Gelbique ou pas ?
- an-148
- Euro-Master
- Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Re: Gelbique ou pas ?

http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bouloupere
- Euro-Master
A défaut d'indépendance (car je crois que l'on n'est pas encore assez mûrs pour celà), il faut créer une nouvelle Belgique avec trois régions très autonomes basées sur l'appartenance linguistique (Fr, Nl & De); Bruxelles étant réduite à sa portion congrue et étant cogérée par les trois régions à parts égales !
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
- an-148
- Euro-Master
an-148 wrote:la réponse viendra peut-être de l'étranger:
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 5_00013282" onclick="window.open(this.href);return false;
![]()
![]()
...................... et si ce n'est de l'étranger, ce sera de l'intérieur

http://www.dailymotion.com/video/x467yt ... gique_news" onclick="window.open(this.href);return false;
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bouloupere
- Euro-Master
Tant que l'on voudra conserver "un coin fonctionnant comme l'ancienne Belgique" càd un territoire soi-disant bilingue dominé naturellement (le Flamand étant langue faible par rapport au Français) par les Francophones, il n'y aura pas de compromis "équilibré" possible...Bouloupere wrote: Bruxelles étant réduite à sa portion congrue et étant cogérée par les trois régions à parts égales !
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
- Bouloupere
- Euro-Master
Maintenant que le "Doudou" est fini, on va mettre les bouchées doubles 
http://ducassedemons.info/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://ducassedemons.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
- L'€UROP€€N
- Euro-Master
En lisant "Le Monde" tranquillement ce matin,je tombe sur un article assez marrant sur l'admiration que porte le leader indépendantiste flamand Bart De Wever à Nicolas Sarkozy.......
C'est assez affligeant,mais bon...On admire qui on peut...Pauvre homme,va....53% des votants lui ont fait confiance en 2007,et ça fait quand même une sacrée majorité...Alors,si il perd les élections en 2012, il pourra toujours trouver une terre d'asile là-bas,sait-on jamais????
Quant à moi,ça me ferait des vacances,mais je ne parle là que pour moi,hein...Je ne fais jamais de politique....
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... L-32280397

C'est assez affligeant,mais bon...On admire qui on peut...Pauvre homme,va....53% des votants lui ont fait confiance en 2007,et ça fait quand même une sacrée majorité...Alors,si il perd les élections en 2012, il pourra toujours trouver une terre d'asile là-bas,sait-on jamais????

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... L-32280397

Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)

- Bouloupere
- Euro-Master
Sans partager toutes les idées de Nicolas, j'estime (comme Bart) que le Président français fait preuve de conviction, d'intelligence et de travail
Aujourd'hui nous fêtons la création du Sud Soudan et demain peut-être, nous célébrerons la création du Sud Belgique

Aujourd'hui nous fêtons la création du Sud Soudan et demain peut-être, nous célébrerons la création du Sud Belgique

C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
Je suis 100 % d'accord avec toi :Bouloupere wrote:Sans partager toutes les idées de Nicolas, j'estime (comme Bart) que le Président français fait preuve de conviction, d'intelligence et de travail![]()
c'est d'une belle et franche conviction qu'il enrichi ses petits copains : un coup je te met le bouclier fiscal = bingo ! un coup je te l'enlève = bingo !
et comme faire et défaire c'est toujours travailler, il bossé le mec !
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
Epana (dit Plose)
- L'€UROP€€N
- Euro-Master
En tout cas,lui,il aura une bonne retraite.......et il pourra partir plus tôt aussi,même s'il a pas tous ses trimestres,etc,etc....

Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)

- Bouloupere
- Euro-Master
Alors, on est bien remis suite à la fête nationale flamande ?
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
- Bouloupere
- Euro-Master
Je viens de regarder le JT de 13h à la RTBF
pas un mot sur la formation du gouvernement
A croire que l'affaire est bouclée
et que Elio est enfin le 1er 
Non... les négociateurs prennent trois semaines de vacances

A croire que l'affaire est bouclée

Non... les négociateurs prennent trois semaines de vacances

C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
- Bouloupere
- Euro-Master
En Gelbique, terre de toutes les folies, on organise ce prochain Lundi une grève générale qui va paralyser tout le pays alors qu'il n'y a rien de concret à revendiquer...

C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
- an-148
- Euro-Master
Bouloupere wrote:En Gelbique, terre de toutes les folies, on organise ce prochain Lundi une grève générale qui va paralyser tout le pays alors qu'il n'y a rien de concret à revendiquer...![]()
exact, complètement débile !! ...... grève "soupape"
- L'€UROP€€N
- Euro-Master
pas entièrement d'accord...comme tu le dis,c'est une "soupape"....je me marrerais pas mal s'il n'y avait pas de soupape comme ça pour canaliser les violences et revendications...Alors bon,on peut discuter,bien sûr,de l'utilité de celle-ci (pas trop le sujet,là..)...Mais pourquoi ne pas critiquer non plus nos grands bretons (trad : "sujets de sa grâââcieuse majesté")
quand,eux,ils font grève aussi,et,quelquefois,vraiment violemment...? Je sais...On parle de la Belgique....Mais bon...Il faut se souvenir que,plus on bride les peuples,plus on les dresse contre le(s) pouvoir(s) en place...A chaque fois,ça se termine...disons....encore plus violemment....
Alors bon...Je veux bien voir ça,rien que pour rire,parce que,au fond,hein,on s'ennuie profondément dans notre époque standardisée et bien formatée,où tout le monde il est content de recevoir ses quelques sous à la fin du mois,et où l'individualisme forcené mine nos sociétés,comme des termites un arbre séculaire....Ouais....Quoi que tout le monde dise,notre époque est bien trop confortable,bien trop douillette.Et je ne pense pas que personne puisse avancer le contraire..

Alors bon...Je veux bien voir ça,rien que pour rire,parce que,au fond,hein,on s'ennuie profondément dans notre époque standardisée et bien formatée,où tout le monde il est content de recevoir ses quelques sous à la fin du mois,et où l'individualisme forcené mine nos sociétés,comme des termites un arbre séculaire....Ouais....Quoi que tout le monde dise,notre époque est bien trop confortable,bien trop douillette.Et je ne pense pas que personne puisse avancer le contraire..

Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)

Bouloupere wrote:En Gelbique, terre de toutes les folies, on organise ce prochain Lundi une grève générale qui va paralyser tout le pays alors qu'il n'y a rien de concret à revendiquer...![]()
an-148 wrote:exact, complètement débile !! ...... grève "soupape"
Ben oui… voyons…, je suis d’accord, les profiteurs de l’état providence qui ont fait leurs beurres dans les années 70, 80 ou 90 n’ont certainement rien à dire avec leurs copieuses pensions.
Pour ma part à 40 ans, je travaillerai plus longtemps que vous, le calcul pour ma pension sera moins favorable, sans parler des frais divers qu’on a plus à 60 ans comme les frais de crèche et les prêts immobiliers qui seront saignés à blanc !
Et ce n’est qu’un très maigre aperçu de ce qu’on va ramasser…
Mais c’est comme toujours dans ce monde d’égoïste, lorsqu’on est pas touché on s’en fou !!!

Je serai en grève demain, et pas seulement pour moi mais pour mes enfants… car nous devons montrer que nous ne sommes pas des moutons qui sont prêts à tous ramasser alors que les intérêts notionnels on n’y touche pas !
Enfin, pourquoi encore pourrir ce forum avec des sujets qui n’apportent rien, sinon de se prendre la tête…
A bon entendeur !!!