Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

LucasFr
Euro-Master
Euro-Master

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi ! + Netiquette du For

Post by LucasFr »

J'en ai mémorisé deux :
:note-50: :note-50: :note-50: :note-50: :note-50: :note-20: :note-20: :note-10:
:note-50: :note-50: :note-50: :note-50: :note-20: :note-20: :note-20: :note-20: :note-10: :note-10:

L'autre ne contenait que 3 :note-50: donc je n'ai pas mémorisé. Mais le reste doit être majoritairement en :note-20: et un peu en :note-10:.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

moi je fais plein de petits retraits pour atteindre les 300€ sans avoir de billets de 50, au max 22 billets
mais c'est ce qui a causé ma perte auprès de la Caisse d'Epargne ! :D
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master

Post by LucasFr »

284 billets aujourd'hui 8O mais comment tu fais ???
vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by vibeuf »

LucasFr wrote:284 billets aujourd'hui 8O mais comment tu fais ???
Salut Lucas ,

tu sait les gros encodeur profite souvent de leur travail et d'encoder les recettes que génère leurs activités

moi c'est mon cas , essaye de te rapprocher de commerçants et de leurs échanger leurs caisse le soir

cela demande un fond de roulement , mais l'effort est a ce prix

autrement moi je commande 200 billet de :note-5: a ma banque toutes les semaines et j'ai une CB premier qui m'autorise des retrait important chaque jour

resultat en 2 ans 30 000 billets , mais une stratégie longue a mettre en route

bonne chance dans ton développement au sein de la communauté ;-)
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Moi ça n'a pas de rapport avec mon travail, juste des retraits, des échanges, des achats !
du gros travail !
mais accessible à tous, et surtout à toutes les bourses (je l'ai fait quand j'étais au chômage et même au RSA pendant plus d'un an)
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

LucasFr
Euro-Master
Euro-Master

Post by LucasFr »

Bonjour et merci pour tes infos ^^
vibeuf wrote:tu sait les gros encodeur profite souvent de leur travail et d'encoder les recettes que génère leurs activités. moi c'est mon cas , essaye de te rapprocher de commerçants et de leurs échanger leurs caisse le soir
C'est la première réflexion que je me suis faite : le meilleur moyen d'avoir naturellement des billets à encoder, c'est qu'ils arrivent tous seuls :) Ceci dit je n'ai pas d'activité en contact direct avec des clients, donc ça diminue les possibilités. Et je me vois encore mal aller chez un commerçant du quartier pour lui refiler mes billets en échange des siens, il va forcément penser qu'il y a arnaque :|
vibeuf wrote:autrement moi je commande 200 billet de :note-5: a ma banque toutes les semaines
Et ça ne leur pose aucun problème ? Tu n'as jamais de remarques ?
vibeuf wrote:et j'ai une CB premier qui m'autorise des retrait important chaque jour
J'ai regardé ça aussi, les plafonds restent globalement peu élevés et sont très souvent sur 7 jours glissants. Sachant que les DAB les plus communs distribuent une majorité de :note-20: (avec parfois quelques :note-10: avec) ça fait qu'on ne va pas bien loin...

Dans la meilleure organisation possible que j'ai pu trouver pour l'instant, j'atteins un peu moins de 200 billets en 7 jours. On est loin des 300 quotidiens de Kleman :(

Et puis une fois que tu as tous ces billets, tu en fais quoi ? Je suis content, ces jours-ci, j'en ai encodé près de 150. Sauf que j'ai maintenant 150 billets en ma possession et je sais pas quoi en faire :roll: Enfin si, je vais aller les (re)mettre à ma banque... Mais si j'en reprends après au même endroit, on va vraiment me prendre pour un dingue :mrgreen:
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

LucasFr wrote: on va vraiment me prendre pour un dingue :mrgreen:

c'est le principe :lol:
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

LucasFr wrote:Et puis une fois que tu as tous ces billets, tu en fais quoi ? Je suis content, ces jours-ci, j'en ai encodé près de 150. Sauf que j'ai maintenant 150 billets en ma possession et je sais pas quoi en faire :roll: Enfin si, je vais aller les (re)mettre à ma banque... Mais si j'en reprends après au même endroit, on va vraiment me prendre pour un dingue :mrgreen:
un compte à la poste les 'foctionnaires' sont cool et ne posent pas de question pour un retrait au guichet d'une sommen en :note-5:
un deuxième compte ou tu ne fais que déposer, puis un virement (internet) sur ton compte principal
les boulangeries acceptent facilement (et échangent) la monnaie (au début tester avec pièces)
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

LucasFr wrote: Enfin si, je vais aller les (re)mettre à ma banque... Mais si j'en reprends après au même endroit, on va vraiment me prendre pour un dingue :mrgreen:
Moi je préconise un dépôt dans une agence différente de celle du retrait...

Il y a sur le forum un sujet "1001 trucs pour obtenir des billets" ; il faudrait le remonter et le lire ... assidûment..

Et puis 200 billets en une semaine, c'est déjà un très beau score !
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

LucasFr wrote:on va vraiment me prendre pour un dingue :mrgreen:
C'est le lot de tout EBTer qui se respecte.
Lorsque je vais (quotidiennement) acheter mon paquet de cigarettes (double addiction : EBT + tabac) qui coûte 5,05 €, je présente systémaiquement un :note-50: et une pièce de 0,05 €. A défaut, le :note-50: est remplacé par un :note-20: .
Là où je vais souvent, je lis l'incompréhension dans les yeux des commerçants. Mais ils ne posent pas de questions et me rendent les billets souhaités.
Lorsque ce stratagème les contrarie, ils me tendent leurs billets les plus "pourris" sans savoir que pour moi il s'agit de pain béni.
Je fais pareil pour d'autres achats, mais il y a lieu de se préparer avant de passer à la caisse ===> connaître le prix du prosuit acheté et préparer billets et pièces en conséquence. S'il veut être efficace, un EBTer doit être organisé. Toute opération impliquant de l'argent liquide doit être planifiée au préalable.

Bonne chasse :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

je précise pour Lucas qu'il n'est pas nécessaire de fumer pour obtenir des billets dans un tabac :twisted:
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by vibeuf »

LucasFr wrote:Bonjour et merci pour tes infos ^^
vibeuf wrote:tu sait les gros encodeur profite souvent de leur travail et d'encoder les recettes que génère leurs activités. moi c'est mon cas , essaye de te rapprocher de commerçants et de leurs échanger leurs caisse le soir
C'est la première réflexion que je me suis faite : le meilleur moyen d'avoir naturellement des billets à encoder, c'est qu'ils arrivent tous seuls :) Ceci dit je n'ai pas d'activité en contact direct avec des clients, donc ça diminue les possibilités. Et je me vois encore mal aller chez un commerçant du quartier pour lui refiler mes billets en échange des siens, il va forcément penser qu'il y a arnaque :|
vibeuf wrote:autrement moi je commande 200 billet de :note-5: a ma banque toutes les semaines
Et ça ne leur pose aucun problème ? Tu n'as jamais de remarques ?
vibeuf wrote:et j'ai une CB premier qui m'autorise des retrait important chaque jour
J'ai regardé ça aussi, les plafonds restent globalement peu élevés et sont très souvent sur 7 jours glissants. Sachant que les DAB les plus communs distribuent une majorité de :note-20: (avec parfois quelques :note-10: avec) ça fait qu'on ne va pas bien loin...

Dans la meilleure organisation possible que j'ai pu trouver pour l'instant, j'atteins un peu moins de 200 billets en 7 jours. On est loin des 300 quotidiens de Kleman :(

Et puis une fois que tu as tous ces billets, tu en fais quoi ? Je suis content, ces jours-ci, j'en ai encodé près de 150. Sauf que j'ai maintenant 150 billets en ma possession et je sais pas quoi en faire :roll: Enfin si, je vais aller les (re)mettre à ma banque... Mais si j'en reprends après au même endroit, on va vraiment me prendre pour un dingue :mrgreen:
Lucas

une fois que tu a des billets de 5 :note-5: lorsque tu te rend chez les commerçants tu leurs proposes , il ne refusent que rarement , j'ai aussi des amis qui me passe leurs billets lorsqu'il font des retraits

dit a ton banquier que tu fait des brocantes les weekend et que tu a besoin de monnaies
quand tu distribue les :note-5: tu encodes les 10 & 20 en retour puis le reverse pour l'échange sur ton compte pour reprendre 200 billet de :note-5:

chaque jeudi je fait cela puis je fait un dépôt de 1200 euro au guichet et un retrait au distributeur en sortant

j'apporte souvent des petit chocolats pour la pause KF et essaye d'avoir un mot gentil pour tous , je commande des billets de 100 parfois puis le reverse plus tard a mon boulot car je suis aussi collectionneur

ne te formalise pas ce qui compte c'est la régularité et la patience , c'est comme si tu jète une bouteille a la mer et que tu espère que quelqu'un la retrouve un jour

en attendant le plaisir de faire un hit avec toi ;-)

Good luck ...!!!!
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

Kleman wrote:Moi ça n'a pas de rapport avec mon travail, juste des retraits, des échanges, des achats !
du gros travail !
mais accessible à tous, et surtout à toutes les bourses (je l'ai fait quand j'étais au chômage et même au RSA pendant plus d'un an)
Oui mais tu en as perdu l'usage de ton ccp, viré comme un malpropre. 8O 8O

Les mouvements d'argent liquide ont un coût pour la banque, retirer 200 euros par semaine de billets de 5 suppose l'utilisation d'un transport de fond, si c'est une grosse agence cela sera inclus dans les autres mouvements, si c'est une petite agence, cela va se voir...
Il faut réaliser que nos petits trafics ne sont pas anodin même s'ils restent légales. Les petits chocolats de Vibeuf (ce que j'ai également fait) permettent de maintenir une complicité (mais il ne faut jamais avouer le principe de base - on peut être brocanteur, collectionneur...) avec le personnel de l'agence.
Il ne faut jamais remettre l'argent dans la même agence (attention aux personnels qui tournent sur plusieurs petites agences proches - notamment à la poste).
L'idéal est d'avoir 2 comptes dans deux banques différentes et géographiquement éloignés (histoire d'éviter les discussions entre banquier... j'ai un client qui me demande 200 euros de billets de 5 par semaine, et l'autre de répondre, c'est curieux j'en ai un qui me remets 400 euros toutes les 2 semaines et souvent en billet de 5).

Ce que nous faisons n'est pas illégal mais peut poser des problèmes de déclaration au niveau de tracfin, un banquier est tenu de signaler tout mouvement d'argent suspect à ses yeux et systématiquement si la somme en jeu est de l'ordre de 7500 euros (à vérifier). Et nos petits mouvements réguliers d'argent ne sont-il pas suspect ? Si vous apprenez que votre voisin retire 200 euros en billets de 5 par semaine et qu'il les redépose quelques jours après, cela ne vous paraîtrait-il pas bizarre donc suspect - bon ok pas à nous mais disons à quelqu'un de "normal :wink: " ?

Tracfin : Tracfin reçoit de la part de professions définies à l’article L.561-2 du code monétaire et financier des informations signalant des opérations financières atypiques. (http://www.economie.gouv.fr/tracfin" onclick="window.open(this.href);return false;)
Le premier qui me dit que nos mouvements d'argent ne sont pas atypiques se fera immédiatement signaler à Tracfin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le tout est de rester logique, de se mettre à la place du banquier pour mieux éviter les problèmes à venir et de comprendre les commerçants et leurs doutes sur les billets de 5 proposés.
mais qui a l'antidote ?
vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by vibeuf »

Ceric wrote:
Rien a re dire a tes propos ceric , personnellement je suis responsable de mon fond de caisse dans mon boulot (Barmaid sur TGV) et donc pour le rendu monnaie a mes clients mon agence est au courant , le climat de confiance est primordial et il faut éviter les excès bien entendu...

Albert Einstein
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master

Post by LucasFr »

Merci pour toutes vos infos en tout cas. :D

Avec 3 comptes différents, j'en arrive à envisager quelque chose qui ressemble à :

- premier compte (agence physique) : un retrait guichet du montant max autorisé en agence + un retrait DAB du plafond autorisé sur 7 jours
- deuxième compte (banque en ligne qui offre la CB) : un retrait DAB du max autorisé du plafond sur 7 jours
- troisième compte (que j'ai déjà pour autre chose, agence physique mais tout automatique) : retour des billets en paquets de 50 dans des enveloppes qui vont directement dans des urnes, puis virements internet pour remettre le tout sur les 2 comptes, et on recommence :)

A priori ça ne fait pas encore trop trop louche et c'est jouable en cycle de 7 jours.

En choisissant bien ses DAB et en étant gentil avec le guichetier y'a moyen d'avoir des :note-10: et des :note-20:, et ptet meme quelques :note-5:. Après effectivement, on passe aux commandes de fonds pour avoir des dizaines de :note-5:, et là tout de suite, ça fait moins "normal".
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”