Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Re: Le café de l'€uro (le Hors-Sujet francophone)

Post by the_pooh_tripper »

Complétement HS mais je viens de me rendre compte que j'ai atteint la moitié de ma vie en concubinage avec EBT, il y a 3 semaines 8O :wink: et j'en suis donc actuellement à 50.10% de vie commune :mrgreen:
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

the_pooh_tripper wrote: Mon Nov 13, 2023 6:25 pm Complétement HS mais je viens de me rendre compte que j'ai atteint la moitié de ma vie en concubinage avec EBT, il y a 3 semaines 8O :wink: et j'en suis donc actuellement à 50.10% de vie commune :mrgreen:
Moi j'ai une fille de 18 ans qui est plus jeune que mon addiction à EBT. :mrgreen: Cela fait de moi un vrai vieux!
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Ah ah ! moi le signal pour me considérer comme vieux c'est de devoir aller chez l'oculiste parce que je n'arrivais plus à lire le code imprimeur.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by the_pooh_tripper »

Cet après-midi, il m'est arrivé une situation des plus cocasses. J'ai été convoqué par mon banquier car les appareils magiques de chez Raiffeisen :flag-ch: tombent en panne quand ils ont craché leur dernier :note-5: (coupure stratégique), et ce jusqu'au prochain ravitaillement qui n'a lieu qu'une fois par semaine.
Du coup il m'a proposé de lui commander directement des liasses et qu'il pouvait même essayer de voir s'il lui était possible de commander des "codes courts" spécifiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Last edited by the_pooh_tripper on Wed Nov 29, 2023 7:40 am, edited 1 time in total.
romain17
Euro-Master
Euro-Master

Post by romain17 »

the_pooh_tripper wrote: Tue Nov 28, 2023 11:05 pm Cet après-midi, il m'est arrivé une situation des plus cocasses. J'ai été convoqué par mon banquier car les appareils magiques de chez Raiffeisen :flag-ch: tombent en panne quand ils ont craché leur dernier :note-5: (coupure stratégique), et ce jusqu'au prochain ravitaillement qui n'a lieu qu'une fois par semaine.
Du coup il m'a proposé de lui commandé directement des liasses et qu'il pouvait même essayer de voir s'il lui était possible de commander des "codes courts" spécifiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça serait vraiment la meilleure technique d'approvisionnement qui existe :lol: :lol:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

the_pooh_tripper wrote: Tue Nov 28, 2023 11:05 pm Cet après-midi, il m'est arrivé une situation des plus cocasses. J'ai été convoqué par mon banquier car les appareils magiques de chez Raiffeisen :flag-ch: tombent en panne quand ils ont craché leur dernier :note-5: (coupure stratégique), et ce jusqu'au prochain ravitaillement qui n'a lieu qu'une fois par semaine.
Du coup il m'a proposé de lui commander directement des liasses et qu'il pouvait même essayer de voir s'il lui était possible de commander des "codes courts" spécifiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est sympa un banquier suisse. Il pourrait donner des leçons à ses homologues français
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote: Mon Nov 13, 2023 8:34 pm
the_pooh_tripper wrote: Mon Nov 13, 2023 6:25 pm Complétement HS mais je viens de me rendre compte que j'ai atteint la moitié de ma vie en concubinage avec EBT, il y a 3 semaines 8O :wink: et j'en suis donc actuellement à 50.10% de vie commune :mrgreen:
Moi j'ai une fille de 18 ans qui est plus jeune que mon addiction à EBT. :mrgreen: Cela fait de moi un vrai vieux!
Ma fille de 25 ans me regarde encore, quelquefois, dubitative, ainsi que sa mère, encoder quelques pauvres billets, en rigolant doucement, mais avec une sorte de complicité.... Ah la la...
Tu te dis vieux? Je te crois pas un seul instant, Phaseo.... Un peu de sérieux, quoi ! :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

L'€UROP€€N wrote: Tue Jan 09, 2024 1:11 pm
Tu te dis vieux? Je te crois pas un seul instant, Phaseo.... Un peu de sérieux, quoi ! :lol:
Quand tu as plus d'années derrière toi, plutôt que devant toi, tu peux te dire vieux... :roll:
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote: Tue Jan 09, 2024 7:14 pm
L'€UROP€€N wrote: Tue Jan 09, 2024 1:11 pm
Quand tu as plus d'années derrière toi, plutôt que devant toi, tu peux te dire vieux... :roll:
Oh... Tout ça n'est que dans la tête... Je préfère dire, et pas par ''coquetterie'', que je suis plus âgé, que j'ai une certaine expérience de la vie... Mais me sentir "vieux'', même si je trimbale plus de soixante années derrière moi, non, pas du tout.
C'est un état d'esprit. 😅
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Prague nomme un responsable pour l'adoption de l'euro

L'adoption de l'euro ne fait pas la majorité dans un pays ou certaines habitudes américains conspi ont un certain succès… La nomination de ce responsable va un peu bouger les choses dans le bon sens même si l'adoption de l'euro ne fait pas parti de l'actuel projet de gouvernement.

C'est une affaire très politique pour le premier ministre 🇨🇿, issu d'un parti conservateur non favorable qui a réussi à être à ce poste grace à une alliance passée avec des partis de centre droit et des chrétiens démocrates qui eux, sont favorables à l'adoption de l'euro dans le pays. Les autres membres de la coalition gouvernementale, pirates et indépendants sont eux aussi favorables. Du coup, il doit marcher sur des eux avec ses propres électeurs…

Pour vous réjouir de cette nouvelle, je vous propose de regarder les essais de pieces proposés par une association locale de promotion de l'euro.

Image
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Excellente et optimiste nouvelle !
Merci Aloxe !
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Kleman wrote: Tue Feb 06, 2024 1:32 pm Excellente et optimiste nouvelle !
Oui comme je disais, ce n'est pas si simple que ça…

Face à des avis partagés, le gouvernement tchèque écarte son commissaire à l’euro fraîchement nommé. Les partis de la coalition s’interrogent sur le calendrier et les conditions de l’adhésion.

Je me disais bien que le premier ministre ne pouvait pas tout le temps avaler des couleuvres pour maintenir sa coalition… Cet épisode de cafouillage reste quand même un pas dans le bon sens.
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

un distributeur en sursis
"Distributeurs de billets, ça compte..." par Cyril Petit (podcast France Inter)
s'il vous plait ne le retirez pas tout de suite, je n'ai pas encore la commune de Ceton.
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Eh bien j'vous présente mon seul et unique billet de :note-20: :flag-fr: qui sera mon 150.000 ème !!!! :D
Tout frais imprimé (ou presque...) de 2015, j'attends qu'il soit retrouvé par vos recherches assidues.... :wink:

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=239204023

Heinrich Karl Bukowski

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

L'€UROP€€N wrote: Mon Aug 26, 2024 1:52 pm Eh bien j'vous présente mon seul et unique billet de :note-20: :flag-fr: qui sera mon 150.000 ème !!!! :D
Tout frais imprimé (ou presque...) de 2015, j'attends qu'il soit retrouvé par vos recherches assidues.... :wink:

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=239204023
Tu pourrais mettre un commentaire (tu peux éditer)
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”