Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Re: Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011

Post by eurostyle »

Jackgaillard wrote:j'ai pour ma part déjà reçu des personnes de la famille le 26 décembre pour noël......
Original ça ! Deux fêtes au lieu d'une :lol: C'est une ch'ti Coutume ? :roll: :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

eurostyle wrote:
Jackgaillard wrote:j'ai pour ma part déjà reçu des personnes de la famille le 26 décembre pour noël......
Original ça ! Deux fêtes au lieu d'une :lol: C'est une ch'ti Coutume ? :roll: :wink:
surtout que le 6 décembre est déjà le mardi avant le 10.... :wink:
et il n'y aura peut être pas deux fêtes car la saint nicolas n'est normalement pas fétée en :flag-fr:
cordialement
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Jackgaillard wrote: et il n'y aura peut être pas deux fêtes car la saint nicolas n'est normalement pas fétée en :flag-fr:
Saint-Nicolas est fêté en Alsace et en Lorraine,... Si tu ne considères pas que c'est la France, c'est un autre sujet de discussion.

Par ailleurs, en Belgique Saint-Nicolas passe dans les magasins et les enfants peuvent aller lui rendre visite AVANT le 06/12...

CQFD
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Mon épouse et moi-même, nous aimons flâner devant le monument de Calatrada....
Donc vraisemblablement nous serons au Rdv à 12h :D
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Bouloupere wrote:Mon épouse et moi-même, nous aimons flâner devant le monument de Calatrada....
Donc vraisemblablement nous serons au Rdv à 12h :D
Bienvenue chez toi Bouloupere :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Phaseolus wrote:Alsace
L'Alsace c'est France à peu près comme la Vallée d'Aoste est Italie, mais laissons tomber :wink:

L'année derniére j'etais à Troisvierges, dans le Nord du Luxembourg et au village il y avait un jolie fête: une fanfare de 80 personnes allait à la gare a prendre Saint Nicolais... et Saint Nicolais est vraiment arrivé, avec des petits anges et un ramoneur. Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais; apres 10 minutes les Sapeurs Pompiers de Troisvierges ont arrêté le ramoneur et tout le monde est allé dans la place du village pour faire la bouffe... avec la fanfare qui jouait toujours! :lol: :lol: :lol:
My statistics on EBTCHECK (Latest update 31.07.2025)
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

claudio vda wrote: Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais
C'est tout le contraire : St Nicolas c'est le grand Saint qui récompense les enfants sages en leur apportant des jouets et des bonbons... et comme tous les enfants sont sages, le ramoneur (Père Fouettard appelé aussi "Hanscrouf") n'a pas de travail 8O
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Bouloupere wrote:
claudio vda wrote: Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais
C'est tout le contraire : St Nicolas c'est le grand Saint qui récompense les enfants sages en leur apportant des jouets et des bonbons... et comme tous les enfants sont sages, le ramoneur (Père Fouettard appelé aussi "Hanscrouf") n'a pas de travail 8O
Peut-être c'etait pour ça qui le ramoneur était en train de fouetter seulement des enfants... de 20 ans! :lol:
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Seb57 »

la saint nicolas n'est normalement pas fétée en :flag-fr:
cordialement
Jack[/quote]

La saint Nicolas est fêtée en Lorraine, défilé de chars
fleuris, de fanfares et super feux d'artifices à Nancy et Metz
Attachments
Saint nicolas metz 2010.jpg
Saint nicolas metz 2010.jpg (181.75 KiB) Viewed 412 times
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

On serait pas un peu hors sujet?
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

je suis en train de penser que nous pourrions peut-être avoir 6 nationalités différentes à ce meeting de Liège : :flag-be: :flag-fr: :flag-it: :flag-nl: :flag-de: :flag-lu: ... Ce serait assez exceptionnel, non ? :D
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

philgelico wrote:je suis en train de penser que nous pourrions peut-être avoir 6 nationalités différentes à ce meeting de Liège : :flag-be: :flag-fr: :flag-it: :flag-nl: :flag-de: :flag-lu: ... Ce serait assez exceptionnel, non ? :D
Et pourquoi pas une septième ? Celle-ci :flag-fi: !
Ils sont nombreux à Bruxelles et ......quelques un(e)s sur EBT :lol:
MDeen
Euro-Master
Euro-Master

Post by MDeen »

claudio vda wrote: L'année derniére j'etais à Troisvierges, dans le Nord du Luxembourg et au village il y avait un jolie fête: une fanfare de 80 personnes allait à la gare a prendre Saint Nicolais... et Saint Nicolais est vraiment arrivé, avec des petits anges et un ramoneur. Le ramoneur avait un fagot de petites branches, avec lesquelles il a commencé à frapper sur les enfants mauvais; apres 10 minutes les Sapeurs Pompiers de Troisvierges ont arrêté le ramoneur et tout le monde est allé dans la place du village pour faire la bouffe... avec la fanfare qui jouait toujours! :lol: :lol: :lol:
Ah, tu n'avais pas de télévision Hollandaise en Aix-la-Chapelle? L'arrivé de Sinterklaas en Hollande c'est aussi un grand événement. Cette année en Dordrecht le 12 Novembre. Et il vient par beateau, de l'Espange, naturellement! Le jour ou le semaine suivante (il diffère) il s'arrivé dans les autres villes. Je me pense le 13 Novembre en Maastricht.
Et il sont beaucoup des jolie chansons de Sinterklaas. Tu cherche sur youtube :lol: (Sinterklaas+jiskefet, c'est le meilleur :mrgreen: )

Mais le meeting, je me viens aussi! Mon français est ne pas tres bon, mais ça marche.
Je me pense seulement le samedi.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Jackgaillard wrote:On serait pas un peu hors sujet?
Donc, quand tu te plantes et que l'on te fait remarquer ton erreur, on est classé hors-sujet ?

Tu préfères que l'on te laisse débiter des carabistouilles ?

:mrgreen:
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

MDeen wrote: Mais le meeting, je me viens aussi! Mon français est ne pas tres bon, mais ça marche.
Je me pense seulement le samedi.
Il serait un plaisir de te rencontrer... est tu toujour en train de garer ta voiture comme ce jour a Arnhem? :lol:
(j'ai une photo, je pourrais te faire du chantage 8) )
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”