Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !
Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi ! + Netiquette du For
à la Banque Postale où je retire la presque totalité de mes billets de 5 (en général 2800€ par semaine) je dépose et retire sur le même compte et souvent au même moment, sans que ça ne pose de problème dans mon agence habituelle (juste eu deux mauvaises réactions individuelles de directeurs d'agence, non-acceptées par les guichetiers et caissiers eux mêmes !).
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
France
MILLIONNAIRE !!!
Kleman wrote:à la Banque Postale où je retire la presque totalité de mes billets de 5 (en général 2800€ par semaine) je dépose et retire sur le même compte et souvent au même moment, sans que ça ne pose de problème dans mon agence habituelle (juste eu deux mauvaises réactions individuelles de directeurs d'agence, non-acceptées par les guichetiers et caissiers eux mêmes !).
C'est ton choix Kleman mais ce que tu fais est presque de l'arrogance vis à vis des employés de la poste, du style "attrape moi si tu peux".
De plus il me semble que c'est toi qui a eu le plus de problème avec tes comptes courants...
mais qui a l'antidote ?
C'est vrai que par semaine c'est pas mal, c'est bien pour cela que notre ami Kleman est dans le carré de tête. Il y a un an j'ai fait pire mais seulement une fois, je ne dois pas être si atteint que cela...LucasFr wrote:2800€ en![]()
![]()
![]()
Puta*n...
mais qui a l'antidote ?
Avec un tel équipement tu as de quoi faire. Je te conseille de commencer petit (quelques centaines d'euros par semaine) pour bien huiler la machine et après tu accélères selon tes capacités financières. Mais pour avoir des billets de 5 en grosse quantité, il n'y a rien de mieux que la banque postale qui est quasiment la seule maintenant à avoir un guichet.LucasFr wrote:Merci pour toutes vos infos en tout cas.![]()
Avec 3 comptes différents, j'en arrive à envisager quelque chose qui ressemble à :
- premier compte (agence physique) : un retrait guichet du montant max autorisé en agence + un retrait DAB du plafond autorisé sur 7 jours
- deuxième compte (banque en ligne qui offre la CB) : un retrait DAB du max autorisé du plafond sur 7 jours
- troisième compte (que j'ai déjà pour autre chose, agence physique mais tout automatique) : retour des billets en paquets de 50 dans des enveloppes qui vont directement dans des urnes, puis virements internet pour remettre le tout sur les 2 comptes, et on recommence
A priori ça ne fait pas encore trop trop louche et c'est jouable en cycle de 7 jours.
En choisissant bien ses DAB et en étant gentil avec le guichetier y'a moyen d'avoir deset des
, et ptet meme quelques
. Après effectivement, on passe aux commandes de fonds pour avoir des dizaines de
, et là tout de suite, ça fait moins "normal".
Personnellement les billets de 50 je m'en sers pour payer les péages, ce qui me procure de substantielles quantité de pièces de 2 ou de 1 euros. Ces pièces permettent d'augmenter la sympathie des commerçants qui en cherchent souvent (selon le type de commerce). J'ai ainsi pu plusieurs fois échanger la totalité du fond de caisse et si la visite se fait en fin de journée, ce fond de caisse peut être bien fournis en billets.
mais qui a l'antidote ?
Ceric wrote:
C'est ton choix Kleman mais ce que tu fais est presque de l'arrogance vis à vis des employés de la poste, du style "attrape moi si tu peux".
De plus il me semble que c'est toi qui a eu le plus de problème avec tes comptes courants...
Les employés de la Poste ne sont pas tous des vilains banquiers, ils ont le plus souvent la démarche de servir le client correctement
et ces opérations sont réalisés sur Livret A, donc aucun soucis majeur à prévoir avec la Poste
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
Kleman wrote:
Les employés de la Poste ne sont pas tous des vilains banquiers, ils ont le plus souvent la démarche de servir le client correctement![]()
et ces opérations sont réalisés sur Livret A, donc aucun soucis majeur à prévoir avec la Poste
J'ai jamais dit que les employés de la Postes sont tous des vilains banquiers. Mon dernier retrait consistait en 5000 pièces de 5cts, personne n'a tiqué bien au contraire cela leur change de l'ordinaire.
Faire des retraits et des dépôts journaliers sur un livret A est la pire des chose à faire. La banque elle s'en font royalement car elle gagne de l'argent avec les intérêts que tu lui doit.
Les intérêts sont comptabilisés par quinzaine (2,25 %/an = 0,0865 % /quinzaine)
Toute somme déposée entre le 2 et le 15 n'est considéré sur le livret qu'a partir du 15.
Toute somme retirée entre le 1 et le 14 est considéré comme ayant été retiré le 1.
Autrement dit , si tu déposes 100 euros le 3 et que tu les retires le 4, tu dois 8,65 cts à ta banque
Si tu retires et que tu déposes 100 euros tous les jours sauf le dimanche, cela te coûte 2,06 euros par mois et tu n'as récupéré aucun intérêt.
Je suis bien atteins mais je me rend compte qu'il y a bien pire
mais qui a l'antidote ?
héhé
j'ai un bon salaire, je m'en fiche de gagner quelques intérêts par ci par là
et mon livret A est mon seul lien avec la Banque Postale, donc pas le choix
j'ai un bon salaire, je m'en fiche de gagner quelques intérêts par ci par là
et mon livret A est mon seul lien avec la Banque Postale, donc pas le choix
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
Je tiens à signaler que je peux avoir desCeric wrote:...Mais pour avoir des billets de 5 en grosse quantité, il n'y a rien de mieux que la banque postale qui est quasiment la seule maintenant à avoir un guichet...
Désolé pour le hors-sujet et bienvenu aux nouveaux !
Eurobilltraqueur et client BNP ?
Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !
Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !
Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
Est-ce a dire que tu échanges desgreteck wrote:Je tiens à signaler que je peux avoir desCeric wrote:...Mais pour avoir des billets de 5 en grosse quantité, il n'y a rien de mieux que la banque postale qui est quasiment la seule maintenant à avoir un guichet...en quantité semi-illimitée avec les échangeurs automatiques de la BNP, ouverts de 6h à 22h tous les jours (même le dimanche). Si j'avais le temps (je le ferai surement un jour pour m'amuser
), j'échangerais 200€ (seulement !) une bonne vingtaine de fois d'affilée, sans question de guichetier et sans trace sur mon compte. Malgré le fait que j'utilise presque toujours les mêmes échangeurs j'ai très peu de hits boomerang (à peu près 1%, quand je ne fais pas assez attention et que les billets sont trop neufs).
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
Epana (dit Plose)
Pourrais-tu m'expliquer?greteck wrote:Je tiens à signaler que je peux avoir desCeric wrote:...Mais pour avoir des billets de 5 en grosse quantité, il n'y a rien de mieux que la banque postale qui est quasiment la seule maintenant à avoir un guichet...en quantité semi-illimitée avec les échangeurs automatiques de la BNP, ouverts de 6h à 22h tous les jours (même le dimanche). Si j'avais le temps (je le ferai surement un jour pour m'amuser
), j'échangerais 200€ (seulement !) une bonne vingtaine de fois d'affilée, sans question de guichetier et sans trace sur mon compte. Malgré le fait que j'utilise presque toujours les mêmes échangeurs j'ai très peu de hits boomerang (à peu près 1%, quand je ne fais pas assez attention et que les billets sont trop neufs).
- LArdennais
- Euro-Master

Procédure uniquement valable en France, uniquement dans les BNP Paribas, et uniquement avec une carte BNP Paribas française où tu injectes, par ex. un billet de
et il te donne en échange 10 billets de
- oui, oui, j'ai testé cela l'an passé avec ma carte BNP Paribas (Fortis) belge, ça n'a pas marché 
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
mais si tu utilises ta carte, ils te tracent non ?
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
- LArdennais
- Euro-Master

Quelque soit l'endroit, le pays, la ville, le DAB que tu pilles...tu es de toute façon tracé, pisté, suivi, fliqué ! 
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
- Jackgaillard
- Euro-Master

10 ans d'expérience EBT, tu peux y allerLArdennais wrote:Quelque soit l'endroit, le pays, la ville, le DAB que tu pilles...tu es de toute façon tracé, pisté, suivi, fliqué !
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI