Carte des communes de France

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Re: Carte des communes de France

Post by Jackgaillard »

trezay wrote: Thu Nov 16, 2023 11:12 am
aloxe wrote: Thu Nov 16, 2023 10:17 am Bon il reste encore des choses à traduire s'il y a des volontaires…
En fonction de la quantité à traduire, je veux bien aider (ou le faire en entier s'il n'y a pas beaucoup).
Est-ce que tu as un fichier qui regroupe les phrases à traduire ?

(Si besoin, je peux aussi aider avec une traduction en allemand, mais si tu trouves quelqu'un dont c'est la langue maternelle, le résultat sera sans doute meilleur :mrgreen: )
Moi aussi je peux aider, on peut se partager le fichier en 2
pour info nous avons fait Fabien (Lardennais) et moi mm la traduction de l'application EBT art pour Peter alias spasiba
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

trezay wrote: Thu Nov 16, 2023 11:12 am je veux bien aider
Jackgaillard wrote: Thu Nov 16, 2023 1:41 pm Si besoin, je peux aussi aider
Merci à vous deux, j'ai lancé un appel un peu sans être prèt… voici donc un petite release pour vous permettre de traduire directement depuis le site. Pour le moment il n'y a qu'une autre langue disponible: le français. C'est la moindre des choses.

Merci encore à vous trezay et Jackgaillard, vous pouvez accéder à la page de traductions depuis votre tableau de bord.

Je suis en train de travailler sur différents problèmes qui ont été relevés mais ça devrait prendre du temps:
- le code postal parasite qui n'est pas parasite (en fait)
- les communes avec un code postal hors de leur département
- une base de donnée qui rame atteind ses limites avec les données de kleman
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

aloxe wrote: Sat Nov 18, 2023 10:19 am Merci encore à vous trezay et Jackgaillard, vous pouvez accéder à la page de traductions depuis votre tableau de bord.
Merci aloxe ! :D Une petite question : j'ai essayé de faire quelques traductions simples pour voir comment ça marchait. Quand je quitte la page des traductions et que je la rouvre, le site ne conserve pas les traductions que j'ai faites auparavant. Je n'ai pas vu de bouton pour confirmer/valider ce qui a été saisi, donc je ne sais pas comment faire pour enregistrer ce que j'écris sur cette page.

(Au cas où ce soit à nouveau Safari qui fasse des siennes, j'ai déjà essayé avec Chrome, et j'ai le même problème.)
aloxe wrote: Sat Nov 18, 2023 10:19 am - une base de donnée qui rame atteind ses limites avec les données de kleman
:lol:
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Les traductions sont enregistrées dans la base de donnée mais les phrases doivent pour le moment être copiées dans un fichier sur le site avant d'apparaitre sur le site. Il faut encore être patient.
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Nouvelle mise à jour du site. Les principales évolutions sont:
- correction du code postal parasite (les communes homonymes devraient toute être comptées maintenant)
- prise en compte des code postaix hors département
- quelques ajustements de design
- réorganisation de la base de donnée (ça devrait être sensiblement plus rapide)
- redesign de la génération des cartes (utilisera la mémoire des navigateurs clients pour éviter de dépasser la limite de mémoire du serveur)
- oh et j'ai changé des couleurs ;-)
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

aloxe wrote: Fri Nov 03, 2023 10:50 pm OUahou, 🇫🇷 JackGaillard vient de passer de 1167 communes à 1183 communes après que j'ai flêché toutes ses communes mal orthographiées.
🇩🇪 tralla23 progresse aussi de 155 a 157. 🇫🇷 LITO passe de 388 a 396 Quant à 🇫🇷 Phaseolus, Il détient le record avec de 1114 il monte a 1153 communes grâce principalement à des communes déléguées qui n'avait pas été comptées. Mine de rien il se rapproche pas mal de 🇫🇷 JackGaillard. Y aura-t-il compétition pour la 4ème place ?
Il va falloir que je reparte sur les routes de France pour monter dans le Top3.

Attention les bouseux, j'arrive !
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Quelque corrections de bug et évolution du week-end:
- Il est maintenant possible de faire les traduction par blocs
- l'enregistrement manuel des communes pour les lieux inconnus ne marchait plus, je l'ai réparé.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Whaou whaou !!
Quel boulot Aloxe, bravo !
Pour ma part je suis en train d'en rajouter (pour le moment je tourne à environ 20 nouvelles communes par jour) alors je testerai tout ça à mon retour ! :wink:
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Phaseolus wrote: Fri Nov 24, 2023 4:30 pm Attention les bouseux, j'arrive !
Je t'attendions d'pied ferme
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

J'ai oublié de vous parler d'un sondage que j'avais lancé pour savoir quelles fonctionalités vous aimeriez ajouter à https://ebt.fr.eu.org/en/ Ce sondage a déjà été rempli par des anglophones et leur choix s'est porté sur la possibilité de partager leurs résulats sur le forum.

C'est maintenant possible. Et vous quelle fonctionnalité aimeriez vous voir ajutée ? https://framadate.org/bxwUdktjGEW5wTG6
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Grace aux retours utiles de TedX et Trezay j'ai pu mettre la main sur quelques bugs ennuyeux.

Voici donc la dernière mise à jour de https://ebt.fr.eu.org/ dont les changements sont :
- quelques améiorations graphiques
- les communes déléguées sont maintenant directement identifiées par leur commune nouvelle
- les DOM (3 chiffres) et les départements corses (2A, 2B) sont maintenant pris en compte correctement ce qui permet de ne pas oublier leur communes
- Le tour de France n'oublie plus de colorier la Corse si elle est visitée
- plus d'information autour des lieux aux communes inconnues nottement les liste des code postaux possibles
- un lien vers EBT pour corriger les erreurs (en attendant l'API eurobilltracker pour lister les billets entrés dans une ville)
- toutes les options d'envoi sur le forum sont maintenant traduisibles (sauf le message posté qui est dans la langue du jeu)

Tout cela pour dire que si vous vous reconnectez à nouveau à https://ebt.fr.eu.org/ il est possible que vous ayez plus de communes décomptés ce qui, je l'espère sera enfin un décompte exact.
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Une nouvelle mise à jour de https://ebt.fr.eu.org/

Il y a surtout des améliorations de performance que vous ne remarquerez peut-être pas. Les polygones des communes sont sauvegardés pour gagner quelques secondes sauf pour ceux qui ont plus de 2000 communes (désolé Kleman, le plan d'hébergement que j'utilise n'accepte pas de garder en mémoire plus de 2 Mo). Dans ce cas la carte est générée à chaque fois avec la mémoire de votre navigateur. Ça marche bien cela dit.

Il est maintenant possible d'afficher la carte plein écran. De quoi préparer votre prochain voyage en France ;-)

comme toujours, n'hésitez pas à me faire part de vos retours.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Je me suis reconnecté ! :mrgreen:

Alors plus que deux "unknown municipalities":
Toujours "Port Sainte Foy et Ponchapt (24) avec son fameux code postal en 33.

Et le cas "le Somail (11590)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Somail
Qui est certes un hameau appartenant à trois communes mais le programme ne me propose pas de choix, juste de corriger mon encodage sur EBT.

Pour la carte beau boulot !!!
Mais je pense qu'il manque quelques communes, à vue de nez :oops:
Par exemple Mauguio (34), vu que j'ai encodé à Carnon (mais c'est reconnu par EBT).
Mes stats

Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Kleman wrote: Sat Jan 20, 2024 10:21 pm Je me suis reconnecté ! :mrgreen:
Je t'attendais ton passage est le seul qui valide mon code…
Kleman wrote: Sat Jan 20, 2024 10:21 pm Toujours "Port Sainte Foy et Ponchapt (24) avec son fameux code postal en 33.
J'ai évité de marquer les département à partir du code posyal mais j'ai oublié de comparer le nom + code postal pour retrouver les communes. Je vais faire une modif pour le prendre en compte. Tu notteras aussi que Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt ≠ Port Sainte Foy et Ponchapt mais je sais déjà gérer les accents et les tirets.
Kleman wrote: Sat Jan 20, 2024 10:21 pm Et le cas "le Somail (11590)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Somail
Qui est certes un hameau appartenant à trois communes mais le programme ne me propose pas de choix, juste de corriger mon encodage sur EBT.
Oui pour ce cas c'est normal, si tu veux rattacher Le Somail à Saint-Nazaire-d'Aude il faut utiliser le code postal de cette commune (11120) C'est d'ailleurs ce que te propose Openstreetmap. 11590 est le code de Sallèles-d'Aude, la troisième commune que tu ne veux pas rattacher.
Kleman wrote: Sat Jan 20, 2024 10:21 pm Mais je pense qu'il manque quelques communes, à vue de nez :oops:
Par exemple Mauguio (34), vu que j'ai encodé à Carnon (mais c'est reconnu par EBT).
Carnon a été rattaché à la Grande-Motte parce que tu as indiqué le code postal 34280 et non 34130 qui est le code postal de Carnon selon Openstreetmap. Ce rattachement a été fait automatiquement parce qu'il n'y a qu'une seule commune avec le code postal de la Grance-Motte.

Si tu as d'autres communes manquantes de ce genre partage-les ici ou en MP, je pourrais regarder.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Merci beaucoup !!
Je vais corriger mes petites erreurs.
Et ça ne doit pas éclipser ton gargantuesque et magnifique boulot !!! 8O 8O
Mes stats