Je ne sais pas si cela peut être raconté dans la rubrique "anecdotes" ou ici ...
Au sous-sol se trouve une statue que l'on appelle "le Gisant" , et devant il y a une sorte de "bac" , et les visiteurs ont pris l'habitude de jeter une pièce lors de leur sortie...
Toutes ces pièces se sont accumulées au fil des ans.
Hier j'ai vu le très lourd sac de pièces, une horreur, plein de poussières de ciment, de briques, certaines pièces étaient dans un état de corrosion avancé....
Dans cette masse, j'ai extrait plus de 7000 pièces , de 1c à 2€, qu'il sera possible de remettre en circulation.
Et également une quantité de pièces étrangères Angleterre, des Pfennigs, des pièces Russes, Polonaises, Ukrainiennes, Australiennes, Néo-Zélandaises, Géorgiennes, Etat-Uniennes, etc...
Et également de nos vieux Francs et centimes...
Pour ce qui est de nos pièces, il y en a pour une coquette somme de 196.5€ et environ 22kg
La toute première que j'ai vu fut la 20c de Slovénie.
Pour le reste, je n'ai fait que les compter (et j'ai payé donc 196.50€ en billets à ces charmantes hôtesses de l'Office du Tourisme ( qui sont encore sous l'effet de la surprise !!! ) ...
Bon Prince j'ai ajouté : 196€ , imaginez !!!! Avec cette somme, faites vous plaisir, Mesdames : offrez-vous le resto pour l'équipe, par exemple ....
Et voilà la 20c de Slovénie :