philgelico wrote:J'ai rentré ce jour un E005/P absolument neuf...
Fait étrange, il provenait de touristes....australiens, qui l'ont sorti directement d'une "enveloppe" où se trouvaient leurs Euros.
Ont-ils apporté ce billet neuf de leur pays ? Mystère.
Mais on peut se poser la question si d'aventure il ne subsisterait pas dans les coffres des banques lointaines quelques anciens "vestiges" d'un lointain passé... Mystère également.
Observation à rapprocher de certaines autres dispersées sur le forum.
De mémoire, voici quelques années, il a été question de E/X "importés" par des touristes japonais
A l'instant, un beau Duisenberg, en L006/U .
Ce n'est que mon troisième de ce type.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
un Duisenberg en G001/P aujourd'hui
C'est une combinaison que je retrouve environ une fois par an depuis mes débuts.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
romain17 wrote:Quant à moi dans la catégorie vieux 2002 j'ai mis la main la semaine dernière sur un T/K006 Trichet. Et hier j'ai obtenu un M/U005
Oui non mais d'accord mais ce qu'on veut savoir, c'est comment s'est passé la soirée d'intégration du BDE ?
Et si t'as des photos des plus jolies étudiantes.
romain17 wrote:Quant à moi dans la catégorie vieux 2002 j'ai mis la main la semaine dernière sur un T/K006 Trichet. Et hier j'ai obtenu un M/U005
Oui non mais d'accord mais ce qu'on veut savoir, c'est comment s'est passé la soirée d'intégration du BDE ?
Et si t'as des photos des plus jolies étudiantes.
Très très bien passée
Seul trucs je n'ai pu relever que 9 billets sur les 100/150 billets de la caisse (1500€ en majoritairement)
Bon sinon j'ai eu un X/P017 cet aprèm dans un état déplorable (3/10) , à voir quand je vais l'encoder, j'aime me laisser un peu de suspense pour ces "vieux" machins
Les plaques M044 à 047 incluses ont effectivement cette particularité d'avoir un "O" au lieu d'un "0" comme 1er caractère du numéro de plaque dans le code court. Simple curiosité, tout au plus, vu le nombre de billets imprimés à partir de ces quatre plaques. Certains pensent même que les plaques T022 à 025 incluses, qui n'ont jamais été vues jusqu'à présent, auraient eu ce même défaut et n'auraient finalement pas été utilisées par l'imprimerie de la BNB bruxelloise.
merci pour cette précision.
Maintenant, si elle est commune ou pas d'intérêt spécifique, je la remettrai en circulation, d'autant que le billet n'est pas neuf
Au plaisir.
Eric974