préparant un voyage sur bruxelles en plus specialement sur l'aéroport j'ai decouvert cette perle de texte en "france", il y a t'il une ame charitable qui puisse retablir la langue de moliere ou de gerets
Vols de nuit [modifier]
Au printemps de 2000 ont été des années de protestations de la part des résidents autour de l'aéroport dans un accélérée. Isabelle Durant, Ecolo, alors Ministre de la Mobilité, lancé en janvier 2000 une proposition à tous les vols de nuit entre 1 et 5 heures d'interdiction. De l'aéroport, il a été jugé inacceptable. Finalement un compromis a été fermé au bruit au plus tard en 2003, avec 30%. Du 1 er février 2001, a été une nouvelle aanvliegrouteplan en vigueur qui concentre les vols de nuit au-dessus de la périphérie nord. Les habitants ont protesté, et en 2003, le gouvernement a décidé de reconstituer les vols long propagation à travers un itinéraire sur Bruxelles. Durant le ministre a tenté de l'éviter, mais plus tard renforcé de la part du gouvernement. La Cour d'appel a statué le 10 juin 2003 que les vols supplémentaires devaient être décalés, et Durants successeur comme ministre de la Mobilité Bert Anciaux est venu sur la proppen avec un tout nouveau spreidingsplan. Qui a été adoptée et est entrée en vigueur effective à la fin de 2003.
Pakjeskoerier DHL, dont la majorité des vols de nuit transportés, cependant, voulait plus les vols de nuit, étant donné la situation politique était impossible. Il a annoncé à DHL de Zaventem à moins de quitter leur souhait a été accordé pour le moment. Le Premier ministre, Guy Verhofstadt, a déclaré le 21 septembre 2004 comme première échéance. Le 20 septembre il n'y avait toujours pas d'accord entre les gouvernements fédéral, flamand et bruxellois gouvernement. Verhofstadt a lancé cette ultime proposition, les vols de nuit sur Bruxelles, le principal problème demeure. Cette nuit-là était solidement établies, mais l'accord est resté.
Le soir de la 21e, sur le chemin de sa maison à Mariakerke abattue sur la voiture avec Verhofstadt et son chauffeur overkop. Il a servi la nuit à l'hôpital pour passer, mais les dommages ont été limités à 2 côtes cassées. Les négociations vont de l'hôpital se poursuit. Quelques jours plus tard, le gouvernement flamand a lancé une nouvelle proposition, qui a été ensuite examiné au sein du Gouvernement bruxellois. Les syndicats de DHL venait de la crainte d'un retrait de Zaventem, dans l'action, une délégation a été reçue par le wallon cdH partie. Le 28 Septembre DHL propose un ultimatum aux gouvernements, à la 30e avait une solution. Chez les hommes furieux oostrand répondu à la suggestion que la nuit avec le silence les téléphones ne plus compter pour que DHL de neuf vols de nuit ne devrait être autorisé. Le 30 il a été proposé de bus à venir, selon le vice-Johan Vande Lanotte 4 vols bruyants avec l'avion MD-11. DHL dit tels Cependant, 12 vols par nuit. Liège Airport est à même une revendication de la uitwijkmogelijkheden, mais nie que DHL.
Trois jours plus tard que prévu, le 21 octobre, a répondu au courrier une lettre du gouvernement fédéral dans lequel les conditions de DHL à effectuer pour la nuit supplémentaire à effectuer. DHL a décidé de son nouveau verdeelcentrum pas à Zaventem, mais à Leipzig ou Vatry à régler. Cela aurait perdu 1500 emplois à Zaventem en 2007-2008. DHL personnel mis à leur travail vers le bas et de bloquer les routes d'accès à l'aéroport.
Environnement Kris Peeters suggère presque un an plus tard, le 20 août 2005, d'augmenter le nombre de vols de nuit à Zaventem gravement réduite, ce qui, une fois pour toutes le conflit. Il estime que le nombre de vols de nuit de DHL réduit de toute façon, et que si les créneaux vacants ne doivent pas être remplis à nouveau. Le 29 août 2005, au début d'une nouvelle année politique avait VLD président Bart Somers, toutefois, sachez que le nachtslots DHL selon le VLD mieux par d'autres sociétés peuvent être acceptées.
Moyen fin de l'année 2005 la ville Kortenberg mesures de bruit effectuées par le professeur Jan Thoen de l'Université catholique de Louvain dans le centre de Erps-Kwerps. Il attire des pics de 95 décibels. Les normes de l'Organisation mondiale de la santé - 60 décibels buiten/45 décibels intérieur - c'est résister. Les données utilisées dans un procès contre l'Etat belge devant le tribunal de première instance de Louvain. Mais en février 2006, le tribunal n'impose pas une interdiction de poursuivre l'exécution de l'aéroport de Zaventem spreidingsplan.
En mai 2007, l'action de Bruxelles Air Libre 5000 euros par empiéter sur les normes de bruit de Bruxelles demande. Le groupe d'action de l'astreinte sont effectivement revendiquer et de l'intention d'utiliser un technicien du son et un huissier de justice à l'infraction. Mobilité ministre Renaat Landuyt (SP.A) de son côté déjà indiqué qu'il n'a pas l'intention de payer l'astreinte.
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... ls_de_nuit