Gelbique ou pas ?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Re: Gelbique ou pas ?

Post by Bouloupere »

LITO wrote: seulement la Flandre au nom des frontières historiques …. et puis c'est là qu'il y a le plus de pognon :mrgreen:
Salut LITO : merci pout ton intérêt mais on ne peut pas vivre continuellement dans le passé. Mes élucubrations sont au contraire tournées vers le futur :wink: :!:
A Phaseo, je ne dis pas MERCI car l'adresse email communiquée ci-dessus n'est pas correcte :evil: :evil: :evil:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Je constate, qu'à part notre bon Roi Philippe, l'évolution de l'Etal Belgique vers une Confédération de cantons à part entière ne passionne pas les nombreux Belges intervenant régulièrement sur le forum :oops:
Et pourtant, votre point de vue m'intéresse :!: :mrgreen:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

où est-ce que tu as parlé d'une confédération de cantons ?

sinon, si tu veux vraiment l'adresse de bart, tu peux essayer ici : bart.dewever@stad.antwerpen.be
en route pour le top 50 belge !
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE

Post by an-148 »

Bouloupere wrote:Je constate, qu'à part notre bon Roi Philippe, l'évolution de l'Etal Belgique vers une Confédération de cantons à part entière ne passionne pas les nombreux Belges intervenant régulièrement sur le forum :oops:
canton de Liège 8) 8)
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

lenoil wrote: sinon, si tu veux vraiment l'adresse de bart, tu peux essayer ici : bart.dewever@stad.antwerpen.be
Hoor maar --> Dat heb ik al geprobeerd --> ik zit hier op zijn antwoord te wachten maar mischien is hij heel bezig voor het moment... Nietwaar ?
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

an-148 wrote: canton de Liège
Rêver du "Canton de Liège" c'est avoir la nostalgie de la grande principauté de Liège --> ce n'est pas ainsi que l'on construit l'avenir du "vivre ensemble" :evil:
C.-F. RAMUZ
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Sinon, il y a une autre possibilité: prendre la voiture et aller directment à rue de la Loi :wink:
C'est pas loin!

https://www.google.be/maps/dir/Grand-Pl ... !3e0?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
My statistics on EBTCHECK (Latest update 04.09.2025)
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

claudio vda wrote:Sinon, il y a une autre possibilité: prendre la voiture et aller directment à rue de la Loi :wink:
D'accord, Claudio, Bruxelles est à un "jet de pierres"...
Le souci est que nos hommes politiques sont occupés à la formation du gouvernement fédéral (coloration suédoise) et qu'ils ont convenu de ne pas rouvrir maintenant la boîte de Pandore contenant les ingrédients de la 7ème réforme de l'Etat :evil:
C.-F. RAMUZ
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

OK, je vais redevenir serieux.
Je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans ta proposition de reforme cantonale, mais je crois qui tu ne peux pas tout simplement écrire à des personnes comme Michel, Magnette ou De Wever lui disent "Salut, le gars! Ecoutez mes idées de reforme de l'état! C'est ge-nia-le!" parce que ta lettre va etre poubelisé à l'istant.
Tu habite Louvain-La-Neuve. Es-que tu connais quelqu'un de la faculté de droit? Peut-etre tu pourrais lui exposer tes idées et il pourrait te sponsoriser avec quelqu'un plus important en cherchent de grimper l'echelle.
My statistics on EBTCHECK (Latest update 04.09.2025)
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

an-148 wrote:
Bouloupere wrote:Je constate, qu'à part notre bon Roi Philippe, l'évolution de l'Etal Belgique vers une Confédération de cantons à part entière ne passionne pas les nombreux Belges intervenant régulièrement sur le forum :oops:
canton de Liège 8) 8)
lequel ? parce qu'il y en a quatre !
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

claudio vda wrote:OK, je vais redevenir serieux.
Je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans ta proposition de reforme cantonale, mais je crois qui tu ne peux pas tout simplement écrire à des personnes comme Michel, Magnette ou De Wever lui disent "Salut, le gars! Ecoutez mes idées de reforme de l'état! C'est ge-nia-le!" parce que ta lettre va etre poubelisé à l'istant.
Tu habite Louvain-La-Neuve. Es-que tu connais quelqu'un de la faculté de droit? Peut-etre tu pourrais lui exposer tes idées et il pourrait te sponsoriser avec quelqu'un plus important en cherchent de grimper l'echelle.
C'est exactement ce que je pense :oops:
Dans ma carrière professionnelle, j'ai tellement vu d' "idées" qui n'arrivaient jamais à éclore car elles étaient tuées dans l'œuf :idea:
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

lenoil wrote: lequel ? parce qu'il y en a quatre !
Tu sembles dire qu'il y auraient 4 cantons liégeois :?: :arrow: Veux-tu, stp, être un peu plus explicite afin que je puisse analyser ta réflexion à sa juste valeur 8O
C.-F. RAMUZ
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

actuellement, il y a quatre cantons à liège :

- le 1er canton pour outremeuse ;
- le 2e canton pour les guillemins et le boulevard d'avroy ;
- le 3e canton pour sainte walburge et les hauteurs ;
- le 4e canton pour grivegnée
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

lenoil wrote:actuellement, il y a quatre cantons à liège :

- le 1er canton pour outremeuse ;
- le 2e canton pour les guillemins et le boulevard d'avroy ;
- le 3e canton pour sainte walburge et les hauteurs ;
- le 4e canton pour grivegnée
Quoi :?: Tu veux certainement "rire" :D :arrow: Sinon c'est du foutoire : on ne jette pas pour bases de la Belgique fédérale des intérêts strictement locaux voire de quartiers :!: :!: :mrgreen:
C.-F. RAMUZ
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Déjà que ça se passe ainsi sur EBT............... On n'est vraiment pas sortis de l'auberge si tel serait le cas à l'échelle nationalo-(con)fédérale ! :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”