Aide 36000 communes

Jeux et Statistiques du forum francophone

Moderators: Phaseolus, Kleman

jla_lyon
Euro-Master
Euro-Master

Post by jla_lyon »

Ted X wrote: Du devrais avoir l'erreur 53 : il est nécessaire de renommer ton fichier. En effet, pour pouvoir facilement les identifier je les appelle modif suivit du numéro de département. Seulement pour la maj, il faut lez renommer individuellement modif.csv (c'est à dire sans le numéro). Après la maj, ce fichier n'a plus raison d'être et tu peux l'effacer.

Essai et dis moi.
J'ai fait ce que tu as dit : après mise à jour
"erreur 75" erreur dans le chemin d'accès

enfin après ouverture du programme, la recherche alphabétique n'affiche rien pour les lettres B, C, D, E
alors que par recherche département il y a bien des localités à ces lettres
et que cela fonctionne pour les la recherche nominative.
Jean-Louis
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Bonsoir a tous

Voici la version 1.5 de 36000 Communes. Est-ce qu'une (des) âme généreuse accepterai de la tester ?

1) Cela permettrai de vérifier si le pb de jla_lyon (erreur 75) se reproduit

2) J'ai vérifié le dysfonctionnement (lettres B à E) de la page recherche alphabétique. Et je peux confirmer que cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que cette recherche fait double emploi avec la recherche nominative. Je propose donc de la supprimer purement et simplement. Qu'en pensez-vous ?

3) Le fichier 36000 Communes15.exe est auto extractible. Il contient entre autre un fichiers communes.txt, vierge, et surtout à jour !

4) La version 1.5 est exactement la même que la 1.4... à ceci près : une petite amélioration spécialement réalisée pour Phaseo.

Procédez à l'installation de la 1.5 comme pour la 1.4 (voir aide)

Extraire d'EBT votre fichier notes_entered_by_xxxxx.csv et copiez le dans le dossier PackageXX
Lancer 36000 communes
Allez page : ?/Récupération fichier csv
Entrer votre code EBT (les 5 chiffres de votre fichier csv)
Envoyer
La colonne de gauche liste vos différentes communes
La colonne centrale liste les communes identifiées par le logiciel. Pour elles tout est fait.
La colonne de droite récapitule les communes non identifiées parce que leur nom ou cp n'est pas exactement le même que 36000 communes.
Il vous faudra alors les recherche une à une dans l'autre page.

Si je n'ai pas été suffisamment claire dites-le moi
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Encore une preuve:
"Si je n'ai pas été suffisamment claire dites-le moi"...............................................................................
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

J'ai testé la version15 comme si je n'avais pas de version précédente (ce qui est presque le cas puisque j'en étais resté à la version 12 ...

Le fichier rar se décompresse bien, je passe bien les fichiers indiqués dans la racine.
Par contre lorsque je lance le setup il me demande la disquette 14 et m'annonce ensuite un fichier manquant 36014 si je mets OK
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Yok's wrote:Par contre lorsque je lance le setup il me demande la disquette 14 et m'annonce ensuite un fichier manquant 36014 si je mets OK
+1

désolé, je suis un peu limité (mais tout comme Yok's...) :lol:
jla_lyon
Euro-Master
Euro-Master

Post by jla_lyon »

Yok's wrote:J'ai testé la version15 comme si je n'avais pas de version précédente (ce qui est presque le cas puisque j'en étais resté à la version 12 ...

Le fichier rar se décompresse bien, je passe bien les fichiers indiqués dans la racine.
Par contre lorsque je lance le setup il me demande la disquette 14 et m'annonce ensuite un fichier manquant 36014 si je mets OK
J'ai effacé l'installation précedente avec CCcleaner, et tous les fichiers, puis recommencé.
Même commentaire (identique) disquette14
J'ai renommé le package 36015 en 36014, l'installation se poursuit et le programme est installé.
Remarque de dernière minute : j'ai chargé mon csv et lancé récup, pour les villes non reprise j'ai compris, mais les autres celles du milieu il ne se passe rien !! est-ce normal ???

suite demain.
Jean-Louis
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Bravo jla_lyon, tu as tout compris ! Je me suis planté dans la compilation, il donc en effet renommer en Package 36014. Je corrigerai bientôt.

En ce qui concerne la colonne du milieu, il est normal qu'il ne se passe rien : c'est ta bécane qui fait (est sensée faire) tout le boulot. J'ai créé cette colonne à titre informatif. En effet, j'ai dans mon fichier csv les mêmes communes orthographiées différemment. (Villiers en Bière et Villiers en Bières par exemple) La première apparaîtra dans la colonne centrale, l'autre dans celle de droite. Dans ce cas là, il devient inutile d'enregistrer cette commune manuellement puisque l'ordi l'a déjà fait avec la bonne orthographe !
Epana (dit Plose)
jla_lyon
Euro-Master
Euro-Master

Post by jla_lyon »

Ted X wrote: En ce qui concerne la colonne du milieu, il est normal qu'il ne se passe rien : c'est ta bécane qui fait (est sensée faire) tout le boulot. J'ai créé cette colonne à titre informatif. En effet, j'ai dans mon fichier csv les mêmes communes orthographiées différemment. (Villiers en Bière et Villiers en Bières par exemple) La première apparaîtra dans la colonne centrale, l'autre dans celle de droite. Dans ce cas là, il devient inutile d'enregistrer cette commune manuellement puisque l'ordi l'a déjà fait avec la bonne orthographe !
Où est l'avantage de récuperer les données CSV, si les communes reconnues (colonne du milieu) ne sont pas ajoutées aux communes pointées comme vues?
Jean-Louis
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

jla_lyon wrote:
Ted X wrote: En ce qui concerne la colonne du milieu, il est normal qu'il ne se passe rien : c'est ta bécane qui fait (est sensée faire) tout le boulot. J'ai créé cette colonne à titre informatif. En effet, j'ai dans mon fichier csv les mêmes communes orthographiées différemment. (Villiers en Bière et Villiers en Bières par exemple) La première apparaîtra dans la colonne centrale, l'autre dans celle de droite. Dans ce cas là, il devient inutile d'enregistrer cette commune manuellement puisque l'ordi l'a déjà fait avec la bonne orthographe !
Où est l'avantage de récuperer les données CSV, si les communes reconnues (colonne du milieu) ne sont pas ajoutées aux communes pointées comme vues?
Le but était justement de pointer ces communes dans le fichier communes.txt pour n'avoir pas à le faire manuellement. Si ce n'est pas le cas, me le dire c'est un bug !
Va voir dans statistique France, tu as le total des communes pointées. Si tu clique sur le bouton tout en bas tu génèreras des fichiers txt. Je crois me souvenir que le fichier 36000c.txt contient la liste des communes pointées.
Epana (dit Plose)
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Et si tu veux multiplier les essais, n'oublies pas que tu as ?/RAZ pour remettre à zéro tous les pointeurs de communes.
Epana (dit Plose)
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

Ted X wrote:Bonsoir a tous

Voici la version 1.5 de 36000 Communes. Est-ce qu'une (des) âme généreuse accepterai de la tester ?

1) Cela permettrai de vérifier si le pb de jla_lyon (erreur 75) se reproduit

2) J'ai vérifié le dysfonctionnement (lettres B à E) de la page recherche alphabétique. Et je peux confirmer que cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que cette recherche fait double emploi avec la recherche nominative. Je propose donc de la supprimer purement et simplement. Qu'en pensez-vous ?

3) Le fichier 36000 Communes15.exe est auto extractible. Il contient entre autre un fichiers communes.txt, vierge, et surtout à jour !

4) La version 1.5 est exactement la même que la 1.4... à ceci près : une petite amélioration spécialement réalisée pour Phaseo.

Procédez à l'installation de la 1.5 comme pour la 1.4 (voir aide)

Extraire d'EBT votre fichier notes_entered_by_xxxxx.csv et copiez le dans le dossier PackageXX
Lancer 36000 communes
Allez page : ?/Récupération fichier csv
Entrer votre code EBT (les 5 chiffres de votre fichier csv)
Envoyer
La colonne de gauche liste vos différentes communes
La colonne centrale liste les communes identifiées par le logiciel. Pour elles tout est fait.
La colonne de droite récapitule les communes non identifiées parce que leur nom ou cp n'est pas exactement le même que 36000 communes.
Il vous faudra alors les recherche une à une dans l'autre page.

Si je n'ai pas été suffisamment claire dites-le moi
Je vais apporter ma modeste contribution (pour le reste j'ai pas encore testé).
Le fichier qu'il faut renommer en "14" n'est pas le dossier "package15" mais le fichier extractible "projet360015".
Le loup va nous dire que c'est une évidence mais ca ne me semblait pas clair à la lecture es mails précédents.

Autre remarque : Dans une version ultérieur ne serait il pas possible de choisir l'emplacement du fichier notes (comme dans nig) afin de ne pas le copier à plusieurs endroits ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Yok's wrote: Je vais apporter ma modeste contribution (pour le reste j'ai pas encore testé).
Le fichier qu'il faut renommer en "14" n'est pas le dossier "package15" mais le fichier extractible "projet360015".
Le loup va nous dire que c'est une évidence mais ca ne me semblait pas clair à la lecture es mails précédents.
En tout honnêteté, je ne me souvenais plus lequel il fallait modifier, j'étais au boulot sans moyen de vérifier...
Yok's wrote: Autre remarque : Dans une version ultérieur ne serait il pas possible de choisir l'emplacement du fichier notes (comme dans nig) afin de ne pas le copier à plusieurs endroits ?
Toutes vos remaques sont bonnes à prendre. L'avantage avec ce brouillon est que je peux prendre plus facillement en compte vos désidératats[/quote]
Epana (dit Plose)
jla_lyon
Euro-Master
Euro-Master

Post by jla_lyon »

Ted X wrote:
Yok's wrote: Je vais apporter ma modeste contribution (pour le reste j'ai pas encore testé).
En tout honnêteté, je ne me souvenais plus lequel il fallait modifier, j'étais au boulot sans moyen de vérifier...
Je vais apporter ma modeste perturbation :wink:
C'est bien le projet zipé que j'ai modifié. Je n'ai pas été assez clair dans mes propos.
Cependant, "l'importation" du fichier csv ne fonctionne pas chez moi 8O Il n'y que les trois communes de la troisième colonnes que j'ai renté :!:
Enfin cerise sur le gâteau, le petit bouton en bas de statistique France (36000 communes pour EBT) génère une erreur d'exécution 53, fichier introuvable.
Je pense que je vais avoir réussi le test du meilleur testeur, puisque je collectionne les bugs , ou alors j'ai la baraka ou la poisse au choix :D
Jean-Louis
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Epana (dit Plose)
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

jla_lyon wrote: Je vais apporter ma modeste perturbation :wink:
C'est bien le projet zipé que j'ai modifié. Je n'ai pas été assez clair dans mes propos.
Cependant, "l'importation" du fichier csv ne fonctionne pas chez moi 8O Il n'y que les trois communes de la troisième colonnes que j'ai renté :!:
Enfin cerise sur le gâteau, le petit bouton en bas de statistique France (36000 communes pour EBT) génère une erreur d'exécution 53, fichier introuvable.
Je pense que je vais avoir réussi le test du meilleur testeur, puisque je collectionne les bugs , ou alors j'ai la baraka ou la poisse au choix :D
Pour l'instant j'en suis au même point que toi, avec l'ereur d'execution 53 et le fichier.cvs qui n'est pas pris en compte. Lorsque je fait recherche sur un champs vide j'ai aussi une erreur d'execution 378, il ne se passe rien sur le bouton initialisation et enregistrement
Post Reply

Return to “Jeux et Statistiques du forum francophone”