Original ça ! Deux fêtes au lieu d'uneJackgaillard wrote:j'ai pour ma part déjà reçu des personnes de la famille le 26 décembre pour noël......

Original ça ! Deux fêtes au lieu d'uneJackgaillard wrote:j'ai pour ma part déjà reçu des personnes de la famille le 26 décembre pour noël......
surtout que le 6 décembre est déjà le mardi avant le 10....eurostyle wrote:Original ça ! Deux fêtes au lieu d'uneJackgaillard wrote:j'ai pour ma part déjà reçu des personnes de la famille le 26 décembre pour noël......C'est une ch'ti Coutume ?
![]()
Saint-Nicolas est fêté en Alsace et en Lorraine,... Si tu ne considères pas que c'est la France, c'est un autre sujet de discussion.Jackgaillard wrote: et il n'y aura peut être pas deux fêtes car la saint nicolas n'est normalement pas fétée en![]()
Bienvenue chez toi BouloupereBouloupere wrote:Mon épouse et moi-même, nous aimons flâner devant le monument de Calatrada....
Donc vraisemblablement nous serons au Rdv à 12h
L'Alsace c'est France à peu près comme la Vallée d'Aoste est Italie, mais laissons tomberPhaseolus wrote:Alsace
C'est tout le contraire : St Nicolas c'est le grand Saint qui récompense les enfants sages en leur apportant des jouets et des bonbons... et comme tous les enfants sont sages, le ramoneur (Père Fouettard appelé aussi "Hanscrouf") n'a pas de travailclaudio vda wrote: Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais
Peut-être c'etait pour ça qui le ramoneur était en train de fouetter seulement des enfants... de 20 ans!Bouloupere wrote:C'est tout le contraire : St Nicolas c'est le grand Saint qui récompense les enfants sages en leur apportant des jouets et des bonbons... et comme tous les enfants sont sages, le ramoneur (Père Fouettard appelé aussi "Hanscrouf") n'a pas de travailclaudio vda wrote: Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais
Et pourquoi pas une septième ? Celle-ciphilgelico wrote:je suis en train de penser que nous pourrions peut-être avoir 6 nationalités différentes à ce meeting de Liège :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... Ce serait assez exceptionnel, non ?
Ah, tu n'avais pas de télévision Hollandaise en Aix-la-Chapelle? L'arrivé de Sinterklaas en Hollande c'est aussi un grand événement. Cette année en Dordrecht le 12 Novembre. Et il vient par beateau, de l'Espange, naturellement! Le jour ou le semaine suivante (il diffère) il s'arrivé dans les autres villes. Je me pense le 13 Novembre en Maastricht.claudio vda wrote: L'année derniére j'etais à Troisvierges, dans le Nord du Luxembourg et au village il y avait un jolie fête: une fanfare de 80 personnes allait à la gare a prendre Saint Nicolais... et Saint Nicolais est vraiment arrivé, avec des petits anges et un ramoneur. Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais; apres 10 minutes les Sapeurs Pompiers de Troisvierges ont arrêté le ramoneur et tout le monde est allé dans la place du village pour faire la bouffe... avec la fanfare qui jouait toujours!![]()
![]()
Donc, quand tu te plantes et que l'on te fait remarquer ton erreur, on est classé hors-sujet ?Jackgaillard wrote:On serait pas un peu hors sujet?
Il serait un plaisir de te rencontrer... est tu toujour en train de garer ta voiture comme ce jour a Arnhem?MDeen wrote: Mais le meeting, je me viens aussi! Mon français est ne pas tres bon, mais ça marche.
Je me pense seulement le samedi.