Hanks Innovation

Euro tracking discussion in English

Moderators: Fons, avij, Phaseolus

Post Reply
Skylimit
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Hanks Innovation

Post by Skylimit »

hank9 wrote:L'idée du siècle.

J'ai découvert un site d'encodage de billet il y a quelques mois mais je n'ai commencé à y encoder des billet que le 9 novembre dernier (FME).
Fan de l'europe, de sa monnaie unique mais surtout des statistiques, il m'intéressait au plus au point de pouvoir tracer le cheminement de nos billets.
Après quelques jours, j'ai pu constater que nos chances de tracer un billet était bien faible étant donné le nombre impressionnant de billets en circulation et le faible nombre de billets encodés.
Et puis, ce fut l'étonnement, il y avait un autre site (EBT).
Me croyant plus malin que les autres, j'ai proposé aux Webmaster de ces deux sites d'échanger régulièrement leur base de données afin d'améliorer les hits.
Ma déception fut grande d'apprendre que l'idée avait déjà été évoquée mais surtout d'apprendre que de futile querelles entre les deux protagonistes ne permettraient probablement jamais cela.
Entre deux, je découvrait encore d'autres sites d'encodage.

Il me fallait donc trouver une nouvelle idée et c'est chose faite : L'idée du siècle (en ce domaine du moins) :

Il suffit de créer un nouveau site auquel chaque site d'encodage communiquerait régulièrement ses données. Le site ne ferait pas d'encodage et la page de garde comprendrait les bannières des différents site avec le nombre, la somme et le nombre de participation à des hits !
Sur ce nouveau site, une liste de hits multipliée par 100 et surtout des statistiques d'enfer bien plus significatives que celles de chacun des sites, un classement par pays de l'origine des billets encodés sur le territoire (un peu comme sur ME.INFO qui semble assez fort dans ce domaine) ... plein de choses intéressantes.

Mais, méfiants comme ils sont, il est probable que nos Webmaster n'aient pas trop confiance, c'est là que la seconde idée du siècle arrive : pourquoi ne pas demander à la BCE (Banque Centrale Européenne) de se charger de cela ? Je pense qu'elle ne pourrait qu'être intéressée.
De plus, la BCE a certainement la possibilité de vérifier les encodages et ainsi annuler ou corriger les erreurs de valeurs faciale.

Le privé avec sa force, son génie (je ne parle pas de moi mais bien des sites d'encodage) au service de l'Europe, c'est pas beau cela ?

Je ne parle et n'écrit que le français, je sais lire moyennement l'anglais.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet mais je sais écrire et possède quelques talents de diplomate.
A vous (Webmasters et Users) de me donner vos avis sur ces idées.

hank sur FME, hank9 sur EBT et ME
Hank launched an idea on the French forum. I know most of you do not communicate in French, so I translate this post for you ...

quoting
"The idea of the century

I have discovered a Eurobill tracking site a few moths ago but I only started tracking bills November 9th (at FME).
I am a Fan of Europe, of its unique currency, but especially of it's statistics. I would be interested to know where my bills went.
After a few days, I have seen that the probability for a hit is very low (of course hank is on FME, which explains this statement)
An then, surprise, there is another site that tracks Euro Bills (EBT)
Me thinking I was smarter than all the rest, I proposed the webmasters, to exchange their databases at a regular basis
I felt disappointed not to have been the first to make this proposition, and especially when learning that little quarrels between sites stood in the way of exchange.
I have meanwhile discovered more sites that track Euro's.

My second idea, is the idea of the century.

Just create a new site, that is feeded from all existing sites. (bla bla , with banners of all participating sites)
But, scared a they are, the webmasters will not trust this site, and here is my second idea of the century ... why not ask the ECB to be in charge of this new site ??
The ECB is able to verify if the input is genuine bills ...

Why not combine the power of the private initiative, with its genius, and the European Institutions, wouldn't that be nice ?

I don't only speak french, but I'm only average in English.
I don't have too much time for this project, but I know how to write and have diplomatic skills.
Please give me your feedback (webmasters & users)

hank sur FME, hank9 sur EBT et ME" end quote
Time is on our side ...
Skylimit
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Skylimit »

Skylimit wrote:une base de donnés, problèmes pratiques
* EBT est beaucoup plus grand que les autres
* EBT a une culture de moderer les "hits" artificielles et bloquer les utilisateurs malafides, ce que les autres sites ne font pas.
* une base de donnés commun = les webmasters peuvent voir les numéros de serie des autres sites = ils sont capable de détruire (hackers) notre base de donnés, par produire des hit artificielles.

C'est une phénomène tres triste, mais on le constate tous les jours, qu'ils y a des gens qui consacrent des heures par jour a produire des hits artificielles.

le deuxième idée
C'est presque la solution, une organe supranationale pour coordiner tous ces bases de donnés, mais encore, EBT is le plus grand et les donnés sont les plus pures. C'est demander au webmaster, de faire son idée et son travail cadeau à l'Europe. Est ce que ça va nous permettre de doubler le nombre de notes que nous avons maintenant ?

troisième idée :
pourquoi ne pas demander à l'Europe d'être notre sponsor ?
Avec un peu d'argent et publicité, le nombre d'Utilisateurs et notes va exploder, car nous avons déjà assez de notes pour produire des vrais "hits" tous les jours.

[il n'est pas facile de répondre en français, et le majorité ici n'est pas francophone, il serait intéressant d'élaborer cette idée en anglais.
a vous l'honneur]
Only one database would create some practical problems ...
1) EBT is much bigger than the other sites
2) EBT moderates hits, and gets rid of users that try to produce fake hits
3) A common database would mean that the webmasters have access to eachothers serial numbers, and could start hacking
databases of the other sites ... It is a very sad phenomenon, but we notice every day,
that some people just spend hours to just produce artificial hits

Your second idea,
is almost the solution. A European Institution, to coordinate all those databases ...
But then again, EBT is much bigger than the others, and our database is clean, more or less,
What you are asking here to our webmaster, is to give up his idea, and all the work he put into this...
Also, would we be able to double the number of notes from this initiative ? Would it be worth the effort ?

Third idea (is it mine ?)
Why don't we ask sponsoring from Europe, wouldn't that be simpler ?
With a little bit of money and publicity, we could do some extra development, and the
number of users (and bills) will just explode ...

It is not easy to answer in frech, and most of our members don't communicate in Frech,
so I take the liberty of translating and posting this on the English forum ...

Keep on trackin'
Time is on our side ...
hank9
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by hank9 »

On another German-speaking site where I had explained my idea, a user (Arne Ludwig) had understood that my idea was to make a site of common encoding. Every note encoded on this new site would be transferred towards the main sites of encoding, the new site serving only for avoiding to the users to choose a single site or to have to encode several times their notes. I find the idea (almost) so good as mine, and you?
Hank
EuroBillTracker
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by EuroBillTracker »

hank9 wrote:for avoiding to the users to choose a single site
Just use this one ;)
Wouter1
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by Wouter1 »

Big numbers are always the winners.

Look at Ebay. There's a lot of online auction going on. But we all know Ebay.

To me EBT is the Ebay of Euro-tracking.
Want to know everything about German watches? JUST CLICK and go to the >>> GermanWatchesForum
Skylimit
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by Skylimit »

There's the old slogan from the seventies (punk-age)
"If you can't beat them, join them !"

[numbers 2 and 3 were:
No future, and f**k the system if I recall correctly]

In the eighties we had :
No nukes

Ninetees we had :
absolutely no time

Now :
we track Euro's :wink:
Time is on our side ...
emmem
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by emmem »

Skylimit wrote:There's the old slogan from the seventies (punk-age)
"If you can't beat them, join them !"

[numbers 2 and 3 were:
No future, and f**k the system if I recall correctly]

In the eighties we had :
No nukes

Ninetees we had :
absolutely no time

Now :
we track Euro's :wink:
What will be next :?:
Elmo
Euro-Master