Quel est la profession (le métier) des eurobilltracker??

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Re: Quel est la profession (le métier) des eurobilltracker??

Post by eurostyle »

Ashido44 wrote:L'EBTer Mikoyan, ok. Le collègue, à moins d'avoir un nom complet, je ne connais pas. Et c'est loin d'être sûr que je le connaisse même si on me donne son nom. :roll:
Mais si tu connais mikoyan.
Tous les conducteurs de trains francophones le connaissent !
Ashido44 wrote:Plus sérieusement, conducteur de train à la SNCB. Je roule entre Luxembourg et Bruxelles-Midi ainsi qu'entre Marloie et Liers (en passant par la ligne de l'Ourthe).
Un jour quand tu seras à Liers, fais-moi signe. C'est dans mon jardin. En 10 minutes je peux être là ! :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Ashido44
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Ashido44 »

Francoquoi? Moïen!!! :flag-lu:

En moins de 10', je dois être reparti... :mrgreen:

C'est éventuellement négociable si tu amènes le café et la tarte. :lol:

Sinon, Vibeuf m'a transmis son nom par MP et je l'ai peut-être déjà rencontré une fois mais voilà trois ou quatre ans.
Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

vibeuf wrote:
Ashido44 wrote:En force et en commun! :lol:

Malheureusement, en tant que conducteur, je n'ai pas de contact avec l'argent. Il aurait fallut que je fasse accompagnateur (généralement appelé "contrôleur"). Mais il faut être fou pour faire accompagnateur avec toutes les agressions qu'il y a... Cependant, j'en ai briefé l'un ou l'autre par rapport à EBT. Surtout qu'au dépôt à Arlon, on fait beaucoup des Luxembourg-Bruxelles et dont les fameux trains internationaux allant à ou venant de Chur et Zurich, trains fréquemment utilisés par des députés :flag-eu: vu qu'ils relient Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.
La meilleure place c'est Barmaid sur les TGV , parce que en plus de la recette du bar tu peux échanger les perceptions des contrôleurs ;-) ce que je fait :-)

tu doit connaitre mikoyan qui forme les conducteurs sur Namur certainement ?

au plaisir de retrouver un de tes petits billets sur un trains :roll:
Barmaid :?: Vraiment :?: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by vibeuf »

En fait la profession en termes exact c'est steward 8O mais est ce que le termes est bien appropries :roll:

en fait l'important ce sont les petits billets qu'il y a dans la caisse ;-) non ?
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

vibeuf wrote:

En fait la profession en termes exact c'est steward 8O mais est ce que le termes est bien appropries :roll:

en fait l'important ce sont les petits billets qu'il y a dans la caisse ;-) non ?
Je m'en doutais un peu :!: :lol: Mais il est vrai que les termes sont repris au secteur de l'aviation.... 8O
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Bon, ben restons un tantinet soit peu dans les transports puisqu'après un formateur de conducteurs de trains, un conducteur de trains, une Barmaid...rajoutons un conducteur de bus pour le TEC à Namur ! Ce qui m'a déjà valu quelques Hits, dans les billets glanés au cours de mes services, le plus lointain ayant été trouvé une 1re fois en...Autriche ! :wink:
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Seb57 »

Sans oublier les agents qui travaillent sur les voies :mrgreen:
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

L'€UROP€€N wrote: J: Mais il est vrai que les termes sont repris au secteur de l'aviation.... 8O
...... l'aviation qui a repris les termes de la marine . :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

LArdennais wrote:Bon, ben restons un tantinet soit peu dans les transports puisqu'après un formateur de conducteurs de trains, un conducteur de trains, une Barmaid...rajoutons un conducteur de bus pour le TEC à Namur ! Ce qui m'a déjà valu quelques Hits, dans les billets glanés au cours de mes services, le plus lointain ayant été trouvé une 1re fois en...Autriche ! :wink:
et quoi tu fais souvent la ligne vers Maredsous alors ;) sur Namur au départ de la gare ;)
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

ooooooooooooooooh que non ! je reste sur les lignes urbaines, et parfois je vogue e.a. sur la ligne 4, vers Wépion-Profondeville.
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
mikoyan
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by mikoyan »

eurostyle wrote:
Ashido44 wrote:L'EBTer Mikoyan, ok. Le collègue, à moins d'avoir un nom complet, je ne connais pas. Et c'est loin d'être sûr que je le connaisse même si on me donne son nom. :roll:
Mais si tu connais mikoyan.
Tous les conducteurs de trains francophones le connaissent !
mdr... mais bon j'ai trainé un peu partout... pas au Sud malheureusement :wink:
Quoiqu'il en soit beaucoup d'anciens m'ont connu au simulateur de FAZ, lieu de passage obligatoire et périodique de tous les conducteurs francophones...
Pour les plus jeunes, certains m'ont connu lors des évaluations au cours de leur formation... pour les autres ils ont certainement été heureux de ne pas m'y rencontrer :twisted:
Sinon je ne forme malheureusement plus depuis 2006, m'occupant plutôt de gestions fonctionnels :wink:
Ashido44
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Ashido44 »

Error HTTP44
Last edited by Ashido44 on Sat Nov 26, 2016 1:27 pm, edited 1 time in total.
Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

LITO wrote:
L'€UROP€€N wrote: J: Mais il est vrai que les termes sont repris au secteur de l'aviation.... 8O
...... l'aviation qui a repris les termes de la marine . :wink:
Et la marine qui les a repris de :?: :lol:

Heinrich Karl Bukowski

opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

LArdennais wrote:ooooooooooooooooh que non ! je reste sur les lignes urbaines, et parfois je vogue e.a. sur la ligne 4, vers Wépion-Profondeville.
Dommage... parce que j'ai relaché beaucoup de billets à Maredsous ;)
el pigeon
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by el pigeon »

moi je suis remplaçant dans l'éducation nationale, donc amener à remplacer dans pas mal de coins de l'Ille-et-Vilaine. J'essaie d'encoder un billet dans chaque bled où je pose mes gros cabas.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole ! [J. Audiard]
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”