Parlons des hits français & francophones

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Parlons des hits français & francophones

Post by Jackgaillard »

un vrai gros poisson pour aujourd'hui
nouveau hit avec un Lensois en la personne d'EricPdC https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=235681150
seulement le deuxième avec lui
félicitation après +5ans d'abstinence
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Re: Parlons des hits français & francophones

Post by trezay »

J'ai eu un hit avec Asterix2016 hier !
C'était … une Bonn nouvelle (je suis désolé :lol: )
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=178438313 ....l'air de rien après tant d'années c'est mon premier hit avec Kleman , tout pile le jour de mon anniversaire ...merci Klem pour le cadeau 8)
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

LITO wrote: Mon Apr 08, 2024 11:24 am https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=178438313 ....l'air de rien après tant d'années c'est mon premier hit avec Kleman , tout pile le jour de mon anniversaire ...merci Klem pour le cadeau 8)
Ho c'est parfait !!!
Un bien beau hit !
Merci !
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Je viens d'obtenir un hit intéressant avec P01... Et les premiers quatre hits modérés de ma carrière de traqueur.

Je ne sais pas comment P01 s'arrange pour remettre en circulation les :note-5: qu'il encode, mais j'ai récupérés les cinq numéros consécutifs ensemble, et ils étaient tellement neufs que je les encodés comme tels. A mon avis, ils n'ont pas circulé beaucoup avant de retourner ensemble dans le distributeur!

Inopinément,
Jazzdream 8O
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 125
Faux billets × 11 = 450€

Obj. 2025 (act./obj.) au 10/09/2025:
Jours d'encodage: Perdu
Top 200 monde en billets: 168 442/182 111
Top 700 monde en hits: 532/466
P01
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by P01 »

Salut Jazzdream, et merci pour le hit

Il y a certains de mes billets de 5 que je remets dans les échangeurs, surtout les neufs que je n'échange qu'avec des commercants avec lesquels j'ai deja un bon contact. Ces 5 la doivent en faire parti. Ce qui me surprend le plus c'est que tu n'en ai eu que 5 :D
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

P01 wrote: Mon Apr 15, 2024 10:25 amIl y a certains de mes billets de 5 que je remets dans les échangeurs
Je comprends mieux. Moi je ne remets jamais les :note-5: à la banque.J'ai trop de mal à les obtenir pour risquer de les récupérer à mon prochain passage, donc j'essaie de les disséminer dans les commerces. Comme ça, j'ai plus de chance de limiter la modération de mes hits.

Et malgré ça, j'ai déjà eu des hits boomerangs en récupérant des :note-5: (mais objectivement une dizaine de boomerangs sur trente milliers de :note-5: , c'est tout a fait tolérable).

Rétrospectivement,
Jazzdream :D
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Faux billets × 11 = 450€

lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

jazzdream wrote: Mon Apr 15, 2024 1:21 pm Je comprends mieux. Moi je ne remets jamais les :note-5: à la banque.J'ai trop de mal à les obtenir pour risquer de les récupérer à mon prochain passage, donc j'essaie de les disséminer dans les commerces. Comme ça, j'ai plus de chance de limiter la modération de mes hits.

Et malgré ça, j'ai déjà eu des hits boomerangs en récupérant des :note-5: (mais objectivement une dizaine de boomerangs sur trente milliers de :note-5: , c'est tout a fait tolérable).

Rétrospectivement,
Jazzdream :D
Est-ce que tu as déjà pensé que les commerçants chez qui tu dissémines tes billets peuvent ensuite les déposer à la banque où tu risques ensuite de les retrouver ?
en route pour le top 50 belge !
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

lenoil wrote: Wed Apr 17, 2024 10:45 pmEst-ce que tu as déjà pensé que les commerçants chez qui tu dissémines tes billets peuvent ensuite les déposer à la banque où tu risques ensuite de les retrouver ?
Bien sûr. Mais si c'était le cas, je récupèrerais beaucoup de hits boomerangs, et de manière plus groupés, ce que la réalité ne corrobore pas.

Et les EBTraqueurs qui useraient des échangeurs pour obtenir des :note-5: tomberaient plus souvent sur des paquets de :note-5: encodés par votre serviteur, ce qui entraînerait des hits modérés très souvent. Ce qui n'est pas non plus le cas.

De fait, la majorité des commerçants que je fournis en :note-5: me semblent trop contents, que dis-je contents, ils semblent avides de mes :note-5: pour juste les refourguer à la banque le soir de mon passage. Cette avidité apparente est même mon critère pour continuer à leur en fournir.

Par ailleurs, de même que je dissémine assez largement autour de moi, je récupère mes :note-5: sur plusieurs échangeurs.

Ajoutant,
Cordialement :wink:

Faux billets × 11 = 450€

P01
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by P01 »

jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 7:43 am De fait, la majorité des commerçants que je fournis en :note-5: me semblent trop contents, que dis-je contents, ils semblent avides de mes :note-5: pour juste les refourguer à la banque le soir de mon passage. Cette avidité apparente est même mon critère pour continuer à leur en fournir.
J'ai bien remarqué ca aussi, les commercants échangent mes :note-5: parce qu'ils en ont besoin. Ce me semble assez évident qu'ils ne vont pas les remettre à la banque dans la foulé.

@jazzdream je vois que tu continues de récupérer mes billets neufs mais pas de hit en série, tu les as retrouvés isolés ?

Je viens aussi de remarquer, mais j'ai encodé ces billets le 29 févier dernier, jour où j'ai encodé beaucoup de neuf et une grand partie est repartie dans les échangeurs.
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

P01 wrote: Thu Apr 18, 2024 10:26 am@jazzdream je vois que tu continues de récupérer mes billets neufs mais pas de hit en série, tu les as retrouvés isolés ?
Je t'avouerai que non.
Suite aux hits modérés, je suis devenu méfiant et quand j'ai une série potentiellement P01-esque, je n'en rentre qu'un, histoire de vérifier. Et si celui-là hitte, je ne saisis pas les autres (tu noteras que les hits en question porte sur des codes courts différents).

Afin d'uniformiser mes entrées à environ 200 billets par jour, je me fais un stock de numéros de billets, ça pallie les jours où les échangeurs tombent en panne ou ceux où je suis en vacances de la course aux billets. Du coup ces numéros, je ne sais pas trop quoi en faire:
D'un côté, je n'aime pas avoir des hits modérés, ça peut donner l'impression que je triche, que je suis un sérialiseur qui saisit des numéros qui se suivent mais que je ne possède pas;
De l'autre, c'est bien des billets qui sont passés physiquement entre mes mains, donc qui mériteraient d'être tracés et aussi d'être affichés dans mes totaux...

Dubitativement,
Jazzdream :(
Last edited by jazzdream on Thu Apr 18, 2024 6:47 pm, edited 2 times in total.

Faux billets × 11 = 450€

jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Addendum:
P01 wrote: Thu Apr 18, 2024 10:26 amJe viens aussi de remarquer, mais j'ai encodé ces billets le 29 févier dernier, jour où j'ai encodé beaucoup de neuf et une grand partie est repartie dans les échangeurs.
On peut donc en conclure que les billets de :note-5: mis dans une machine de dépôt BNP peuvent finir dans un échangeur SG. Et qu'il faut approximativement 45 jours pour que ce transfert se fasse de ta machine dans ton 15ème parisien au 14ème où je me suis servi.

J'en déduis donc deux choses:
  • Il est très probable qu'il n'existe qu'une unique société gérant les distributeurs et échangeurs de la BNP et la SG.
  • Ce délai important de 45 jours pourraient inclure la possibilité que les billets récupérés par un automate soient ensuite vérifiés centralement avant d'être redistribués.
Ajoutant,
Jazzdream :roll:

Faux billets × 11 = 450€

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 6:03 pm
P01 wrote: Thu Apr 18, 2024 10:26 am@jazzdream je vois que tu continues de récupérer mes billets neufs mais pas de hit en série, tu les as retrouvés isolés ?
Je t'avouerai que non.
Suite aux hits modérés, je suis devenu méfiant et quand j'ai une série potentiellement P01-esque, je n'en rentre qu'un, histoire de vérifier. Et si celui-là hitte, je ne saisis pas les autres (tu noteras que les hits en question porte sur des codes courts différents).

Afin d'uniformiser mes entrées à environ 200 billets par jour, je me fais un stock de numéros de billets, ça pallie les jours où les échangeurs tombent en panne ou ceux où je suis en vacances de la course aux billets. Du coup ces numéros, je ne sais pas trop quoi en faire:
D'un côté, je n'aime pas avoir des hits modérés, ça peut donner l'impression que je triche, que je suis un sérialiseur qui saisit des numéros qui se suivent mais que je ne possède pas;
De l'autre, c'est bien des billets qui sont passés physiquement entre mes mains, donc qui mériteraient d'être tracés et aussi d'être affichés dans mes totaux...

Dubitativement,
Jazzdream :(
C'est dommage.
Il n'y a rien de frauduleux là-dedans, et les hits modérés peuvent éventuellement devenir des "vrais" hits (triples) s'ils sont à nouveau entrés. On ne sait jamais ! ;)
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Kleman wrote: Thu Apr 18, 2024 7:10 pmC'est dommage.
Il n'y a rien de frauduleux là-dedans, et les hits modérés peuvent éventuellement devenir des "vrais" hits (triples) s'ils sont à nouveau entrés. On ne sait jamais ! ;)
J'entends bien ton propos. Mais encoder une trentaine de numéros qui se suivent et déclenchent chacun un hit, c'est risquer d'éveiller l'intérêt des cleaning girls de la modération et rester dans leurs tablettes mémorielles.

Si c'est pour se faire supprimer les séries de billets neufs que j'encoderai plus tard... Mine de rien, j'ai un P01 aux fesses qui veut encoder plus de billets que moi en 2024. Je ne suis pas sûr de prendre le risque. :lol:

Rigolant,
Jazzdream :mrgreen:
Last edited by jazzdream on Sat Apr 20, 2024 11:28 am, edited 1 time in total.

Faux billets × 11 = 450€

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 9:09 pm J'entends bien ton propos. Mais encoder une trentaine de numéros qui se suivent et déclenchent chacun un hit, c'est risquer d'éveiller l'intérêt des working girls de la modération et rester dans leurs tablettes mémorielles.
Alors je ne suis pas dans l'équipe des working girls, mais les hits que tu évites d'avoir avec P01 ne sont pas le genre de hits qu'ils considèrent suspects. Si le premier encodeur entre une série de x billets et que le second en retrouve une partie (donc de 1 à x billets), les hits ne sont pas suspects. Le site les modère automatiquement tous sauf un, mais c'est juste pour éviter d'avoir des centaines de doublons sans intérêt dans les listes de hits.

Ce qui serait suspect (et n'est pas arrivé dans votre cas), c'est si P01 rentrait un seul billet et que tu le "retrouvais" dans une série de billets avec des numéros de série consécutifs. À ce moment-là, on serait certains que le hit n'est pas valide. Sinon, cela implique que le billet a été séparé de sa série de billes consécutifs, a été encodé par P01, puis a retrouvé la série consécutive de billets après avoir été dépensé par P01, ce qui est impossible.

TLDR:
Cas 1 : P01 saisit une série de billets, tu la retrouves, tout ou en partie : les hits sont valides, certains sont modérés pour éviter les doublons mais personne ne pense qu'il y a eu de la triche. Cas 2 : P01 saisit un seul billet, tu le retrouves dans une série consécutive (un exemple d'un utilisateur au pif ici) : c'est très louche et les cleaning girls ont du boulot.

Source : j'ai eu 123 hits dans le cas 1 (je retrouve la série de quelqu'un d'autre), ça n'a jamais été un problème :wink: À Cologne j'en avais tout le temps avec tralla23, on était clients dans le même réseau de banques :mrgreen:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”