Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

philgelico wrote:
EurobertCharlebois wrote:Moi le truc qui m'énerve, et somme toute très classique, c'est quand je fais l'effort de faire l'appoint afin de récupérer du billet, et que la personne en face me rend une bonne poignée de pièces de 1 et 2, avec un air satisfait style "je t'ai bien eu, tu m'as bien permis de me débarrasser de toute ma vieille caillasse, ha ha ha (rires démoniaques)!!!"
En toute chose il faut voir l'aspect positif : Avec cette caillasse j'ai souvent fait l'appoint à la station service et récupéré de précieux 5 euros . Pour 17.85€ de carburant, je sors un billet de 20€ + 2.85€ en caillasse . Très souvent apprécié par les caissières en manque de petites pièces .
Amicalement
Phil
:idea: Et les caissiers..... :wink:
:idea:
Amicalement,

L'€UROP€€N
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
EurobertCharlebois
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by EurobertCharlebois »

Y'a un truc qui m'énerve, mais alors qui m'énerve à un point ....

:arrow: C'est le petit journal de yann barthes sur canal+ :evil: :evil: :evil:

Genre le gars il commente l'actu des people avec un air décalé style je suis au-dessus de tout ca moi je suis un intello, alors qu'il en fait bien son fond de commerce de britney spears et Paris Hilton qui vont à la boulangerie chercher leur baguette.

Voilà c'est dit ! En même temps on pourra me dire que t'avais qu'à pas allumer ta télévision, mais bon j'ai le droit de dire du mal, on est en démocratie (c'est ce qu'ils disent à la télé ça aussi).
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

moi je l'adore ce gars là !
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
Toniocourc
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Toniocourc »

Moi aussi j'aime bien, j 'avais pas mal suivi son petit journal pendant la campagne présidentielle, bien marrant.
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

Ted X wrote:
L'€UROP€€N wrote:
oliviertnt wrote:
Phaseolus wrote:Je me disais qu'il serait "sympa" d'avoir une section "coup de gueule" sur notre forum.

Moi, Y a un truc qui m'énerve, et c'est quand les caissières d'un supermarché vérifient scrupuleusement mes billets ET déchirent un petit bout pour soit-disant vérifier si la bande métallique est présente !

ça m'énerve parce que :
1. C'est tout à fait inutile...
2. ça abime mon beau billet fraichement encodé
3. Donc cela réduit sadurée de vie... :twisted: et donc mon potentiel de hit

La question que je me pose : est-ce légal ?

Je me vois bien expliquer à une caissière que c'est pas légal et que je travaille à la Banque de France (pour faire pédant) et que la prochaine fois je ferai constater cette pratqiue par huissier de justice !
la reponse est simple:
les billet appartient a la banque centrale europenne
la descrution de bien appartenant a l'etat ou a la bce est un delis penale passible d'une forte amande et de prison
je le sais car j'avais l'habitude d'agraffer mes billets par liasse de 20 jusqu'au jour ou je les est remits en banque a cote d'un flics qui m'a expliquez le texte de loi.........
cela est quand meme bizzard que tes propre billets ne t'arpiennent pas
Nan, tu verras, c'est très logique, au contaire :!:
Le billet t'a été cédé contre un service (achat ou tout autre...) et ne t'appartient donc pas, puisque ce n'est pas toi qui l'a fabriqué et n'en est pas l'auteur.
Par contre, la valeur t'appartient!
Donc si je comprends bien, tout bien acquit que l'on a pas soit même fabriqué ne peut nous appartenir !
Mais alors je suis ruiné !
Heureusement qu'au boulot je ne brasse que du vent, je peux donc encore respirer...
:roll:
Tu as à moitié raison.....
La ruine n'est pas trop loin, en effet, quand tu penses à tout cet argent (virtuel :!: ) qui nous entoure, et qui n'a de valeur que parce que l'économie marche, tu peux avoir le vertige, en effet :!:
Ce qui représente de la valeur aujourd'hui, sur les places financières, donc à ta banque accessoirement, ce ne sont pas des pièces de métal, comme de l'or, avec une valeur certaine, c'est une (des) ligne(s) informatique(s) représentant ce qu'on te donne et ce que tu dois.
Mais maintenant imagine que tous les milliardaires qui s'ennuient autour de la planète veuillent retirer leur fric en "espèces sonnantes et trébuchantes", comme on dit....Serait-ce possible? En théorie oui, en pratique non!
Et imagine un crac financier majeur...Tout ce bel argent virtuel s'envolera très vite!
:lol: Ouaaaaaahhhhh.......Quelle super belle pagaïe!
Moi, ce qui m'amuserait, c'est de savoir où va mener cette fuite en avant de la production/consommation.....
Produire, ok, mais pour qui, puisque la "middle class" aussi bien au EU qu'en europe disparait peu à peu pour s'appauvrir au final....
Puis, pour consommer, il faut du pouvoir d'achat, mais les prix à la production doivent être compétitifs, alors on les baisse en les réévaluant juste, on perd donc du pouvoir d'achat chaque année....Faut pas nous dire quand même, on n'est pas des cons, que notre salaire augmente ou que la hausse des prix "n'est pas significative", discours d'un Inséiste enfermé dans son bureau et qui, lui, bouffe des stats à longueur de journée, c'est ça sûrement qui leur donne un ton blafard....Remarque, c'est p'têt moins cher qu'un Kg de pomme....(à méditer...)
Tout cela pour dire que toute chose a une fin, que personne ne VEUT prévoire jamais un crac financier, de peur d'affoler les spéculateurs sur les marchés mondiaux, tout cela pour dire que le problème des subprimes américaines n'est pas fini, et que l'Europe, bon enfant, les finance, mais avec quelque réticence quand même, et que le populisme de bon ton en France fait qu'on tape sur l'Euro et JC trichet pour dire et surtout pour masquer qu'on ne fait pas assez sur le marché intérieur pour vraiment réformer....C'est quand même pas mal d'avoir un bouc émissaire comme ça, tombé du c...., oh! Pardon, tombé de Francfort.....
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

L'€UROP€€N wrote:le populisme de bon ton en France fait qu'on tape sur l'Euro et JC trichet pour dire et surtout pour masquer qu'on ne fait pas assez sur le marché intérieur pour vraiment réformer....C'est quand même pas mal d'avoir un bouc émissaire comme ça, tombé du c...., oh! Pardon, tombé de Francfort...
C'est une des très stratégies des plus grossières utilisées à tour de bras par les gouvernenments successifs de gauche ou de droite.

Pour exemple, le secteur des fertilisants pour le compte du quel je travaillais jusqu'à il y a un an, subissait une réglementation très lourde et pénalisante... pour l'industrie française... De fait, il était plus facile pour les entreprises hors-France, d'innover hors France et puis d'entrer librement sur le marché français...

J'ai essayer pendant 5 ans de négocier avec les pouvoirs publics français pour qu'il change une règle qui ne plombait que les industriels français, mais sans succès : la sclérose de l'atat français est telle, que la seule solution qui s'imposait était de promouvoir une réglementation européenne ("en passant par "Bruxelles"") pour imposer un changement à l'état français...

Et le pire dans tout cela, c'est que je ne suis même pas persuadé que le "nain bondissant" ait réellement la volonté dechanger cela. Quand on veut uniquement penser à son image, on ne peut pas réellement résoudre les vrais problèmes ... :roll:
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Y'a un type qui passe à ma caisse, l'autrefois, et me demande tout de go pourquoi je note les billets, et de dire, tout fier, qu'il savait :"qu'y en aurait plein de faux..."Devant ma véhémente dénégation, et ma vantardise coutumière d'avancer ainsi que je fais partie d'un site Uuuuniqueu en son geeeennnnre, européen et tout, (je l'ai gaufré, là, le chient :!: :twisted: ), il me sort, d'un air de bovin abêti par le broutage constant de chewingum (j'sais pas comment ça s'écrit...) de mauvaise qualité importé en France par un quelconque chinois de passage, "qu'y' a que les tarés pour faire ça"..... :twisted: :evil:
Je lui aurais bien refilé, dans la monnaie que je lui ai (grâcieusement :!: ) reversée, une pièce de dix francs (vous vous souvenez un peu, même vaguement :?: , qu'un autre ( :?: ) m'avait conscienscieusement refourguée au fil d'une monnaie.......Puisqu'il l'aimait..Le Franc, hein, pour ceux qui ont suivi le mouvement de la phrase :!:
Ah :!: Le gueux :!: :twisted:
N'étant point bavard par nature, le mécréant (l'autre, le second :!: ) profita ainsi d'un moment d'égarement ou de fatigue bien compréhensible après avoir noté tous mes petits billets chéris.....

Grrrrrrrrrrrrrrr................. :lol: :D

Heinrich Karl Bukowski

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Il y a un truc qui m'énerve en France...
C'est que c'est un beau pays mais c'est que les Français sont des gens compliqués et particulièrement en ce qui concerne leur manière de payer....
Je raconte :
un technicien de France-télécom est chez moi pour mettre en route la fonction WIFI de la "live box" récalcitrante...
Viens le moment du paiement de sa prestation... J'avais mis de côté le montant exact en liquide.....
Il me demande un chèque ou la carte-bleu... Lorsque je lui dis que vu que je suis étranger, je n'ai ni l'un ni l'autre, il s'écroule au sens propre et figuré, il se prend la tête entre les mains, se frappe violemment le crâne en psalmodiant "Que faire, que faire, que faire"... Je pense "encaisser le cash qui est tout prêt, monsieur Lecon"
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Boulou wrote:Il y a un truc qui m'énerve en France...
C'est que c'est un beau pays mais c'est que les Français sont des gens compliqués et particulièrement en ce qui concerne leur manière de payer....
Je raconte :
un technicien de France-télécom est chez moi pour mettre en route la fonction WIFI de la "live box" récalcitrante...
Viens le moment du paiement de sa prestation... J'avais mis de côté le montant exact en liquide.....
Il me demande un chèque ou la carte-bleu... Lorsque je lui dis que vu que je suis étranger, je n'ai ni l'un ni l'autre, il s'écroule au sens propre et figuré, il se prend la tête entre les mains, se frappe violemment le crâne en psalmodiant "Que faire, que faire, que faire"... Je pense "encaisser le cash qui est tout prêt, monsieur Lecon"
Mais c'est normal, mon cher Boulou.....Tu t'adresses à France télécom,c'est pas des doués....Remarque, et sans vouloir te blesser dans ton orgueil,FT, c'est beurkk, et en plus, c'est cher par rapport au "service".... :roll: :lol:

Heinrich Karl Bukowski

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

L'€UROP€€N wrote: c'est cher par rapport au "service"....
Oui, c'est drôlemment cher !!
et en plus je crois qu'ils ont mis un "code" dans leur foutue live-box pour empêcher le quidam de mettre la fonction Wifi en route lui-même.
Mon fils (25 ans) a essayé pendant 2 soirées sans succès.
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

les fortis de belgique qui n'ont pas de :note-10: dans les dabs :|
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Non, mais chez Dexia, on peut retirer des :note-10: et des :note-5:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

j'ai pas remarqué la possibilité de retrait de :note-5: , il y a une technique spéciale ??
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

coach vahid wrote:j'ai pas remarqué la possibilité de retrait de :note-5: , il y a une technique spéciale ??
C'est réservé aux clients de la banque !
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

j'oubliais :twisted: les dabs ING qui refusent ma carte francaise :x , ca m'enerve aussi
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”