MA liste en faitTed X wrote:Leur liste n'est pas à jour : pour les billets U/L ils s'arrêtent à L018 et j'ai déjà enregistré 78 billets U/L019xx !alex77r wrote: [*]le numéro de plaque constitué de 3 chiffres dont vous pouvez trouver la liste ici : http://www.geocities.com/euronote01/
codes courts
- alex77r
- Euro-Master

The Shortcodes List/Bilan des Codes-courts recensés - website on stand-by
User Control Panel>Board preferences>Edit global settings>(1) Sélectionnez le thème "Subsilver2" pour avoir une apparence ressemblant à l'ancien forum (2) Forum en français désormais possible!
User Control Panel>Board preferences>Edit global settings>(1) Sélectionnez le thème "Subsilver2" pour avoir une apparence ressemblant à l'ancien forum (2) Forum en français désormais possible!
- alex77r
- Euro-Master

@Ceric : Merci pour le vocabulaire
@Ted X : Tu as mal du regarder, ce code-court est dans le tableau depuis longtemps, je n'ai rien rectifié...
Tu fais comme tu veux, ma liste est normalement à jour car il y a plein d'EBTer qui y m'aident.
@Ted X : Tu as mal du regarder, ce code-court est dans le tableau depuis longtemps, je n'ai rien rectifié...
Tu fais comme tu veux, ma liste est normalement à jour car il y a plein d'EBTer qui y m'aident.
Je ne pense pas que le ratio de billet par code court soit interressant pour comprendre le fonctionnement, par contre le plus grand nombre de billet ayant le même code court sera un plus appreciable.Vildou wrote: 4 billets pour 3 codes, 4/3, soit 1.33 billets par code court
exemple (valeur sans réalité): j'ai 2000 billets avec 200 codes courts cela ferait un ratio de 10 billets par code court.
Si sur ces 2000 billet j'en ai 1000 qui ont le même code court et 1000 autres qui se repartissent sur 199 codes courts, le chiffre de 1000 par code court est, à mon avis, beaucoup plus interressant que le ratio de 10 qui n'apporte par grand chose.
Désolé Alex ce tableau n'est effectivement pas à jouralex77r wrote:MA liste en faitTed X wrote:Leur liste n'est pas à jour : pour les billets U/L ils s'arrêtent à L018 et j'ai déjà enregistré 78 billets U/L019xx !alex77r wrote: [*]le numéro de plaque constitué de 3 chiffres dont vous pouvez trouver la liste ici : http://www.geocities.com/euronote01/si, regardes bien, dans le deuxième tableau (billets portant la signature Trichet).
j'ai dans les mains un 5€ en U605... avec L020J6 en code court... (signature trichet) je le mets de coté si tu en veux un scan
remarque : je ne savais jamais comment reconnaitre les 2 signatures, je me sert de ce moyen memotechnique :
Mr Trichet est un français, les francais sont expressifs et grandes gueules => signature aéré et haute
Mr Duisenberg est un Nolandais (NL
Ces remarques concernant la nationalité proviennent de mon expérience des pays et ne concerne pas les presidents de la BCE que je ne connais absolument pas, je les assume sans guesté
- alex77r
- Euro-Master

Ok, merci pour l'information, mais ce billet est peu être très récent...Ceric wrote:Désolé Alex ce tableau n'est effectivement pas à jour![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai dans les mains un 5€ en U605... avec L020J6 en code court... (signature trichet) je le mets de coté si tu en veux un scan
Je l'ajouterai lors de la prochaine MAJ.
N'hésites pas si tu as d'autres billets qui ne sont pas dans cette liste
- vévé
- Euro-Master

- Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris
1 € = 37,652 SKK
1 € =
40,3399 BEF (belgických franků)
1,95583 DEM (německých marek)
166,386 ESP (španělských peset)
6,55957 FRF (francouzských franků)
340,750 GRD (řeckých drachem)
0,787564 IEP (irských liber)
1936,27 ITL (italských lir)
40,3399 LUF (lucemburských franků)
2,20371 NLG (nizozemských guldenů)
13,7603 ATS (rakouských šilinků)
200,482 PTE (portugalských escudo)
5,94573 FIM (finských marek)
j'ai trouver le tarif sur un site tchèque, alors la Slovaquie ne seras pas la plus mauvais en valeur /€
1 € =
40,3399 BEF (belgických franků)
1,95583 DEM (německých marek)
166,386 ESP (španělských peset)
6,55957 FRF (francouzských franků)
340,750 GRD (řeckých drachem)
0,787564 IEP (irských liber)
1936,27 ITL (italských lir)
40,3399 LUF (lucemburských franků)
2,20371 NLG (nizozemských guldenů)
13,7603 ATS (rakouských šilinků)
200,482 PTE (portugalských escudo)
5,94573 FIM (finských marek)
C'est sans doute vrai; des avantages et des inconvénients des moyennes selon ce qu'on veut faire...Ceric wrote:Je ne pense pas que le ratio de billet par code court soit interressant pour comprendre le fonctionnement, par contre le plus grand nombre de billet ayant le même code court sera un plus appreciable.Vildou wrote: 4 billets pour 3 codes, 4/3, soit 1.33 billets par code court
exemple (valeur sans réalité): j'ai 2000 billets avec 200 codes courts cela ferait un ratio de 10 billets par code court.
Si sur ces 2000 billet j'en ai 1000 qui ont le même code court et 1000 autres qui se repartissent sur 199 codes courts, le chiffre de 1000 par code court est, à mon avis, beaucoup plus interressant que le ratio de 10 qui n'apporte par grand chose.
sur mes 2301 codes courts différents le + représenté est L019I4 avec 101 billets puis L004B2 avec 89, P007B5 avec 27, etc, et j'ai 1063 codes courts représentés par 1 seul billet.
Dans le genre statistiques et mesures diverses et plus ou moins débiles, j'ai fait un jour des courbes à partir de la première page du classement dans chaque pays: nombre de billets en fonction du classement. C'est rigolo, ça donne des espèces de pseudo-hyperboles quasiment superposables d'un pays à l'autre.
mon premier billet imprimé en UK
http://eurobilltracker.eu/index.php?com ... d=15545667
je suis tout fier

http://eurobilltracker.eu/index.php?com ... d=15545667
je suis tout fier
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
Monde: 30
France
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir un billet code court L037G1 !!! Les plus gros que j'avais vu jusqu'à ce jour étaient des L035.
Si quelqu'un est intéressé par ce billet, je peux lui mettre de côté (Mister 51 par exemple), bien sur, aucun encodage ne sera toléré et tout manquement à cette règle entrainera une exécution sommaire de l'encodeur traitre.
Si quelqu'un est intéressé par ce billet, je peux lui mettre de côté (Mister 51 par exemple), bien sur, aucun encodage ne sera toléré et tout manquement à cette règle entrainera une exécution sommaire de l'encodeur traitre.
Il y a normalement une logique chronologique dans le numéro de plaque du billet. L'absence de L036 entre le L035 et le L037 ne pourrait siginifier qu'une casse prématurée de la plaque se qui donnerait beaucoup de valeur aux billets imprimés avec ce code (d'autant plus grande qu'il y a peu de billet).7.92x57 wrote:Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir un billet code court L037G1 !!! Les plus gros que j'avais vu jusqu'à ce jour étaient des L035.
Une autre solution plus plausible est que les billets L036 et L037 ai été imprimés en 2006 et que les L036 dorment pour l'instant à la banque de france ou ailleurs (imprimés pour un autre pays, un des pays arrivant en 2007 ?)
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Peut-être que les L036 sont comme les fameuxVildou wrote:non plus, j'ai tous les L035 et des L037B1 et F2 mais pas de 36Alex @ work wrote:Toujours pas vu de L036 non plus
Ceci dit, j'ai remarqué un truc dans mes stats ("huge table" de l'outil NIG, que j'apprécie beaucoup, et qui est d'ailleurs très utile pour trouver des erreurs que l'on peut faire en encodant) qui fait que cette absence de billets L036 à l'heure actuelle m'intrigue ... ...
Voilà pourquoi ... Il y a une correspondance entre certains chiffres dans le numéro de série et le code court. La position de ces chiffres, disons "indicateurs" (faute de connaître le terme officiel, s'il y en a un !) est différente selon le pays. Pour les billets français, ce sont les 3ème et 4ème chiffres qui correspondent au code court. Je n'ai jamais remarqué de "chevauchement" de ces chiffres "indicateurs" sur deux codes courts chez les billets français, contrairement à certains pays (je citerai l'Allemagne en exemple, j'ai des
Alors, pour ces fameux L036...
Billets dans mon échantillon :
L035.. : U**98, U**99, U**00
L036 : rien
L037.. : U**01, U**02, U**03
Je commence donc à me demander si les L036 existent, tout court (ou code court)
Ou bien, les L036 auraient-ils été imprimés pour le compte d'un autre pays ? Peut-être l'un des pays qui adoptent l'euro à partir du 1er janvier prochain...? Le numéro de série commencerait-il par une lettre autre que "U"
A suivre...mais pour descendre en flammes mon hypothèse, on va probablement trouver des L036 dès demain !
- alex77r
- Euro-Master

Au niveau "pooling" des billets français à l'étranger, il ne faut pas oublier les
U/L 014 qui se trouvent presque exclusivement en Espagne.