Juste devant moi, une personne paye avec deux billets de
J'attends donc sereinement mes 15€ de monnaie en billets mais la caissière me rend 5€ en pièces diverses.
Je lui demande gentiment de me donner un billet de

Pour le cas décrit par Yok's (laisser deuxKleman wrote:ça c'est horrible !![]()
Je n'ai jamais compris la logique de certains caissiers, même si j'imagine que ça ne doit pas être évident tout le temps de gérer un fond de caisse.

... Je confirme... c'est assez énervant.Juliento wrote:Pour le cas décrit par Yok's (laisser deuxKleman wrote:ça c'est horrible !![]()
Je n'ai jamais compris la logique de certains caissiers, même si j'imagine que ça ne doit pas être évident tout le temps de gérer un fond de caisse.dans le fond de caisse) je pense que c'est une bonne pratique entre collègues pour éviter que le suivant pense que le précédent a profité de vider ses propres poches de monnaie pour s'en aller avec des billets.
On sait que les boulangeries, tabacs, stations services, ceux qui manipulent beaucoup d'argent ont toujours besoin deet en manquent souvent. Commencer sa journée à sec doit énerver.
Ceci dit, si ce sont toujours les deux mêmesqui dorment au fond des caisses, ça n'arrange pas nos affaires.

Je l'ai fait il y a moins d'un mois...Kleman wrote:Y'a un truc qui m'énerve...
Apparemment on ne peut plus choisir ses billets (et notamment les) dans les distributeurs de la Volksbank allemande
![]()
![]()
![]()
![]()
Aucune de mes cartes françaises ne me le permet dorénavant. Et le comble c'est que le vilain distributeur prétend que c'est ma banque qui s'y oppose
Idem, cette impression d'encoder des billets qui ne circulent pas beaucoup.letitloup wrote:Le manque de Hit ! avec un ratio de 1 pour 941 billets s'en est décourageant![]()
A croire que mes billets ne circulent pas et finissent direct à la broyeuse de la BNF

Une des meilleures solutions serait de voyager ... de faire du "dothunting" ... (ce n'est pas Kleman qui va me contredireletitloup wrote:Le manque de Hit ! avec un ratio de 1 pour 941 billets s'en est décourageant![]()
A croire que mes billets ne circulent pas et finissent direct à la broyeuse de la BNF