A petite population, petite production de pièces
Je dirais en tant que français que les 1 et 2 cent sont toutes "rares" parce qu'elles sont toutes tirées à moins de 15 millions d'exemplaires En cela, elles n'ont pas forcément de plus values en état moyen puisqu'elles sont du genre "trouvables". Néanmoins, je te les acheterais bien toutes à 10 cent pièce car il m'en manque encore pas mal
Et en tant que finlandais, seules les 1 et 2 cent 2001 et 2002 sont rares puisqu'elles sont tirées à moins de 1 million d'exemplaires. Sur ces 4 pièces, il y a forcément une plus value plus ou moins élevée selon l'état de la pièce. En état neuf, elles peuvent valoir du genre 10€ pièce
Faux. Ces pièces ne valent plus grand chose, c'était valable il y a 5 ans ça, aujourd'hui, elles valent moins de 1€ pièce.
De plus, pour qu'une pièce vaille quelque chose, elle doit être en parfait état.
Ben, je ne vois pas pourquoi tu dit que les 1 et 2 cent 2001 et 2002 ne valent rien
Je ne les ai pas trouvé à la vente sur plusieurs sites et sur ebay, elles sont à 6€ en achat immédiat pour le vendeur le moins chère.
De même, ces pièces ont bien une cote allant de 2€ en état sup à 5€ en fdc sur "euro5" qui date de 2009. A mon avis, ces pièces prendront petit à petit de la valeure même pour des états de conservation inférieurs
LITO wrote:Je croyais que la Finlande avait arrêté la circulation des pièces d' un et deux cents et cessé leur production
Les pièces de 1 et 2 cent ont cour légal en europe et seule l'union européenne peut decider de la démonétisation d'une pièce
Cela dit, en Finlande, je crois qu'ils ont arrondis les prix à 5 cent et mis à par le gazoil, il ne doit plus resté beaucoup de prix non arrondis. Ils leur faut donc quand même quelques pièces de 1 et 2 cent pour le marché intérieur et pour remplir les vides poches de tous ceux qui les conserves ou ne souhaitent pas les utiliser
LITO wrote:Je croyais que la Finlande avait arrêté la circulation des pièces d' un et deux cents et cessé leur production
Les pièces de 1 et 2 cent ont cour légal en europe et seule l'union européenne peut decider de la démonétisation d'une pièce
Cela dit, en Finlande, je crois qu'ils ont arrondis les prix à 5 cent et mis à par le gazoil, il ne doit plus resté beaucoup de prix non arrondis. Ils leur faut donc quand même quelques pièces de 1 et 2 cent pour le marché intérieur et pour remplir les vides poches de tous ceux qui les conserves ou ne souhaitent pas les utiliser
Ce que tu dis là me semble étonnant. Quand je suis allé en Finlande j'ai tenté de faire l'appoint avec 2 pièces de 2 c et 1 de 1 c. A chaque fois on me les a refusées !
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
A petite population, petite production de pièces
Je dirais en tant que français que les 1 et 2 cent sont toutes "rares" parce qu'elles sont toutes tirées à moins de 15 millions d'exemplaires En cela, elles n'ont pas forcément de plus values en état moyen puisqu'elles sont du genre "trouvables". Néanmoins, je te les acheterais bien toutes à 10 cent pièce car il m'en manque encore pas mal
Et en tant que finlandais, seules les 1 et 2 cent 2001 et 2002 sont rares puisqu'elles sont tirées à moins de 1 million d'exemplaires. Sur ces 4 pièces, il y a forcément une plus value plus ou moins élevée selon l'état de la pièce. En état neuf, elles peuvent valoir du genre 10€ pièce
Faux. Ces pièces ne valent plus grand chose, c'était valable il y a 5 ans ça, aujourd'hui, elles valent moins de 1€ pièce.
De plus, pour qu'une pièce vaille quelque chose, elle doit être en parfait état.
Ben, je ne vois pas pourquoi tu dit que les 1 et 2 cent 2001 et 2002 ne valent rien
Je ne les ai pas trouvé à la vente sur plusieurs sites et sur ebay, elles sont à 6€ en achat immédiat pour le vendeur le moins chère.
De même, ces pièces ont bien une cote allant de 2€ en état sup à 5€ en fdc sur "euro5" qui date de 2009. A mon avis, ces pièces prendront petit à petit de la valeure même pour des états de conservation inférieurs
Je parlais des 1 et 2c finlandais en général. Après, pour ce qui est des années, tu en trouves des rares pour chaque pays.
Ce que tu dis là me semble étonnant. Quand je suis allé en Finlande j'ai tenté de faire l'appoint avec 2 pièces de 2 c et 1 de 1 c. A chaque fois on me les a refusées !
Personnellement, je ne suis jamais allé en finlande, et je suis très loin d'être un expert de l'économie finlandaise Mais la première partie de ma phrase est un fait.
Quand au reste, si ce n'est pas un besoin du marché interieur de frapper depuis 2003 entre 2 et 10 fois plus de pièces de 1 et 2 cent que de 5, 10 et 20 cent, j'avoue ne pas en connaitre la cause. D'autant que la production d'une pièce de 1 cent coute environ 1.8 cent et celle de 2 cent coute environ 2.1 cent
goudo67 wrote:J'ai une question, aujourd'hui j'ai recu une piece de 10 euros (année 2009) ca vaut le coup de la garder?
Non je mieux c'est que tu me l'envoies !
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
goudo67 wrote:J'ai une question, aujourd'hui j'ai recu une piece de 10 euros (année 2009) ca vaut le coup de la garder?
Une pièce de la série la "semeuse en marche" je suppose...
Si oui, ça dépend de l'état de la pièce si comme neuve entre 12 et 15 euro (suivant l'état) sinon le prix de la faciale
Après la 500€ or et la 50€ argent (achetées), j'ai trouvé ma première 2€ commémorative 2010 A Allemande (Brême) trouvée En attendant les autres...
Aussi le Trésor du Patrimoine propose des euros Estonie pour 2011. Elles sont franchement pas géniales questions gravures Les représentants de l'Estonie devaient avoir peur que les européen ne sachent pas ou était l'Estonie...
Mais bon, ils font parti de l'euro et sont donc pour ma part collectionnable
Une petite question Ca va être quoi la lettre Estonnienne
Je viens de récupérer une pièce de 2 Euros Italienne de 2004 , commémo du "World Food Program" http://www.autresordeparis.com/document ... 202004.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est rare Docteur ?
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
philgelico wrote:Je viens de récupérer une pièce de 2 Euros Italienne de 2004 , commémo du "World Food Program" http://www.autresordeparis.com/document ... 202004.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est rare Docteur ?