LITO wrote: seulement la Flandre au nom des frontières historiques …. et puis c'est là qu'il y a le plus de pognon
Salut LITO : merci pout ton intérêt mais on ne peut pas vivre continuellement dans le passé. Mes élucubrations sont au contraire tournées vers le futur
A Phaseo, je ne dis pas MERCI car l'adresse email communiquée ci-dessus n'est pas correcte
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Je constate, qu'à part notre bon Roi Philippe, l'évolution de l'Etal Belgique vers une Confédération de cantons à part entière ne passionne pas les nombreux Belges intervenant régulièrement sur le forum
Et pourtant, votre point de vue m'intéresse
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere wrote:Je constate, qu'à part notre bon Roi Philippe, l'évolution de l'Etal Belgique vers une Confédération de cantons à part entière ne passionne pas les nombreux Belges intervenant régulièrement sur le forum
Hoor maar --> Dat heb ik al geprobeerd --> ik zit hier op zijn antwoord te wachten maar mischien is hij heel bezig voor het moment... Nietwaar ?
C.-F. RAMUZ
Rêver du "Canton de Liège" c'est avoir la nostalgie de la grande principauté de Liège --> ce n'est pas ainsi que l'on construit l'avenir du "vivre ensemble"
C.-F. RAMUZ
claudio vda wrote:Sinon, il y a une autre possibilité: prendre la voiture et aller directment à rue de la Loi
D'accord, Claudio, Bruxelles est à un "jet de pierres"...
Le souci est que nos hommes politiques sont occupés à la formation du gouvernement fédéral (coloration suédoise) et qu'ils ont convenu de ne pas rouvrir maintenant la boîte de Pandore contenant les ingrédients de la 7ème réforme de l'Etat
C.-F. RAMUZ
OK, je vais redevenir serieux.
Je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans ta proposition de reforme cantonale, mais je crois qui tu ne peux pas tout simplement écrire à des personnes comme Michel, Magnette ou De Wever lui disent "Salut, le gars! Ecoutez mes idées de reforme de l'état! C'est ge-nia-le!" parce que ta lettre va etre poubelisé à l'istant.
Tu habite Louvain-La-Neuve. Es-que tu connais quelqu'un de la faculté de droit? Peut-etre tu pourrais lui exposer tes idées et il pourrait te sponsoriser avec quelqu'un plus important en cherchent de grimper l'echelle.
My statistics on EBTCHECK (Latest update 04.09.2025)
Bouloupere wrote:Je constate, qu'à part notre bon Roi Philippe, l'évolution de l'Etal Belgique vers une Confédération de cantons à part entière ne passionne pas les nombreux Belges intervenant régulièrement sur le forum
claudio vda wrote:OK, je vais redevenir serieux.
Je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans ta proposition de reforme cantonale, mais je crois qui tu ne peux pas tout simplement écrire à des personnes comme Michel, Magnette ou De Wever lui disent "Salut, le gars! Ecoutez mes idées de reforme de l'état! C'est ge-nia-le!" parce que ta lettre va etre poubelisé à l'istant.
Tu habite Louvain-La-Neuve. Es-que tu connais quelqu'un de la faculté de droit? Peut-etre tu pourrais lui exposer tes idées et il pourrait te sponsoriser avec quelqu'un plus important en cherchent de grimper l'echelle.
C'est exactement ce que je pense
Dans ma carrière professionnelle, j'ai tellement vu d' "idées" qui n'arrivaient jamais à éclore car elles étaient tuées dans l'œuf
C.-F. RAMUZ
lenoil wrote: lequel ? parce qu'il y en a quatre !
Tu sembles dire qu'il y auraient 4 cantons liégeois Veux-tu, stp, être un peu plus explicite afin que je puisse analyser ta réflexion à sa juste valeur
C.-F. RAMUZ
- le 1er canton pour outremeuse ;
- le 2e canton pour les guillemins et le boulevard d'avroy ;
- le 3e canton pour sainte walburge et les hauteurs ;
- le 4e canton pour grivegnée
lenoil wrote:actuellement, il y a quatre cantons à liège :
- le 1er canton pour outremeuse ;
- le 2e canton pour les guillemins et le boulevard d'avroy ;
- le 3e canton pour sainte walburge et les hauteurs ;
- le 4e canton pour grivegnée
Quoi Tu veux certainement "rire" Sinon c'est du foutoire : on ne jette pas pour bases de la Belgique fédérale des intérêts strictement locaux voire de quartiers
C.-F. RAMUZ