Discussion entre Belges francophones & Luxembourgeois

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Digger
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Digger »

J'encode sous Brussels simplement parce que j'ai commencé à encoder comme ça! Je n'étais jamais venu sur le site et j'ai pensé Européen = anglais par facilité.

Plus facile aussi parce que comme tu le sais ( j'ai été voir vos conversations sur la Belgique et la politique) Bruxelles est une ville bilingue et je ne fais pas dans la polémique. :wink:

J'ai crus lire aussi que tu connais bien Bruxelles et plus particulièrement Saint-Josse-Ten-Noode.

Et merci pour l'info. concernant mes hits modérés, c'est bien quand on comprend pourquoi, et en plus tu as été super rapide 8O .
Vous avez du temps à perdre?? Moi pas!!!! J'encode...
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Digger wrote:J'ai cru lire aussi que tu connais bien Bruxelles et plus particulièrement Saint-Josse-Ten-Noode.
J'y suis né et j'y ai vécu 17 années très heureuses ! :lol:

J'éprouve aussi toujours un plaisir malicieux de devoir déclarer mon lieu de naissance aux préposés français... Je les vois pâlir devant la longueur du nom qui lie une base française et une base très barbare à leurs oreilles ! :lol:
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

de toute façon dans le jeu EBT Bruxelles, Brussels et Brussel sont regroupées dans les mêmes stats :wink:
pour ma part en règle générale je mets le nom de la ville dans la langue du pays (Venezia, Frankfurt am Main, Barcelona) et donc pour moi Bruxelles est à majorité francophone, la nuance est claire quand on va faire un tour en Flandre où le français est presque prohibé :wink:
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Digger wrote:Effectivement plus de points commun que je ne pensais, .
C'est vrai, beaucoup de points communs et en particulier cette folle passion pour EBT :lol:
Autre chose : depuis quand es-tu au GANT ?
Digger
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Digger »

Cela fait maintenant environ un an que je me suis inscrit au Gant.
Pour cela j'ai du m'acheter un vélo, en liquide évidement :lol:
Voilà comment combiner 2 passions.

Tu connais du monde au club? Moi je connais pas encore tout le monde.

J'ai constaté que tu encodes plus que moi ( depuis le début de l'année ),
tu essaies de me doubler :evil: :cry: :D
Digger
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Digger »

Comment faire pour qu'il y ai plus de Belge francophone sur le forum? :?
Je vois pas, peut-être encore une fois la patience... :roll:
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Digger wrote: Tu connais du monde au club? Moi je connais pas encore tout le monde.

J'ai constaté que tu encodes plus que moi ( depuis le début de l'année ),
tu essaies de me doubler :evil: :cry: :D
Oui, je connais assez bien de monde au club... et je peux dire que c'est un très bon club, très sympha.
Je vois que tu es un petit nouveau.
Je sais que les vélos coûtent très chers (j'ai un vélo Orbea de course)

En effet, j'essaye d'accélérer mon encodage : je rends visite au distributeurs des agences "Dexia" :P
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Digger wrote:Comment faire pour qu'il y ai plus de Belge francophone sur le forum? :?
J'ai lancé le "topic" il y a peu de temps et j'espère que les dialogues seront un peu plus fournis entre belges francophones.
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

préparant un voyage sur bruxelles en plus specialement sur l'aéroport j'ai decouvert cette perle de texte en "france", il y a t'il une ame charitable qui puisse retablir la langue de moliere ou de gerets
Vols de nuit [modifier]
Au printemps de 2000 ont été des années de protestations de la part des résidents autour de l'aéroport dans un accélérée. Isabelle Durant, Ecolo, alors Ministre de la Mobilité, lancé en janvier 2000 une proposition à tous les vols de nuit entre 1 et 5 heures d'interdiction. De l'aéroport, il a été jugé inacceptable. Finalement un compromis a été fermé au bruit au plus tard en 2003, avec 30%. Du 1 er février 2001, a été une nouvelle aanvliegrouteplan en vigueur qui concentre les vols de nuit au-dessus de la périphérie nord. Les habitants ont protesté, et en 2003, le gouvernement a décidé de reconstituer les vols long propagation à travers un itinéraire sur Bruxelles. Durant le ministre a tenté de l'éviter, mais plus tard renforcé de la part du gouvernement. La Cour d'appel a statué le 10 juin 2003 que les vols supplémentaires devaient être décalés, et Durants successeur comme ministre de la Mobilité Bert Anciaux est venu sur la proppen avec un tout nouveau spreidingsplan. Qui a été adoptée et est entrée en vigueur effective à la fin de 2003.

Pakjeskoerier DHL, dont la majorité des vols de nuit transportés, cependant, voulait plus les vols de nuit, étant donné la situation politique était impossible. Il a annoncé à DHL de Zaventem à moins de quitter leur souhait a été accordé pour le moment. Le Premier ministre, Guy Verhofstadt, a déclaré le 21 septembre 2004 comme première échéance. Le 20 septembre il n'y avait toujours pas d'accord entre les gouvernements fédéral, flamand et bruxellois gouvernement. Verhofstadt a lancé cette ultime proposition, les vols de nuit sur Bruxelles, le principal problème demeure. Cette nuit-là était solidement établies, mais l'accord est resté.

Le soir de la 21e, sur le chemin de sa maison à Mariakerke abattue sur la voiture avec Verhofstadt et son chauffeur overkop. Il a servi la nuit à l'hôpital pour passer, mais les dommages ont été limités à 2 côtes cassées. Les négociations vont de l'hôpital se poursuit. Quelques jours plus tard, le gouvernement flamand a lancé une nouvelle proposition, qui a été ensuite examiné au sein du Gouvernement bruxellois. Les syndicats de DHL venait de la crainte d'un retrait de Zaventem, dans l'action, une délégation a été reçue par le wallon cdH partie. Le 28 Septembre DHL propose un ultimatum aux gouvernements, à la 30e avait une solution. Chez les hommes furieux oostrand répondu à la suggestion que la nuit avec le silence les téléphones ne plus compter pour que DHL de neuf vols de nuit ne devrait être autorisé. Le 30 il a été proposé de bus à venir, selon le vice-Johan Vande Lanotte 4 vols bruyants avec l'avion MD-11. DHL dit tels Cependant, 12 vols par nuit. Liège Airport est à même une revendication de la uitwijkmogelijkheden, mais nie que DHL.

Trois jours plus tard que prévu, le 21 octobre, a répondu au courrier une lettre du gouvernement fédéral dans lequel les conditions de DHL à effectuer pour la nuit supplémentaire à effectuer. DHL a décidé de son nouveau verdeelcentrum pas à Zaventem, mais à Leipzig ou Vatry à régler. Cela aurait perdu 1500 emplois à Zaventem en 2007-2008. DHL personnel mis à leur travail vers le bas et de bloquer les routes d'accès à l'aéroport.

Environnement Kris Peeters suggère presque un an plus tard, le 20 août 2005, d'augmenter le nombre de vols de nuit à Zaventem gravement réduite, ce qui, une fois pour toutes le conflit. Il estime que le nombre de vols de nuit de DHL réduit de toute façon, et que si les créneaux vacants ne doivent pas être remplis à nouveau. Le 29 août 2005, au début d'une nouvelle année politique avait VLD président Bart Somers, toutefois, sachez que le nachtslots DHL selon le VLD mieux par d'autres sociétés peuvent être acceptées.

Moyen fin de l'année 2005 la ville Kortenberg mesures de bruit effectuées par le professeur Jan Thoen de l'Université catholique de Louvain dans le centre de Erps-Kwerps. Il attire des pics de 95 décibels. Les normes de l'Organisation mondiale de la santé - 60 décibels buiten/45 décibels intérieur - c'est résister. Les données utilisées dans un procès contre l'Etat belge devant le tribunal de première instance de Louvain. Mais en février 2006, le tribunal n'impose pas une interdiction de poursuivre l'exécution de l'aéroport de Zaventem spreidingsplan.

En mai 2007, l'action de Bruxelles Air Libre 5000 euros par empiéter sur les normes de bruit de Bruxelles demande. Le groupe d'action de l'astreinte sont effectivement revendiquer et de l'intention d'utiliser un technicien du son et un huissier de justice à l'infraction. Mobilité ministre Renaat Landuyt (SP.A) de son côté déjà indiqué qu'il n'a pas l'intention de payer l'astreinte.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... ls_de_nuit
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

coach vahid wrote:préparant un voyage sur bruxelles en plus specialement sur l'aéroport j'ai decouvert cette perle de texte en "france", il y a t'il une ame charitable qui puisse retablir la langue de moliere ou de gerets
Vols de nuit [modifier]
Au printemps de 2000 ont été des années de protestations de la part des résidents autour de l'aéroport dans un accélérée. Isabelle Durant, Ecolo, alors Ministre de la Mobilité, lancé en janvier 2000 une proposition à tous les vols de nuit entre 1 et 5 heures d'interdiction. De l'aéroport, il a été jugé inacceptable. Finalement un compromis a été fermé au bruit au plus tard en 2003, avec 30%. Du 1 er février 2001, a été une nouvelle aanvliegrouteplan en vigueur qui concentre les vols de nuit au-dessus de la périphérie nord. Les habitants ont protesté, et en 2003, le gouvernement a décidé de reconstituer les vols long propagation à travers un itinéraire sur Bruxelles. Durant le ministre a tenté de l'éviter, mais plus tard renforcé de la part du gouvernement. La Cour d'appel a statué le 10 juin 2003 que les vols supplémentaires devaient être décalés, et Durants successeur comme ministre de la Mobilité Bert Anciaux est venu sur la proppen avec un tout nouveau spreidingsplan. Qui a été adoptée et est entrée en vigueur effective à la fin de 2003.

Pakjeskoerier DHL, dont la majorité des vols de nuit transportés, cependant, voulait plus les vols de nuit, étant donné la situation politique était impossible. Il a annoncé à DHL de Zaventem à moins de quitter leur souhait a été accordé pour le moment. Le Premier ministre, Guy Verhofstadt, a déclaré le 21 septembre 2004 comme première échéance. Le 20 septembre il n'y avait toujours pas d'accord entre les gouvernements fédéral, flamand et bruxellois gouvernement. Verhofstadt a lancé cette ultime proposition, les vols de nuit sur Bruxelles, le principal problème demeure. Cette nuit-là était solidement établies, mais l'accord est resté.

Le soir de la 21e, sur le chemin de sa maison à Mariakerke abattue sur la voiture avec Verhofstadt et son chauffeur overkop. Il a servi la nuit à l'hôpital pour passer, mais les dommages ont été limités à 2 côtes cassées. Les négociations vont de l'hôpital se poursuit. Quelques jours plus tard, le gouvernement flamand a lancé une nouvelle proposition, qui a été ensuite examiné au sein du Gouvernement bruxellois. Les syndicats de DHL venait de la crainte d'un retrait de Zaventem, dans l'action, une délégation a été reçue par le wallon cdH partie. Le 28 Septembre DHL propose un ultimatum aux gouvernements, à la 30e avait une solution. Chez les hommes furieux oostrand répondu à la suggestion que la nuit avec le silence les téléphones ne plus compter pour que DHL de neuf vols de nuit ne devrait être autorisé. Le 30 il a été proposé de bus à venir, selon le vice-Johan Vande Lanotte 4 vols bruyants avec l'avion MD-11. DHL dit tels Cependant, 12 vols par nuit. Liège Airport est à même une revendication de la uitwijkmogelijkheden, mais nie que DHL.

Trois jours plus tard que prévu, le 21 octobre, a répondu au courrier une lettre du gouvernement fédéral dans lequel les conditions de DHL à effectuer pour la nuit supplémentaire à effectuer. DHL a décidé de son nouveau verdeelcentrum pas à Zaventem, mais à Leipzig ou Vatry à régler. Cela aurait perdu 1500 emplois à Zaventem en 2007-2008. DHL personnel mis à leur travail vers le bas et de bloquer les routes d'accès à l'aéroport.

Environnement Kris Peeters suggère presque un an plus tard, le 20 août 2005, d'augmenter le nombre de vols de nuit à Zaventem gravement réduite, ce qui, une fois pour toutes le conflit. Il estime que le nombre de vols de nuit de DHL réduit de toute façon, et que si les créneaux vacants ne doivent pas être remplis à nouveau. Le 29 août 2005, au début d'une nouvelle année politique avait VLD président Bart Somers, toutefois, sachez que le nachtslots DHL selon le VLD mieux par d'autres sociétés peuvent être acceptées.

Moyen fin de l'année 2005 la ville Kortenberg mesures de bruit effectuées par le professeur Jan Thoen de l'Université catholique de Louvain dans le centre de Erps-Kwerps. Il attire des pics de 95 décibels. Les normes de l'Organisation mondiale de la santé - 60 décibels buiten/45 décibels intérieur - c'est résister. Les données utilisées dans un procès contre l'Etat belge devant le tribunal de première instance de Louvain. Mais en février 2006, le tribunal n'impose pas une interdiction de poursuivre l'exécution de l'aéroport de Zaventem spreidingsplan.

En mai 2007, l'action de Bruxelles Air Libre 5000 euros par empiéter sur les normes de bruit de Bruxelles demande. Le groupe d'action de l'astreinte sont effectivement revendiquer et de l'intention d'utiliser un technicien du son et un huissier de justice à l'infraction. Mobilité ministre Renaat Landuyt (SP.A) de son côté déjà indiqué qu'il n'a pas l'intention de payer l'astreinte.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... ls_de_nuit
J'ai pas tout lu, mais cet article n'est qu'un article en voie de traduction ; donc pas très compréhensible. La version de base étant en néérlandais, il est évident que cet article est partial et imparfait, quelque soit la langue utilisée... :lol:
Digger
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Digger »

A coach vahid,

Le texte signifie simplement que tu es le bienvenu en Belgique pour venir faire de beaux petits hits avec tes voisins du nord. :lol:

En tout cas tu poses ta question sur le bon topic, c'est encore une histoire belge :cry: , qui ne devrait cependant pas avoir d'influence sur ton voyage.
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

merci beaucoup

je dois passer par l'aeroport de bruxelles à la fin du mois puis je prevois un petit parcours sympathique sur le benelux

au fait le benelux c'est un terme francais ou bien il y a vraiment une entité benelux ??
Annibal
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by Annibal »

coach vahid wrote:Au fait, le Bénélux, c'est un terme français ou bien il y a vraiment une entité Bénélux ? (corrigé)
Le Bénélux est une entité supranationale qui a précédé les institutions européennes. La plupart de ses compétences ont été reprises par l'Union européenne. Le reste peut être considéré comme des accords trilatéraux. Le Bénélux existe donc bien. Ce terme peut aussi désigner l'espace occupé par l'ensemble de ces trois pays.
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Annibal wrote:
coach vahid wrote:Au fait, le Bénélux, c'est un terme français ou bien il y a vraiment une entité Bénélux ? (corrigé)
Le Bénélux est une entité supranationale qui a précédé les institutions européennes. La plupart de ses compétences ont été reprises par l'Union européenne. Le reste peut être considéré comme des accords trilatéraux. Le Bénélux existe donc bien. Ce terme peut aussi désigner l'espace occupé par l'ensemble de ces trois pays.
Précision encore : le Bénélux était déjà très avancé en matière d'union. Par exemple, nous avions, avant l'heure, une union monétaire avec le Luxembourg : nos francs belges et luxembourgeois étaient parfaitement interchangeables...
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

merci pour cette explication et cette correction
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”