le billet de 500 euros

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

thethx
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Re: le billet de 500 euros

Post by thethx »

L'€UROP€€N wrote:Moi,j'ai enregistré pas mal de billets de :note-500: ...284 au total.
Je ne sais pas qui détient le "record",mais je dois être bien placé d'il y en a un... :lol:
Je travaille dans un hyper,en caisse,et nous n'avons jamais eu de consigne pour refuser ces coupures.Au plus,on nous a demandé de "décourager" le client....Mais cela fait longtemps..Donc,nous prenons ces billets,d'ailleurs il y a une règlementation qui précise quand on peut refuser ces espèces.Céric avait posté un mot là-dessus avec un lien,je crois....Le simple fait de refuser un billet me choque..Dans la pratique,bon,on peut argumenter que l'on a peu d'espèces pour rendre...Mais dans l'esprit,alors où va-t-on ?? Le commerçant dicte-t-il sa "loi" au consommateur ?? Je le répète,le procédé est choquant,le commerçant profitant ainsi de la méconnaissance des textes par le consommateur...
Que penser aussi des nombreux panneaux qui fleurissent sur les autoroutes (A4 par exemple),précédant les péages,et qui arborent des billets de :note-200: et de :note-500: barrés ??? Légal ?? Pas légal ?? On m'a même refusé un jour,en France,à une station Total,un billet de :note-100: ! :evil:

284 billets de 500? impressionnant.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon adresse pro (tlafarge@capatv.com)

Bien à vous
TL
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Re: le billet de 500 euros

Post by Yok's »

thethx wrote:Merci pour ces précisions. Le billet de 500 euros a effectivement une utilité indéniable en Allemagne, ou dans les pays utilisant peu ou pas les moyens de paiements type chèque ou carte. Cela étant ce n'est pas en Allemagne que se trouve le plus grand nombre de billet de 500 euros. L'Espagne, et l'Italie trust les premières places du classement et plus particulièrement dans les zones près des frontières communes avec les pays types Andorre, Monaco et Suisse (des exemples pas du tout pris au hasard :) ).
Je cherche toujours des anecdotes ou autres informations sur ce billet (informations fiables cela va de soi). Donc n'hésitez pas à poster des commentaires sur ce forum.
Tu as des stats là-dessus ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”