Carte des communes de France
Re: Carte des communes de France
c'est corrigé, ça devrait fonctionner maintenant.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other stats • my map of France
Merci, je peux planifier mon trajet du weekend 
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
Pour info j'ai enfin fait ma mise à jour !
ça n'a même pas bugué et j'ai pu corriger deux trois erreurs dans mes noms de communes.
Néanmoins j'ai encodé dans la commune de Faux-en-Périgord mais ce n'est pas (encore) reconnu par le programme qui ne propose que "Faux"
Et j'avoue je ne comprends pas comment je peux avoir 98 départements et 97 préfectures
.
En tout cas bravo et merci Aloxe !
ça n'a même pas bugué et j'ai pu corriger deux trois erreurs dans mes noms de communes.
Néanmoins j'ai encodé dans la commune de Faux-en-Périgord mais ce n'est pas (encore) reconnu par le programme qui ne propose que "Faux"
Et j'avoue je ne comprends pas comment je peux avoir 98 départements et 97 préfectures
En tout cas bravo et merci Aloxe !
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
France
MILLIONNAIRE !!!
C'est peut être à cause de la Métropole de Lyon qui ne fait plus partie du département du Rhône. Comme Lyon est restée malgré tout la préfecture du Rhône, elle est donc deux fois préfecture et n’apparaît qu'une fois dans la liste.
en route pour le top 50 belge !
Ha je ne savais pas !
Merci pour l'info.
Mais pourtant j'ai encodé uniquement dans les 96 départements métropolitains + La Réunion.
Ce qui fait 97 (oui je suis bon en maths
). Quel est donc le 98eme ?
(J'ai bien 97 départements français dans ma liste sur le site EBT)
Merci pour l'info.
Mais pourtant j'ai encodé uniquement dans les 96 départements métropolitains + La Réunion.
Ce qui fait 97 (oui je suis bon en maths
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
C'est peut-être le Val-d'Oise avec :
Cergy : Préfecture.
Pontoise : Chef lieu du département.
Le Val-d'Oise est peut-être compté 2 fois. (Ce n'est qu'une hypothèse).
C'est une exception...
Cergy : Préfecture.
Pontoise : Chef lieu du département.
Le Val-d'Oise est peut-être compté 2 fois. (Ce n'est qu'une hypothèse).
C'est une exception...
Coucou !
Tout cela est bien bizarre. Je n'arrive pas à voir pourquoi.
J'utilise les bases de données publiques et les départements son listés ici : https://unpkg.com/@etalab/decoupage-adm ... ments.json On voit que les "chef lieux" sont référencés avec leur numéro INSEE.
Je récupère ensuite le nom du chef lieu dans la base des communes: https://geo.api.gouv.fr/communes?fields ... ement,zone
Normalement il n't a pas deux communes avec le même numéro INSEE. Peut-être une commune nouvelle fusionnée a le même numéro qu'une commune ancienne devenue commune associée à la commune nouvelle et ayant toujours le même code INSEE...
Kleman, as-tu essayé de lister tes communes ? Hélas ton gros paquet de données n'a pas pu être inclus dans ma peite base.
J'utilise les bases de données publiques et les départements son listés ici : https://unpkg.com/@etalab/decoupage-adm ... ments.json On voit que les "chef lieux" sont référencés avec leur numéro INSEE.
Je récupère ensuite le nom du chef lieu dans la base des communes: https://geo.api.gouv.fr/communes?fields ... ement,zone
Normalement il n't a pas deux communes avec le même numéro INSEE. Peut-être une commune nouvelle fusionnée a le même numéro qu'une commune ancienne devenue commune associée à la commune nouvelle et ayant toujours le même code INSEE...
Kleman, as-tu essayé de lister tes communes ? Hélas ton gros paquet de données n'a pas pu être inclus dans ma peite base.
je ne comprend pas tout ton problème , as-tu un département de trop ou une préfecture de plus que les départementsKleman wrote: ↑Tue Feb 03, 2026 5:11 pm Ha je ne savais pas !![]()
Merci pour l'info.
Ce qui fait 97 (oui je suis bon en maths). Quel est donc le 98eme ?
![]()
Sur ebt.fr.eu.org il me trouve 98 départements et 97 préfectures !
Merci Aloxe.
On va bien finir par comprendre.
Merci Aloxe.
On va bien finir par comprendre.
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
Est ce que tu peux réenvoyer tes billets dans l'application et poster ton update des préfectures et tour de France. Qu'on puisse essayer de découvrir une anomalie.