Hank launched an idea on the French forum. I know most of you do not communicate in French, so I translate this post for you ...hank9 wrote:L'idée du siècle.
J'ai découvert un site d'encodage de billet il y a quelques mois mais je n'ai commencé à y encoder des billet que le 9 novembre dernier (FME).
Fan de l'europe, de sa monnaie unique mais surtout des statistiques, il m'intéressait au plus au point de pouvoir tracer le cheminement de nos billets.
Après quelques jours, j'ai pu constater que nos chances de tracer un billet était bien faible étant donné le nombre impressionnant de billets en circulation et le faible nombre de billets encodés.
Et puis, ce fut l'étonnement, il y avait un autre site (EBT).
Me croyant plus malin que les autres, j'ai proposé aux Webmaster de ces deux sites d'échanger régulièrement leur base de données afin d'améliorer les hits.
Ma déception fut grande d'apprendre que l'idée avait déjà été évoquée mais surtout d'apprendre que de futile querelles entre les deux protagonistes ne permettraient probablement jamais cela.
Entre deux, je découvrait encore d'autres sites d'encodage.
Il me fallait donc trouver une nouvelle idée et c'est chose faite : L'idée du siècle (en ce domaine du moins) :
Il suffit de créer un nouveau site auquel chaque site d'encodage communiquerait régulièrement ses données. Le site ne ferait pas d'encodage et la page de garde comprendrait les bannières des différents site avec le nombre, la somme et le nombre de participation à des hits !
Sur ce nouveau site, une liste de hits multipliée par 100 et surtout des statistiques d'enfer bien plus significatives que celles de chacun des sites, un classement par pays de l'origine des billets encodés sur le territoire (un peu comme sur ME.INFO qui semble assez fort dans ce domaine) ... plein de choses intéressantes.
Mais, méfiants comme ils sont, il est probable que nos Webmaster n'aient pas trop confiance, c'est là que la seconde idée du siècle arrive : pourquoi ne pas demander à la BCE (Banque Centrale Européenne) de se charger de cela ? Je pense qu'elle ne pourrait qu'être intéressée.
De plus, la BCE a certainement la possibilité de vérifier les encodages et ainsi annuler ou corriger les erreurs de valeurs faciale.
Le privé avec sa force, son génie (je ne parle pas de moi mais bien des sites d'encodage) au service de l'Europe, c'est pas beau cela ?
Je ne parle et n'écrit que le français, je sais lire moyennement l'anglais.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet mais je sais écrire et possède quelques talents de diplomate.
A vous (Webmasters et Users) de me donner vos avis sur ces idées.
hank sur FME, hank9 sur EBT et ME
quoting
"The idea of the century
I have discovered a Eurobill tracking site a few moths ago but I only started tracking bills November 9th (at FME).
I am a Fan of Europe, of its unique currency, but especially of it's statistics. I would be interested to know where my bills went.
After a few days, I have seen that the probability for a hit is very low (of course hank is on FME, which explains this statement)
An then, surprise, there is another site that tracks Euro Bills (EBT)
Me thinking I was smarter than all the rest, I proposed the webmasters, to exchange their databases at a regular basis
I felt disappointed not to have been the first to make this proposition, and especially when learning that little quarrels between sites stood in the way of exchange.
I have meanwhile discovered more sites that track Euro's.
My second idea, is the idea of the century.
Just create a new site, that is feeded from all existing sites. (bla bla , with banners of all participating sites)
But, scared a they are, the webmasters will not trust this site, and here is my second idea of the century ... why not ask the ECB to be in charge of this new site ??
The ECB is able to verify if the input is genuine bills ...
Why not combine the power of the private initiative, with its genius, and the European Institutions, wouldn't that be nice ?
I don't only speak french, but I'm only average in English.
I don't have too much time for this project, but I know how to write and have diplomatic skills.
Please give me your feedback (webmasters & users)
hank sur FME, hank9 sur EBT et ME" end quote