C'est un bon résumé de la vie parisienne...opalon wrote:Petit débriefing de mon séjour de 3 jours à Paris
1er jour.... Je suis dans un snack près de Montparnasse. Le prix total est de 6 €. Je paye avec un. La le commerçant me dit "Je n'ai pas le change. Vous n'avez pas plus petit, car vous aller prendre toute la caisse".... SNIF....
2ème jour.... Dans un proxi shop près de mon hôtel. Je paye une banane avec un(oui, c'est que je veux des billets de Paris moi). La encore le commerçant me dit "vous n'avez pas 60 centimes"... Je répond non... Là, il regarde sa caisse et son collègue lui répond.. Oui il y a toujours le change. Et donc, j'ai obtenu 1 billet
& 2 billets
& 1 billet
3ème jour..... J'achète un souvenir à 4,50 €, il était deux derrière le comptoir... Un des deux dit, ha tu as un billet... L'autre répond... non, non, et me refile des pièces de 2€.... Et bien j'ai refourgué ses pièces après....
Puis dans une boulangerie... Je paye un croissant à 1,10 € avec unet là, elle me rend des pièces... Je lui répond vous n'avez pas un billet de
. Là, elle prends son air en me disant "mon me l'a jamais faite celle-là, mais vous savez monsieur, les pièces se dépenses comme des billets...mdr...."
Y a un truc qui m'énerve...
- Phaseolus
- Forum Moderator

Re: Y a un truc qui m'énerve...
Et française... surtout pour l'absence régulière de
en rendu de monnaie...
Mais c'est vrai que payer des petites sommes (moins de 5€) avec un
c'est osé... moi je me contente d'un
, comme ça on a une sécurité pour le rendu monnaie par rapport au
.
Le
c'est en général pour une somme de 10 à 15€.
Et il faut toujours penser à l'échange, en proposant du plus petit pour avoir du plus grand, ça marche assez souvent.
Mais c'est vrai que payer des petites sommes (moins de 5€) avec un
Le
Et il faut toujours penser à l'échange, en proposant du plus petit pour avoir du plus grand, ça marche assez souvent.
Mes stats
Monde: 28
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 225 842
Hits: 2353
Dans 9534 villes de 28 pays
France
MILLIONNAIRE !!!
Tout à fait d'accord avec Kleman,
Il y a aussi le fait de toujours avoir des billets de 5 et proposer un échange de 4 billets contre un 20 pas parce que cela arrange le commerçant mais parce que cela permet de s'en débarrasser et de faire de la place dans son portefeuille (par expérience cela fonctionne mieux) et souvent on monte à 2 fois 20.
Il y a aussi le fait de toujours avoir des billets de 5 et proposer un échange de 4 billets contre un 20 pas parce que cela arrange le commerçant mais parce que cela permet de s'en débarrasser et de faire de la place dans son portefeuille (par expérience cela fonctionne mieux) et souvent on monte à 2 fois 20.
mais qui a l'antidote ?
Oui enfin sauf dans certains coins... Ou alors j'ai une tête de truand... "Désolé mais jvous connais pô", qu'elle m'avait dit, la vendeuse
(bon c'était en Normandie profonde, ceci explique peut-être cela)
On peut aussi acheter en même temps un petit truc avec des pièces.
Ou payer avec un
en sortant un petit paquet de
et en demandant un échange.
Moi ça marche souvent, mais pas tout le temps.
Ou payer avec un
Mes stats
France
: 1
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
- Phaseolus
- Forum Moderator

Moi j'en ai marre de trouver des excuses à des gens qui ne respectent pas leur clientèle...
Les Français sont flippés face aux espèces, que veux-tu... C'est à croire que c'est dans leurs gènes !
- Phaseolus
- Forum Moderator

ce qui induirait que la population française soit génétiquement homogène, ce qui n'est donc pas le cas... C'est donc un psychodrame nationale...LucasFr wrote:Les Français sont flippés face aux espèces, que veux-tu... C'est à croire que c'est dans leurs gènes !
C'est ce que je fais... Pourtant j'avais pleins deKleman wrote:On peut aussi acheter en même temps un petit truc avec des pièces.
Ou payer avec unen sortant un petit paquet de
et en demandant un échange.
- VANILLE 17
- Euro-Expert in Training

Ce soir impossible d avoir des billets de
pour partir en déplacement
mon distributeur fetiche dans une banque bien connue ne donne plus que des rouleaux et j ai l impression que ce n est plus le seul
mon distributeur fetiche dans une banque bien connue ne donne plus que des rouleaux et j ai l impression que ce n est plus le seul
stat NIG
Encore une machine qui découpe des billets pour son bon plaisir... 

- philgelico
- Euro-Master

- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Cha fait 11 jours que je suis en zone Kik... et c'est pas de bol.. Je n'ai obtenu que de l'UNC.. c'est un peu lassant... 
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Il y en a beaucoup en ce moment oui... J'ai l'impression qu'il y a un vaste renouvellement des
en cours.
On échange ?LucasFr wrote:J'ai l'impression qu'il y a un vaste renouvellement des![]()
en cours.
au contraire, c'est super : ça devrait te faire des hits passifs dans les mois qui viennentphilgelico wrote:Cha fait 11 jours que je suis en zone Kik... et c'est pas de bol.. Je n'ai obtenu que de l'UNC.. c'est un peu lassant...
en route pour le top 50 belge !