2€
(En prime 50c

372 325 sur ucoin.netthe_pooh_tripper wrote: ↑Sat Jun 16, 2018 9:05 am Dans mon rendu de monnaie chez Poulaillon à Mulhouse.
384'000 pièces selon Numista

Normalement elles ont cours légale en France ! (cf wikipédia ! Après je ne suis pas commerçant mais si jamais on m'apporte une pièce de 10€ et que je n'y connais rien je pense que je la refuseraisLITO wrote: ↑Wed Jan 23, 2019 4:36 pm Question aux collectionneurs de pièces :
il y queques années la France (comme d'autres pays) ont émis des pièces en €uro avec de l'argent d'une valeur de 5, 10, 15 ,25 , 50 €uros et en or jusqu'à 1000€ il me semble , ces pièces n'avaient de valeur faciale légale que en France mais on entend par-ci par- là qu'elles sont refusées par les commerçants ou la poste voire les banques , alors ma question est :
ont-elles toujours cours en France ?
et que valent-elles chez les collectionneurs ? .. pour ça j'imagine que cela dépend de la rareté de la pièce..
Y a-il des magasins numismatiques qui en reprennent ? les pièces françaises sont-elles recherchées par des collectionneur à l'étranger ?