Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by Kleman »

rooooh c'est pas ici le trombinoscope ! :P
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Excellent ! :lol:
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

Je le connais l'europeen, c'est à Arras en face de la gare 8)

JAck
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Kleman wrote:rooooh c'est pas ici le trombinoscope ! :P
râleur, va.... :lol: sur le boulevard Diderot, à Paris, en face de la gare de Lyon...J'ai encodé un p'tit billet de :note-5: dans une boulangerie :wink: Ah, tiens...J'ai vu Christophe Alévêque qui sortait du théâtre du rond-point des Champs-Elysées....
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Vous voulez améliorer vos vidéos (téléphone mobile, etc...) :?:
Téléchargez ce petit logiciel, soit ICI en téléchargement direct Avec le service d'envoi de gros fichiers de Free;
Soit sur leur site internet (logiciel en français) à partir de PCiNpact

J'ai testé simplement la version gratuite, c'est franchement superbe :!: :D Oh...j'oubliais...On peut les envoyer sur Youtube etc...à partir du logiciel... :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

kristoff
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by kristoff »

Excellent (la photo...) :lol: :lol: :lol:
I'm a coin collector & swapper : http://kristoff84.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

ouais...pas mal....je l'ai pas fait exprès, figure-toi :!: C'est ma femme qui regardait l'avenue, et me dis, tout à coup "dis, regarde : L'Européen :!: c'est toi :!: " je la regarde avec des yeux qui ne comprennent pas, et elle me dit de regarder..après un petit moment, elle me dit, "tu sais, tu t'appelles comme ça sur ton truc :!: " et alors, je vis...j'ai eu l'illumination.... :lol: :lol: :lol:

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Autre sujet .....
Ou :Comment se faire de l'argent sur le dos des gens qu'on a incité à prendre des prêts pourris....Une petite leçon de capitalisme....
Saviez-vous que certaines entreprises américaines, et d'ailleurs pas qu'elles (Nestlé, par exemple..) souscrivent des assurances-vie sur leurs salariés :?: Noble attitude :?: Que nenni....A la mort du salarié, l'entreprise est le bénéficiaire du "pactole"....Vous pensez que j'invente :?: :wink: ....

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

ah là, je me suis bien marré en regardant cette actu sur 01net...et je me suis demandé pourquoi diable ils ne l'avaient pas fait avant, ces piratages :!: je trouve ça jubilatoire.... :lol: bien fait pour les c..s :!:
voi ici :arrow: Des hackers roumains attaquent des sites d'actualité :!: Et en plus, ils ont promis de recommencer.... :D J'ai mis sur leur site un message d'encouragement, et en même temps, je leur ai dit que tous les français n'étaient pas..."comme ça".... :roll:
En fait, rien que de très normal...Ne dit-on pas : "Oeil pour oeil, dent pour dent" :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Et si, au lieu de se dire que la Grèce, en ce moment, comme nous l'exposent avec forces nos politiques et nos médias inféodés au "Pouvoir", nous comprenions mieux les mécanismes qui ont contribué à la crise Grecque :?: 8O
Il serait intéressant de voir le pourquoi de la chose...
Je vous livre ici une partie de l'article, le reste étant à lire dans le lien plus bas....

:arrow: "Au départ, la crise a été nourrie par l’Allemagne. Sa politique de désinflation compétitive a comprimé ses propres coûts salariaux pour devenir le premier exportateur mondial, mais deux tiers de ses excédents proviennent de la zone euro. Elle a créé de graves déséquilibres. Les options allemandes ont joué un rôle d’accélérateur et d’amplificateur. Le FMI vient de le reconnaître, en parlant d’«explosion mondiale de la dette souveraine». Le sauvetage des banques a creusé le déficit des Etats au profit… des banques. Elles ont pris nos habits et nous accusent d’être nus. «Elles», ce sont les banques franco-allemandes, qui détiennent 60% des dettes des Pigs. Ces créanciers ont joué au pompier pyromane, alimenté la rumeur pour se payer sur la même rumeur."

Mais les allemands sont, au vu de cette situation, fourbes et faux, en passant sous silence certaines choses...Et quand le quotidien "Bild" , journal populo, écrit avec fierté et dédain que : "La seule véritable solution est une coupure claire : la Grèce doit quitter l'euro" et qui titrait :"Les Grecs veulent notre argent", ils oublient volontairement de préciser que l'argent versé par les Etats de la zone euro est rémunéré à 5%, ce qui est extrèmement bien.....L'intérêt de faire cela, de dénigrer la Grèce (qui n'est pas sans fautes....) :?: Très simple : une opinion à flatter en allemagne avec des élections approchantes ou la gauche monte, monte, et on sait depuis longtemps que le populisme érigé en stratégie électorale marche toujours bien....
Quant aux économistes et banquiers qui tirent à vue sur la Grèce, je pense qu'ils en ont profité, et qu'ils en profitent encore plus en ce moment.....
Alors....Un maître mot : Mort aux populismes de tous bords et de tous lieux, ils ont un relent de mort teinté de brun, comme en Hongrie ce week end, ou une odieuse extrème droite cultivant le culte de l'uniforme dans ses manifestations a gagné beaucoup de sièges....On ne pourra donc jamais éliminer ces bourgeons de la haine une fois pour toutes :?: :?: :?:
8O :evil:

:arrow: Précisions sur les prêts des Etats à la Grèce :
"Au pire, le Trésor Français pourra immédiatement prêter à la Grèce 3,9 milliards d’euros, une somme qu’il a actuellement en caisse. Ce prêt aurait une durée de 3 ans au taux de 5 %, soit bien moins que ce qu’exigent actuellement les investisseurs. Si un surplus est nécessaire, la France ira alors sur les marchés, sachant qu’actuellement elle se finance sur 3 ans à 1,25 %. Bref, au final, ces prêts vont rapporter pas mal d’argent à Paris ainsi qu’à la plupart des États de la zone euro qui se financent à des taux inférieurs… Autant d’argent qui ne tombera pas dans la poche des marchés...." :roll:

Lien :arrow: http://www.liberation.fr/economie/01016 ... ploitation" onclick="window.open(this.href);return false;

Heinrich Karl Bukowski

LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

L'€UROP€€N wrote:Et si, au lieu de se dire que la Grèce, en ce moment, comme nous l'exposent avec forces nos politiques et nos médias inféodés au "Pouvoir", nous comprenions mieux les mécanismes qui ont contribué à la crise Grecque :?: 8O
Il serait intéressant de voir le pourquoi de la chose...
Je vous livre ici une partie de l'article, le reste étant à lire dans le lien plus bas....

:arrow: "Au départ, la crise a été nourrie par l’Allemagne. Sa politique de désinflation compétitive a comprimé ses propres coûts salariaux pour devenir le premier exportateur mondial, mais deux tiers de ses excédents proviennent de la zone euro. Elle a créé de graves déséquilibres. Les options allemandes ont joué un rôle d’accélérateur et d’amplificateur. Le FMI vient de le reconnaître, en parlant d’«explosion mondiale de la dette souveraine». Le sauvetage des banques a creusé le déficit des Etats au profit… des banques. Elles ont pris nos habits et nous accusent d’être nus. «Elles», ce sont les banques franco-allemandes, qui détiennent 60% des dettes des Pigs. Ces créanciers ont joué au pompier pyromane, alimenté la rumeur pour se payer sur la même rumeur."

Mais les allemands sont, au vu de cette situation, fourbes et faux, en passant sous silence certaines choses...Et quand le quotidien "Bild" , journal populo, écrit avec fierté et dédain que : "La seule véritable solution est une coupure claire : la Grèce doit quitter l'euro" et qui titrait :"Les Grecs veulent notre argent", ils oublient volontairement de préciser que l'argent versé par les Etats de la zone euro est rémunéré à 5%, ce qui est extrèmement bien.....L'intérêt de faire cela, de dénigrer la Grèce (qui n'est pas sans fautes....) :?: Très simple : une opinion à flatter en allemagne avec des élections approchantes ou la gauche monte, monte, et on sait depuis longtemps que le populisme érigé en stratégie électorale marche toujours bien....
Quant aux économistes et banquiers qui tirent à vue sur la Grèce, je pense qu'ils en ont profité, et qu'ils en profitent encore plus en ce moment.....
Alors....Un maître mot : Mort aux populismes de tous bords et de tous lieux, ils ont un relent de mort teinté de brun, comme en Hongrie ce week end, ou une odieuse extrème droite cultivant le culte de l'uniforme dans ses manifestations a gagné beaucoup de sièges....On ne pourra donc jamais éliminer ces bourgeons de la haine une fois pour toutes :?: :?: :?:
8O :evil:

:arrow: Précisions sur les prêts des Etats à la Grèce :
"Au pire, le Trésor Français pourra immédiatement prêter à la Grèce 3,9 milliards d’euros, une somme qu’il a actuellement en caisse. Ce prêt aurait une durée de 3 ans au taux de 5 %, soit bien moins que ce qu’exigent actuellement les investisseurs. Si un surplus est nécessaire, la France ira alors sur les marchés, sachant qu’actuellement elle se finance sur 3 ans à 1,25 %. Bref, au final, ces prêts vont rapporter pas mal d’argent à Paris ainsi qu’à la plupart des États de la zone euro qui se financent à des taux inférieurs… Autant d’argent qui ne tombera pas dans la poche des marchés...." :roll:

Lien :arrow: http://www.liberation.fr/economie/01016 ... ploitation" onclick="window.open(this.href);return false;
bien sûr , c'est toujours de la faute des autres :roll:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

"bien sûr , c'est toujours de la faute des autres .. "

J'ai dit ça, Lito 8O ? J'ai affirmé dans mon mot que la Grèce n'avait rien à se reprocher?? Jamais de la vie... Je constate simplement qu'outre un gain en exportation des pays de la zone euro alors que la monnaie baisse, nos exportations augmentent, et que cela nous favorise..En outre, comme je le précise bien, n'est-ce pas, les sommes prêtées seront rémunérées à 5%....Alors ?? :mrgreen:
L'allemagne a, quant à elle, le tort d'avoir voulu imposer un modèle de monnaie sur le modèle du mark, et sans qu'un gouvernement économique européen se mette en place...Volonté délibérée bien entendue des frissoneux nationalistes de tout poil et de tout bord qui sont aussi bien allemands, français, et j'en oublie plein des types méprisables de cette trempe :roll: ....
Je soutiens donc que c'est aussi de la faute des autres, comme tu le remarques fort justement dans ton petit mot.... :)
Je me marrerais bien si on avait chacun encore nos petites monnaies ancestrales...On ne pourrait plus compter les dévaluations...Mort de rire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et, partant, je ne remets pas en cause les économistes qui parlent des interactions entre les économies de la zone euro, bien évidemment....

Heinrich Karl Bukowski

LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

la cigale ayant chanté tout l'été
se trouva fort dépourvue
quand la bise fût venue ......

....désolé si j'ai gardé une âme simple mais je trouve toujours Lafontaine d'actualité :wink:
http://wheatoncollege.edu/academic/acad ... ourmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

LITO wrote:la cigale ayant chanté tout l'été
se trouva fort dépourvue
quand la bise fût venue ......

....désolé si j'ai gardé une âme simple mais je trouve toujours Lafontaine d'actualité :wink:
http://wheatoncollege.edu/academic/acad ... ourmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi aussi, figure-toi...les hommes ne changent pas, leurs défauts non plus, ils se retrouvent de siècle en siècle, et, donc, voici le "pourquoi" de l'actualité de ces paroles....

Heinrich Karl Bukowski

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

J'aime bien les gens qui l'"ouvrent" devant les médias formatés et les soi-disant vérités...
C'est pourquoi je vous incite à suivre ce lien, qui a le mérite de dire, au sujet de la Grèce, de l'allemagne, de l'europe, des choses vraies...On peut ne pas être d'accord avec le personnage, au fond, ce n'est pas si important, ce sont les faits et chiffres qui le sont....Et ses chiffres sont tout à fait vrai....
Suivre :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xd4c0j ... sanne_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Heinrich Karl Bukowski

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”