Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by cochise »

philgelico wrote: Thu Oct 21, 2021 8:36 pm Ya plein de trucs qui m'énervent... mais plus particulièrement un :
Cette manie qu'ont les convoyeurs de fonds de maculer les billets avec un gros coup de feutre (noir de préférence)...
Ce sont vraiment des bourrins :evil: ....
Dans ce cas, le code court est quasi illisible.
Sacrilège !!!! 8)
Ah ce sont les convoyeurs de fond qui font ça ? Pour quelle raison ? Ils ne font quand même pas ça sur tous les billets ? 8O

J'en vois souvent passer avec un coup de feutre, je pensais que c'était du feutre pour reconnaître les faux billets.
jeff44
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by jeff44 »

Moi c'est un utilisateur qui m'énerve
ROMA_0100
cette personne entre des billets de 2002 uniquement et est manifestement en fake location très souvent pour pas dire tout le temps .. du coup ça fausse bien le game
mes stats mise à jour le 1er de chaque mois
romain17
Euro-Master
Euro-Master

Post by romain17 »

Je suis énervé après moi :evil: J'ai oublié d'encoder hier alors que j'avais des billets !!! :evil: :evil:

Je viens de mettre fin à 1942 d'activité continue (depuis le 26 août 2016) :cry: :cry:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Aïe aïe !!!
C'est dur quand ça arrive.
En plus il faut jouer avec l'horaire finlandais, ça peut tromper.
Mes stats

Monde: 28
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 225 842
Hits: 2353

Dans 9534 villes de 28 pays
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Il y a un truc qui m'énerve.
Il y a des encodeurs qui lorsqu'ils sont en séjour dans un autre pays se localisent pour leur période de vacances dans ce pays de séjour ...
Il y a bouleversement dans les classements nationaux.
Il y a que l'on souhaite leur retour chez eux.
Il y a que l'on en arrive à les détester.
Il y a que l'on râle.
Il y a que l'on a difficile de dormir.
Il y a que j'en passe car la liste serait trop longue.
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Ouf, il est de retour chez lui... Le classement des encodeurs belges n'est plus perturbé :mrgreen: (je passe de la 60ème place à la 59ème sans coups férir :!: )
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

M.... (Canbronne), il est déjà revenu :evil: Je repasse à la 60ème place :evil:
C.-F. RAMUZ
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Je crois que cette fois il est bien parti --> Je repasse à la 59ème place :!:
C.-F. RAMUZ
romain17
Euro-Master
Euro-Master

Post by romain17 »

Cela fait maintenant depuis le 16 janvier que je n'ai pas reçu un seul :note-5: usagé dans mes changeurs toulousains !!!!!! :evil: :evil: :evil:
romain17
Euro-Master
Euro-Master

Post by romain17 »

romain17 wrote: Thu May 19, 2022 9:43 pm Cela fait maintenant depuis le 16 janvier que je n'ai pas reçu un seul :note-5: usagé dans mes changeurs toulousains !!!!!! :evil: :evil: :evil:
Il aura suffit de râler pour obtenir 90 :note-5: usagés et un hit avec la :flag-be: 8) :lol:

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=219823633
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev »

Bonjour à tous, j'ai un problème d'affichage de mes dotcounts. Cela fait d'ailleurs un moment.

A une certaine époque je parvenais à voir chaque ville visitée, matérialisée par une épingle. J'aimerais retrouver cette fonctionnalité, mais malheureusement, ne s'affiche que la grille et les zones.

Auriez-vous une astuce pour remédier à ce problème?

Merci!
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Si tu parles de l'affichage de ton dotmap avec Google Maps, alors oui, ça ne marche plus comme avant :? De mémoire, il y avait une histoire de mise à jour de Google qui n'était pas compatible avec ces fonctionnalités. Il y a maintenant deux alternatives, les deux nécessitent de télécharger le fichier csv de tes billets (et de tes hits pour la seconde option) :

Ma carte de France Eurobilltracker (créé par aloxe) : ça génère une carte de tes communes pour la France (et ici pour le Luxembourg), ainsi que tes stats pour plusieurs jeux du forum, dont celui des 36860 communes. Plutôt que des épingles, la carte trace les frontières de toutes les communes et colorie celles où tu as encodé des billets, comme ici pour Kleman.

EBTCheck (créé par marty44) : c'est plus un outil comme EBTST, qui génère un paquet de statistiques à partir de ta liste de billets et de hits. Parmi d'autres choses, il crée aussi une carte de toutes tes communes avec OpenStreetMap (comme ceci), cette fois-ci avec des épingles plutôt que les frontières de chaque commune.

À ma connaissance, il n'y a pas d'alternative à l'ancienne fonctionnalité qui permettait d'afficher l'apparition des dots en ordre chronologique :( Par contre, les deux outils permettent de dépister les erreurs d'encodage. L'outil d'aloxe te prévient s'il y a une erreur dans un nom de ville ou un code postal, EBTCheck te prévient s'il y a une erreur dans un code court ou un numéro de série :idea:
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev »

Merci beaucoup trezay!
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Dans le domaine du "truc qui m'énerve" c'est la tendance dans certaines parties du monde du passage au magasins "cashless", soit des magasins qui ne prennent aucune espèces.

J'ai vu cela récemment au Danemark, en Suède et en Royaume-Uni.

Je me suis retrouvé la semaine passée au Pays de Galle dans un café où je devais payer 11,20£. Le commerçant m'a demandé ma carte Visa, j'ai répondu que je payais en cash. Il m'a dit qu'il ne prenait pas l'espèce et quand je lui ai répondu que je souhaitais néanmoins payé en liquide il m'a dit qu'il n'avait pas le change. Or, j'avais l'appoint et quand je lui ai donné l'argent... il m'a ri au nez... Ceux qui me connaisse savent que je ne l'ai pas laissé le plaisir de se moquer de moi : il en a pris pour son grade.

Pourtant, je pense avoir manqué d'à propos mais j'aurais voulu lui poser les questions suivantes:
- Pourquoi ?
- Quel est le tenancier de café qui souhaite que toutes ses transactions soient traçables par l'état taxateur ?
- Que se passe-t-il le jour où ton terminal ne fonctionne pas ?
- Que se passe-t-il le jour où les Russes piratent le système centralisé du duopole Mastercard/Visa ?
- Que se passe-t-il si tu es interdit bancaire et qu'il ne te reste que des espèces ?
- Que se passe-t-il le jour où tu perds ta carte et la bloque pour éviter un usage abusif de ta carte ?
- Ai-je envie de payer une commission chaque fois que je paye un café dans la zone hors-euro ?

Mon attachement au paiement es espèces n'est aujourd'hui plus lié au seul hobby d'EuroBillTracker. Non, je tiens aux espèces depuis que j'ai pu voir les Grecs se voir interdire l'accès à leur compte (sauf à hauteur de 250€/semaine) lors de la crise grecque sur l'endettement d'état.

Voici ce qui m'a énervé pendant des vacances par ailleurs extrêmement agréables !
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi et avec tous tes arguments !

Que la part du paiement en CB soit en hausse c'est une chose, mais le cashless c'est carrément impensable !
J'étais aussi tombé sur un fastfood à la gare de Malmö qui n'a pas voulu que je paye en espèces, du coup j'ai pris mon diner ailleurs ! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 28
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 225 842
Hits: 2353

Dans 9534 villes de 28 pays
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”