Gelbique ou pas ?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Re: Gelbique ou pas ?

Post by L'€UROP€€N »

Moi,je constate simplement que,en France,les gens qui ont pris leur retraite à l'âge de 60 ans,sont en majorité ceux qui "gueulent" le plus contre la gabegie de l'état,alors qu'ils en ont été les principaux bénéficiaires! Alors bon,si les "têtes grises" veulent se remettre au taf pour remonter les finances de l'état,ok....Il est honteux de les entendre miauler contre nos soi-disant "privilèges actuels",comme j'entendais un client il y a encore quelques jours,alors que c'est eux qui ont bénéficié des largesses de l'état et,partant,qui ont contribué le plus au déficit de la Nation!! On ne gueule pas quand on est bénéficiaire,on se tait..Parce que c'est nous qui payons aujourd'hui; on se tait parce qu'il est très facile,quand on est spectateur et plus acteur,de critiquer.J'aurais rigolé très fort si,à ceux-là,on avait raboté leur retraite...Au fond,d'ailleurs,pourquoi pas?? Nous,on est prêts à faire des sacrifices,mais pas certains...
Quand je vois que ma petite maman,qui a peu travaillé,et qui touche une pension de réversion,osait me dire,il y a peu : "c'est dur avec ma petite retraite..." Et moi de demander :"mais combien tu touches,au fait?" La réponse fut qu'elle touchait un peu plus de 1200 €/mois, alors que ma paie est légèrement située au-dessus....Je ne tardais pas,à ce moment,à lui dire que moi,je toucherais certainement bien moins....
Et dire que je sais comment ces gens votent en majorité..... :roll:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

L'€UROP€€N wrote: "c'est dur avec ma petite retraite..."
Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu dire autre chose ! --> Cette réflexion est vieille comme le monde :!:
Moi, je milite (mais je suis souvent très seul) pour une pension (1er pilier) nationale la même pour tous : En bref, quelle que soient votre ancienne activité, votre durée de cotisation, etc... dès que vous avez 65 ans vous touchez 1000 euros... (appréciez au passage la grosse simplification administrative :mrgreen: ). Si vous estimez que vous n'aurez pas assez, à vous de vous constituer un deuxième pilier pendant votre activité professionnelle.
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

C'est le calme plat... A croire que le pays est sans gouvernement :roll:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

C'est pour quand un François Hollande belge :?:
C.-F. RAMUZ
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

Bouloupere wrote:C'est pour quand un François Hollande belge :?:
la Belgique c'est déjà un peu Franco-Hollandais , non ? :roll:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Bouloupere wrote:C'est pour quand un François Hollande belge :?:
Les miracles,ce n'est jamais en politique...Gardons-nous de tout ce qui peut s'apparenter au rêve dans ce domaine; en 2007,j'étais fort sceptique,mais je demandais à voir des résultats;j'ai vu ce qui a été fait,ou défait,c'est selon,et je garde un taux de scepticisme acceptable pour ne pas dénigrer la politique plus qu'elle ne doit être...Aller voter,c'est toujours un pas de plus vers la démocratie,sauf quand elle mène vers les extrêmes.
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Aujourd'hui, vendredi 13, on vote BHV :evil:
C.-F. RAMUZ
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Bazar de l'Hotel de Ville ? :mrgreen:
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Kleman wrote:Bazar de l'Hotel de Ville ? :mrgreen:
Oui, c'est tout un "bazar" :evil:
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Fête nationale :flag-be: ... peut-être une des dernières :?: :mrgreen: :?:
C.-F. RAMUZ
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Comme d'habitude on dira que les querelles linguistiques ne sont que le fait des politiciens et que la "Belgique est un plaisir et doit le rester". Bien sûr, comme d'habitude on dira que je suis mauvaise langue et que surtout il ne faut rien changer... :mrgreen:
Annibal
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by Annibal »

Phaseolus wrote:Comme d'habitude on dira que les querelles linguistiques ne sont que le fait des politiciens et que la "Belgique est un plaisir et doit le rester". Bien sûr, comme d'habitude on dira que je suis mauvaise langue et que surtout il ne faut rien changer... :mrgreen:
Vu de loin évidemment, cette victoire des indépendantistes flamands à Anvers peut impressionner. Mais ils n'ont quand même pas 38 % des voix. Le futur bourgmestre (maire) d'Anvers (prononcer le s) se donne des allures d'empereur mais il a un gros défaut : il n'arrive pas à comprendre que d'autres, une majorité, sont d'un autre avis que lui. Même s'ils sont divisés en 4 partis importants au moins. Alors laissons-le s'agiter dans son coin et soulever l'enthousiasme de foules spectaculaires en jaune et noir, les autres continuent à travailler au meilleur fonctionnement du :flag-be: pays.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

toujours le déni. Rien n'a changé.

Et je ne pense pas vivre cela "de loin"... C'est dire l'ignorance... :roll:
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote:Comme d'habitude on dira que les querelles linguistiques ne sont que le fait des politiciens et que la "Belgique est un plaisir et doit le rester". Bien sûr, comme d'habitude on dira que je suis mauvaise langue et que surtout il ne faut rien changer... :mrgreen:
Je ne fais pas partie des "on"...Cette formulation que tu cites,c'est effectivement de l'esbroufe,des mots creux,dignes d'un journaliste en mal de copie...C'est simplement triste comme les mois d'hiver...

Heinrich Karl Bukowski

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Annibal wrote: Le futur bourgmestre (maire) d'Anvers (prononcer le s) se donne des allures d'empereur mais il a un gros défaut : il n'arrive pas à comprendre que d'autres, une majorité, sont d'un autre avis que lui.
En fait, il y a encore une autre grosse majorité : la silencieuse... C'est celle qui rêve aussi de l'indépendance mais qui n'ose pas encore vraiment s'exprimer. C'est d'elle que tout dépendra. Il ne faut plus qu'un petit rien pour qu'elle bascule dans le camp de Bart et alors enfin on verra la réalité :arrow: C'est seulement mon avis 8)
C.-F. RAMUZ
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”