Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by L'€UROP€€N »

Une superbe nouvelle, concernant l'internet :!: :D
A lire là :arrow: http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by cochise »

Un article de Rue 89 sur les faux billets € en circulation:
http://eco.rue89.com/2010/03/12/euro-le ... ans-141620" onclick="window.open(this.href);return false;
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Manque de pot, c'étaient des pompiers catalans.... :roll:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Encore un échec, et celui-là énorme.....La politique a eu raison de l'écologie, exit notre pauvre taxe carbone, adieu les belles promesses concernant l'environnement, Baroin dit que c'est "plus sage", c'est surtout plus politique. Quelle personneresponsable voudrait laisser à ses gosses un environnement délabré ? En ce moment, personne n'est responsable; tout le monde attend bravement que l"'autre" fasse le premier pas, ou que l'Etat lui indique la marche à suivre. Résultat ? C'est facile à entrevoir, non ? Je riais jaune quand j'ai entendu tout le petit aéropage politico-économique , bien sûr le medef aussi, dire que c'était bon pour nos entreprises! ça, on envisage mal des sociétés dire qu'une taxe est souhaitable...Mais les nuisances de celles-ci à l'environnement, à travers leurs activités, ce n'est donc rien?
"Tout va très bien, Madame la Marquise, Tout va très bien...." :twisted:

Heinrich Karl Bukowski

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

heu enfin il est difficile d'imaginer que la taxe carbone soit une vraie bonne solution pour l'environnement
il faut des choses plus concrètes, plus en adéquation avec la société
et surtout qui ne pénalise pas (une fois de plus) les plus pauvres
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Kleman wrote:heu enfin il est difficile d'imaginer que la taxe carbone soit une vraie bonne solution pour l'environnement
il faut des choses plus concrètes, plus en adéquation avec la société
et surtout qui ne pénalise pas (une fois de plus) les plus pauvres
Entièrement d'accord avec toi, Kleman! Sauf sur un seul point : il faut, à mon sens, une taxe carbone, et ceci pour responsabiliser les citoyens; maintenant, il faut que les plus pollueurs, les entreprises, payent aussi leur écho, proportionnellement à leur pollution! Sinon, les gens ressentiront cet effort qu'on leur demandera comme une nouvelle taxe, injuste, et rejetteront donc l'écologie....Ce qui est arrivé dès le projet avorté de ce gouvernement avec la taxe carbone (qui aurait dû s'appeler autrement, pour être mieux comprise au moins psychologiquement..) qui visait plus particulièrement les particuliers avec cette contribution, qui, dès le départ, était injuste, parce qu'elle ne frappait pas les agriculteurs, gros consommateurs de produits polluants, nous le savons tous, après un lobbying forcené de leurs syndicats et des députés qui les représentent, etc, etc....
Enfin....Le courage politique n'est qu'un vain mot, et, après avoir espéré, avec le grenelle de l'environnement, qu'on avance sur ce problème, je vois que toutes les belles promesses sont quasi-mortes....Les particuliers qui veulent gagner un peu d'argent, en 2010, ont vu les aides fondre pour les équipements "écologiques"...renseignez-vous..

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Salut les gars :!:
Voilà des nouvelles fraîches d'Hadopi, v'savez, la loi censée mettre un terme final au téléchargement illégal :lol:
Vous vous représentez le petit Mitterrand en matador? Moi, pour tout vous dire, j'ose pas...Aaaahhhh.....Peut-être que Georges Frèche, dont on parle abusivement quelquefois, porterait mieux l'habit de lumière :?: A votre avis :?:
Mais revenons à nos moutons ....
Dès le 21 juin, fête de la musique, et, tout à fait accessoirement, l'été, les premiers mails vont être envoyés aux pirates informatiques assoiffés du sang des majors...(dixit Frédo le petit.)
On avait eu, sur ce fil, quelques discussions sur ce thème, et je me souviens fort bien que, lorsque j'avais évoqué la possibilité d'une licence globale (contribution sur les internautes pour financer les téléchargement, qui, alors, deviendrait autorisé) , un ebeteur m'avait opposé qu'il n'en voudrait pas parce qu'ainsi il devrait payer pour les autres..Je comprends aussi son point de vue, il semble normal, quand on ne "pique" pas des fichiers, d'estimer injuste de payer.
Néanmoins, il lui faudra débourser une somme, et certainement assez rondelette, ainsi qu'à vous tous, d'ailleurs, qui servira à vous procurer le fameux "logiciel de sécurisation" qui sera indispensable à celui qui voudra se disculper , si la "haute autorité" :lol: déclare que vous êtes coupable....Alors faites gaffe à votre accès wifi, surtout si vous êtes en wep, ça risque de devenir un sport national, le craquage de réseau, surtout en ville! Encore que....Je connais une copine de boulot qui s'est fait voler sa connexion depuis plusieurs mois, et elle est en pavillon..
Vous connaissez l'opinion de Christine Boutin sur cette loi, diffusée dans un livre de journalistes...Nan :?: ça vaut le détour:

« Les majors, ces fricards, ces salopards, ils savent très bien ce qu’ils sont. Ce sont les grandes industries du disque qui ont fait défiler les artistes dans le bureau du président et dans ceux des médias. (…)Dans cette affaire, il s’est fait avoir comme un bleu. Il a reçu les artistes en 2006 à l’UMP. Il était tellement content de les avoir autour de lui qu’il les a écoutés. » Pôvre Nicolas.... :cry: En plus de perdre les élections, on s'aperçoit qu'il est en outre naïf....Parce qu'on ne va quand même pas parler de collusion, hein? On va pas être infâme....Moi, je dirais que, si un président n'a pas les résultats qu'il a annoncé lors de sa campagne, de deux choses l'une, soit on le décapite en place publique, comme au bon vieux temps, comme un poulet, soit on le congédie; je veux pas effrayer vos "bonnes âmes", je préfère la seconde solution...Mais bon....Les traditions se perdent, c'est dommage... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Et si on délirait comme les américains à propos de nos billets :?: ça vous tente :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://i244.photobucket.com/albums/gg28 ... _Order.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Heinrich Karl Bukowski

greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

Il y a des métiers plus adaptés que d'autres à l'eurobilltracking. En lisant CECI j'aurais aimé être policier :mrgreen:.
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Je vous engage à lire cet article du "Monde" sur le système de santé actuel aux Etats-Unis....Et dire que certains, absolument sûrs d'eux (je les entends encore... :roll: ), ne cessent de claironner "Aux Etats-Unis, c'est toujous mieux, ils ont dix années d'avance sur nous..." :lol: Pardonnez-moi d'en rire doucement...Et, en plus, vu les stats économiques du pays, aujourd'hui, mais aussi en faisant une projection sur les années à venir, et même si la croissance repart plus vite chez eux, on désespère, avec raison, de les voir re-devenir ce qu'ils étaient il y a encore seulment quelques années....
Néanmoins, je ne suis pas de ceux qui se réjouissent de cet état de fait, car je suis conscient que cela va impacter l'Europe durablement.... :?

ARTICLE :arrow: http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Heinrich Karl Bukowski

an-148
Euro-Master
Euro-Master
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE

Post by an-148 »

plus rien ne m'étonne dans ce pays sans civilisation :mrgreen: :mrgreen:
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

L'€UROP€€N wrote:Je vous engage à lire cet article du "Monde" sur le système de santé actuel aux Etats-Unis....Et dire que certains, absolument sûrs d'eux (je les entends encore... :roll: ), ne cessent de claironner "Aux Etats-Unis, c'est toujous mieux, ils ont dix années d'avance sur nous..."

Moi, je dis bravo à Sarko qui n'a pas manqué de leur mettre sur la figure que l'Europe a au moins 50 ans d'avance sur eux dans le domaine de la santé... Avouez qu'il faut avoir des "couilles" par dire çà clairement alors qu'il est en visite dans le pays :!:
Les Français regretteront le petit Nicolas quand ils ne l'auront plus... et qu'ils subiront les "non-décisions" de la gauche.
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE

Post by an-148 »

Bouloupere wrote: Les Français regretteront le petit Nicolas quand ils ne l'auront plus... et qu'ils subiront les "non-décisions" de la gauche.
il y a de fortes chances !!!
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

avoir des couilles, c'est aller au bout de ses réformes...

avoir des couilles, c'est présenter un budget en équilibre, ce qui ne s'est plus produit depuis 1974, et non rajouter un déficit de 8,1%...

Mais, il faut lui donner crédit sur une chose : il a donné à la France sa plus belle Première Dame...

A part cela,.... :roll:
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Il lui en faudra encore plus (si c'est possible..) des gonades, quand il devra abandonner le bouclier fiscal, connerie gigantesque, ainsi que d'autres niches fiscales...Phaséolus a tout à fait raison, il va jusqu'à la moitié de ses réformes...Le Grand Paris n'a pas un seul sou devant lui, par exemple, le Grenelle et la taxe carbone annoncés à grands coups de buccin ont été oubliés, ou à moitié enterrés, les dimanches ouverts, on n'en parle plus, et heureusement (là, je sais qu'on est pas d'accord, hein, mais que ce serait triste d'être tout le temps en harmonie, Phaséo....), je parle pas des 35 heures, hein, pas grand chose n'a été remis en cause...Mais bon...Il m'a fait peur, le bougre; quand je pense qu'il voulait mettre en oeuvre, pour créer une "France de propriétaires", comme il le disait pendant sa campagne, des prêts ressemblant à ceux pratiqués outre-atlantique, qu'en 2003, il s'était prononcé pour la guerre en Irak ainsi que Kouchner, d'ailleurs...Au fond, heureusement que la crise est passée par là, au fond :roll: ....Sans rire, cette fois....La crise n'est pas passée, et ne s'est pas arrêté comme par magie: elle continue de frapper, fort, et la croissance actuelle n'est due qu'à des reconstitutions de stocks par les entreprises....Les déficits des états sont gigantesques, les nationalismes s'exacerbent, le chômage va encore grimper, les salaires stagner, et on va nous demander encore des efforts, justifiés, au fond, mais qui doivent être contrebalancés par des taxes sur les banques, comme l'allemagne les envisagent....
Pourquoi ne pas créer un fil sur l'info :?: J'entends qu'il soit bien sûr consensuel et qui ne réveille pas des conflits qui sont, bien entendu, non productifs, un peu comme un "think-thank" à l'américaine :?: :?: ça vous dirait :?: :?: 8O

Heinrich Karl Bukowski

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”