L'€UROP€€N wrote:Moi,j'ai enregistré pas mal de billets de...284 au total.
Je ne sais pas qui détient le "record",mais je dois être bien placé d'il y en a un...![]()
Je travaille dans un hyper,en caisse,et nous n'avons jamais eu de consigne pour refuser ces coupures.Au plus,on nous a demandé de "décourager" le client....Mais cela fait longtemps..Donc,nous prenons ces billets,d'ailleurs il y a une règlementation qui précise quand on peut refuser ces espèces.Céric avait posté un mot là-dessus avec un lien,je crois....Le simple fait de refuser un billet me choque..Dans la pratique,bon,on peut argumenter que l'on a peu d'espèces pour rendre...Mais dans l'esprit,alors où va-t-on ?? Le commerçant dicte-t-il sa "loi" au consommateur ?? Je le répète,le procédé est choquant,le commerçant profitant ainsi de la méconnaissance des textes par le consommateur...
Que penser aussi des nombreux panneaux qui fleurissent sur les autoroutes (A4 par exemple),précédant les péages,et qui arborent des billets deet de
barrés ??? Légal ?? Pas légal ?? On m'a même refusé un jour,en France,à une station Total,un billet de
!
![]()
284 billets de 500? impressionnant.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail sur mon adresse pro (tlafarge@capatv.com)
Bien à vous
TL