais ce n'est pas la mer à boire. Merci de nous dire comment vous avez appris l'existence de EuroBillTracker :roll: .
A bientôt et bon tracking.
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Joel.D
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by Joel.D »

Bonjour à tous!

Le temps est venu de me présenter:(Même si Ardéchois m'a un peu bousculé pour venir) Cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé la traque des billets. Je suis d'Avignon mais je me déplace souvent en vallée du Rhône où je sème et récolte quelques billets.
Seulement 377 encodages à mon actif et déjà la pôle-position sur Avignon! :twisted:
Pas encore de hit d'accord, mais je ne suis qu'à une poignée de kilomètres d'une grosse pointure (Kristoff) alors je ne désespère pas...
Bonne traque à tous!
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

bienvenue Joel !

t'es à quelques poignées de kms de moi aussi :mrgreen:
(ok, des grosses poignées)
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Bienvenue à toi joel.D !

J'ai hâte de hitter avec toi !
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Salut à toi, Joël . Et bonne chance !
Un conseil : diversifie les provenances de billets, et aussi les endroits ou tu vas les écouler...
Et aussi : n'hésite pas à ajouter plein de commentaires aux billets que tu encodes. (l'endroit précis où tu les as obtenus, ou écoulés, la couleur des yeux de la caissière, ou du ciel, ce que tu a acheté avec, et aussi, l'état du billet par exemple...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”