Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

pokeurs

Re: Nouveau

Post by pokeurs »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Thomas j'habite en France, plus précisément en seine-saint-denis, plus précisément encore à Bagnolet.
J'ai 21 ans.

Comment j'ai découvert eurobilltracker?

Eh bien c'était en faisant une recherche sur google.Une recherche qui n'a d'ailleurs pas encore porté ses fruits, mais j'ose espérer que peut-être l'un d'entre vous pourra m'aider.
En fait ma recherche est en rapport avec les billets de banque américain...
Je sais que le premier billet américain a été créé et mis en circulation en 1690.Mais les billets n'ont pas toujours été les mêmes... Et moi ce que je souhaite savoir c'est, quand les billets ont subi des modifications? quelles ont été ces modifications? qui a voulu ces modifications? et quelles ont été ces modifications?
Malgré des recherhes je n'ai encore rien trouvé...

C'est pourquoi en ce jour du 10 novembre 2009 je reprennais espoir et me relançais dans une recherche de ces question sur internet.
En tapant "histoire des billets de banque américan" sur google, je suis tombé sur un lien qui disait: "comment et pourquoi suivre le trajet des billets de banque".
Ce lien m'a intéressé, c'est pourquoi j'ai cliqué dessus et ai découvert le site http://www.eurobilltracker.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

je me suis inscrit et j'ai enregistré deux billets...
Bien sûr à partir de maintenant je continurai d'enregistrer régulièrement des billets dans l'espoir qu'un autre membre d'EBT enregistre à son tour un billet qui était en ma possession.
Mais pour l'heure j'espère aussi que l'un d'entre vous pourra me renseigner sur mes interrogations soit en me donnant des liens qui pourraient me renseigner, soit en me donnant des adresses e-mail de personnes compétentes sur ce sujet et qui pourraient me renseigner.

Voilà, a+
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi ! + Netiquette du Forum

Post by eurostyle »

Bonjour Thomas,
Bienvenue sur EuroBillTracker.com :lol:
En ce qui concerne ta recherche, il existe un site américain semblable au nôtre. C'est Where's George.
Ses membres traquent le dollars comme nous les euros.
D'autres forumers te donneront certainement des renseignements plus pointus.
Au plaisir de réaliser un hit avec toi.
Sait-on jamais :?: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Bienvenue Pokeurs !

Les liens vers les autres listes sont ici :http://fr.eurobilltracker.com/links/

tu y trouveras en fait le site de where's george ; il y un aussi un forum de discussion et sûrement qu'un passionné saura répondre à tes questions.
Sinon, au plaisir de hitter avec toi ! :mrgreen:
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Bienvenue Pokeurs !
Mes stats

Monde: 28
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 225 842
Hits: 2353

Dans 9534 villes de 28 pays
pokeurs

Post by pokeurs »

Ok merci pour votre aide.
Je vais aller voir sur ce site et je vous tiendrai au courant, à savoir si mes recherches ont abouties ou non...
A+
toolose
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by toolose »

pokeurs wrote: Eh bien c'était en faisant une recherche sur google.Une recherche qui n'a d'ailleurs pas encore porté ses fruits, mais j'ose espérer que peut-être l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je sais que le premier billet américain a été créé et mis en circulation en 1690.Mais les billets n'ont pas toujours été les mêmes... Et moi ce que je souhaite savoir c'est, quand les billets ont subi des modifications? quelles ont été ces modifications? qui a voulu ces modifications? et quelles ont été ces modifications?
pourtant en cherchant un peu sur wikipédia j'ai trouvé pas mal d'informations par contre c'est en anglais :?

voici le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Federal_Reserve_Note" onclick="window.open(this.href);return false;
pokeurs

Post by pokeurs »

Salut toolose!
D'abord, je te remercie pour le lien, je les survolé pour le moment donc je ne sais s'il répondra à toutes mes question mais en tout cas, d'après ce que j'ai observé,il en répondra à pas mal...
Ensuite, du fait que je ne parle pas très bien anglais, j'avoue que je négligeais les sites de cette même langue car je me disais:"à quoi bon me prendre la tête à essayé de déchiffrer tout ça alors qu'en cherchant un peu plus je pourrai trouver un site en français qui sera, par le fait, beaucoup plus explicite".
Manifestement j'avais tort car c''est justement par l'intermédaire de l'un de ces sites que tu m'apportes les réponses aux questions que je posais.
Je retiendrai la leçon et encore merci.
A+
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

pokeurs wrote:Salut toolose!
D'abord, je te remercie pour le lien, je les survolé pour le moment donc je ne sais s'il répondra à toutes mes question mais en tout cas, d'après ce que j'ai observé,il en répondra à pas mal...
Ensuite, du fait que je ne parle pas très bien anglais, j'avoue que je négligeais les sites de cette même langue car je me disais:"à quoi bon me prendre la tête à essayé de déchiffrer tout ça alors qu'en cherchant un peu plus je pourrai trouver un site en français qui sera, par le fait, beaucoup plus explicite".
Manifestement j'avais tort car c''est justement par l'intermédaire de l'un de ces sites que tu m'apportes les réponses aux questions que je posais.
Je retiendrai la leçon et encore merci.
A+

Au fait pokeurs, n'oublie pas de t'identifier sur le forum ; en fait il faut faire une inscription supplémentaire au site principale (le forum et eurobilltracker.com sont "deux sites"). Ceci te permettra de poster librement (à l'heure actuelle, je dois valider tous tes messages) et tu pourras aussi choisir un avatar...
toolose
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by toolose »

bonjour,

je viens de trouver un site en francais et beaucoup plus complet que wikipédia
http://www.francedollars.com/28501.html" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant n'oublie pas de tracker les billets en Euro :lol:
poeurs

Post by poeurs »

Merci beaucoup Toloose!
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

pokeurs wrote:Bonjour à tous.

Je m'appelle Thomas j'habite en France, plus précisément en seine-saint-denis, plus précisément encore à Bagnolet.
J'ai 21 ans.

Comment j'ai découvert eurobilltracker?

Eh bien c'était en faisant une recherche sur google.Une recherche qui n'a d'ailleurs pas encore porté ses fruits, mais j'ose espérer que peut-être l'un d'entre vous pourra m'aider.

C'est pourquoi en ce jour du 10 novembre 2009 je reprennais espoir et me relançais dans une recherche de ces question sur internet.
En tapant "histoire des billets de banque américan" sur google, je suis tombé sur un lien qui disait: "comment et pourquoi suivre le trajet des billets de banque".
Ce lien m'a intéressé, c'est pourquoi j'ai cliqué dessus et ai découvert le site http://www.eurobilltracker.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

je me suis inscrit et j'ai enregistré deux billets...
Bien sûr à partir de maintenant je continurai d'enregistrer régulièrement des billets dans l'espoir qu'un autre membre d'EBT enregistre à son tour un billet qui était en ma possession.
Mais pour l'heure j'espère aussi que l'un d'entre vous pourra me renseigner sur mes interrogations soit en me donnant des liens qui pourraient me renseigner, soit en me donnant des adresses e-mail de personnes compétentes sur ce sujet et qui pourraient me renseigner.

Voilà, a+
Salut, Pokeurs!!
Bonne venue sur le site :!: :D
En ce qui concerne les billets qui ont circulé aux Etats-Unis, il me semble qu'avant 1862, plusieurs monnaies co-habitaient, pas forcément le dollar, ou alors des dollars différents, avec des valeurs, et qui n'avaient pas forcément cours dans tous les états 8O ...je crois, car pas de banque centrale....Je crois avoir lu cela dans les mémoires de l'ancien président de la FED...Je rechercherais aussi.. :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Hashi
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Hashi »

Bonsoir,

Nouveau venu depuis cette semaine (après avoir lu un sujet concernant la cartographie OpenStreetMap, et dont l'un des membres fait du traçage de billets), et trouvant le sujet sympa (même si je ne compte pas atteindre des sommets dans la discipline, vu que je ne tire que 10 ou 20 euros par jour au DAB, le reste étant toujours payé par CB).
Par contre, comme pour ce soir, il se peut que j'ai des pointes d'enregistrement (notamment lors de l'organisation de concours de tir à l'arc, sachant que c'est moi qui gère les inscriptions et donc la rentrée d'argent dans l'une des caisses -- j'ai d'ailleurs échangé des coupures identiques dans la caisse de la buvette, et quand j'ai expliqué le pourquoi, ça n'a pas choqué le moins du monde, au contraire, la personne a trouvé cela intéressant, comme la plupart des gens avec qui j'en ai discuté aujourd'hui ^^).

J'habite à Lorient (Morbihan - 56, Bretagne, France), j'ai 41 ans, je m'appelle Pascal (ce qui donne Pasikaer en chinois, et Hashi en ne prenant que les 2 premières syllabes communes chinois/japonais, d'où mon pseudo ^^) et depuis 2 semaines, j'ai 2 nouvelles passions, couvrir ma ville et les communes avoisinantes à l'aide d'un GPS de randonnée afin de mettre en ligne mes déplacements pour la communauté OSM, pour obtenir une cartographie gratuit et ouverte à toutes et à tous, et le cheminement de mes Euros à travers le monde.

Je suis un passionné de manga (1763 déjà enregistrés officiellement sur le site Manga Sanctuary, et il me resterai encore 985 volumes à faire enregistrer), du Japon (dont je compte bien récupéré des traces de mes déplacements lors de mon prochain voyage là-bas), le tir à l'arc (même si depuis 2 ans, je tire plus au flanc qu'à l'arc, mais je suis quand même secrétaire de notre club), d'ordinateurs (3 fixes, 2 portables, 1 ultra-portable, 2 PDA sous Linux -- Zaurus pour les connaisseurs), je parle français, anglais, et j'ai des notions en italien et en japonais (langue que j'étudie depuis déjà un certain temps, mais faute de pratique, que je perds assez facilement ><), et surtout gros utilisateur de MMORPG (Aion, Perfect World).

Bien à vous.
Last edited by Hashi on Sun Dec 06, 2009 9:35 pm, edited 1 time in total.
華は桜木、人は武士。
Hana ha sakuragi, hito ha bushi.
Tout comme la fleur de cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence (litt. : quant à la fleur, c'est la fleur de cerisier, quant à l'homme, c'est le guerrier)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

bienvenue Hashi !!
Mes stats

Monde: 28
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 225 842
Hits: 2353

Dans 9534 villes de 28 pays
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Bienvenue !

Degemermat !

Et bienvenue au morbihan!
Hashi
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Hashi »

Phaseolus wrote:Bienvenue !
Merci, même si vous ne me verrez que très peu sur le forum (je suis sur trop de fofos en ce moment, et il me faut faire un choix).
De plus, ayant lu l'un des sujets (concernant la triche >< D'ailleurs, comment vouloir tricher, dans quel but, etc. ?), je n'ai aucunement l'intention d'avoir un maximum de "hit" (déjà, si j'arrive, ce que je ne crois pas, à en avoir 1, je crois que j'en serai heureux, mais sans plus ^^).
Je me contente d'enregistrer les billets qui passent par mes mains ^^
Phaseolus wrote:Degemermat !
Arghh !!! Heureusement que j'ai un minimum de connaissances (vraiment un minimum, je ne parle pas du tout breton, bien que je le sois, et de père en fils ^^) pour savoir que vous me souhaitez la bienvenue ^^ (désolé pour le vouvoiement, mais il s'adresse aussi, même si la réponse est ciblée personnelle, à toutes et tous les contributrices/contributeurs d'EBT, et de plus, par respect pour la personne, je vouvoie systématiquement ^^).
Phaseolus wrote:Et bienvenue au morbihan!
Je ne suis pas le seul du Morbihan à contribuer (d'après mes recherches), par contre, peut-être le seul à m'être enregistrer sur le fofo, donc peut-être une chance de rencontrer des gens sur place (et s'ils sont en plus cartographieurs, pour OSM, double avantage ^^ Tracer les billets et les routes -- pour les routes, dans un but gratuit, pour aider, les billets, juste pour le fun ^^).

Prochain pic chez moi, vers la fin du mois de janvier 2010, avec un concours de tir à l'arc départemental (parce que le reste du temps, ce sera un calme plat avec 1 ou 2 billets par jour, si je ne le dépense pas avant de l'avoir noté ^^).

Mata ne (<== ce n'est pas du breton, mais du japonais ^^)
華は桜木、人は武士。
Hana ha sakuragi, hito ha bushi.
Tout comme la fleur de cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence (litt. : quant à la fleur, c'est la fleur de cerisier, quant à l'homme, c'est le guerrier)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”