Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by philgelico »

Ca ne m'énerve pas, mais ça m'intrigue, plutôt ...
Un utilisateur d' :flag-at: Autriche :flag-at: a réussi la performance d'enregistrer plus de 7500 billets cette nuit.
Jusque là rien d'impossible, mais le plus surprenant, c'est qu'il a fini son encodage à 00h54mn.
Si on compte que le changement de jour se passe à 23h00 (heure finlandaise) , il a encodé 7519 billets en 1h54 ....
soit 65 billets à la minute, plus d'un billet à la seconde !!!
Quel-est son secret ? Comment fait-il ? Est ce une "team" ? Plusieurs users peuvent-ils être connectés sous le même identifiant en même temps ?
Mystère... En tous cas, chapeau pour la performance.
Attachments
klaas.jpg
klaas.jpg (71.06 KiB) Viewed 1996 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

philgelico wrote: Tue Jul 02, 2024 9:20 am Est ce une "team" ? Plusieurs users peuvent-ils être connectés sous le même identifiant en même temps ?
Je pense qu'ils doivent être plusieurs à encoder sur le même compte en même temps, sinon ce n'est pas possible d'aller aussi vite
en route pour le top 50 belge !
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Certains cumulent artificiellement des billets pour après lancer une encodage massif à un moment donné.

On a eu de telles performances en France par CERIC ou KARR. Je ne me rappelle plus des autres.

Si les billets ont réellement été obtenus, cela reste dans l'esprit du jeu. Et on laisse à l'appréciation d'un chacun pour savoir si ce type de performance a oui ou non un intérêt.
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Phaseolus wrote: Sun Jul 07, 2024 2:36 pmCertains cumulent artificiellement des billets pour après lancer une encodage massif à un moment donné.
[...]
Si les billets ont réellement été obtenus, cela reste dans l'esprit du jeu. Et on laisse à l'appréciation d'un chacun pour savoir si ce type de performance a oui ou non un intérêt.
Hello M. Haricot,

Je plaide coupable à cette technique: je me limite actuellement à encoder journalièrement 250 billets. Ce qui veut dire que les éventuels excédents sont "enregistrés" pour un encodage les jours suivants.
jazzdream wrote: Thu Apr 18, 2024 6:03 pmAfin d'uniformiser mes entrées à environ 200 billets par jour, je me fais un stock de numéros de billets, ça pallie les jours où les échangeurs tombent en panne ou ceux où je suis en vacances de la course aux billets.
Cette auto-limitation est une conséquence directe du comportement du site. En effet, on a dans l'onglet "Statistiques" du menu "Billets" la mention
La page de jazzdream wrote:Vous avez été actif pendant 444 jours, soit 55% de tous les jours depuis que vous avez rejoint EBT il y a exactement 803 jours !
Nous sommes donc encouragés à encoder chaque jour au moins UN billet, afin de maintenir ce pourcentage.

Malheureusement, nous avons aussi une vie en dehors d'EBT, ce qui implique que certains jours, nous n'avons pas forcément le temps, l'envie, et/ou l'opportunité de trouver un billet. La solution évidente est donc qu'il faut accepter de réserver des poirméros de série pour la soif d'encodage.
En fin de mois, si j'ai trop de réserves, je vide une grosse partie de ces numéros.

L'inconvénient de cette solution est bien sûr la possibilité minime qu'un billet dont le numéro est "réservé" soit encodé par un EmBêTeur avant que j'enregistre le mien. Parce qu'il me faut impérativement faire tourner mon fonds de caisse (puisque ce qui nous intéresse , ce sont les numéros, pas les billets physiques).

En tel cas, on a une inversion du sens du hit, et aussi potentiellement des suspicions décrites ici par Trezay:
trezay wrote: Thu Apr 18, 2024 9:33 pmCe qui serait suspect [...], c'est si P01 rentrait un seul billet et que tu le "retrouvais" dans une série de billets avec des numéros de série consécutifs. À ce moment-là, on serait certains que le hit n'est pas valide. Sinon, cela implique que le billet a été séparé de sa série de billes consécutifs, a été encodé par P01, puis a retrouvé la série consécutive de billets après avoir été dépensé par P01, ce qui est impossible. (Emphasis mine)
Ceci explique pourquoi, lorsque j'ai un lot de numéros de billets neufs, donc généralement consécutifs, il reste possible que je les "réserve" mais je fait attention à les encoder dans les deux-trois journées qui suivent, la probabilité que quelqu'un en encode le lendemain même de leur relâchage étant quasi-nulle (quoique...).
Ceci explique aussi pourquoi mes lots de :note-5: sont éparpillés par des commerçants au lieu d'être directement réinjectés dans un échangeur: ça éparpille ces billets et évite les hits modérés...

Voilà pourquoi je réserve mes billets; et je suis conscient des risques inhérents à ce comportement.
Personnellement, je n'y vois pas de mal car la probabilité d'inversion des hits décrite ci-dessus reste par définition, inférieure à la probabilité d'obtenir un hit (et il reste la solution d'expliquer aux modos pourquoi le hit est valide, mais qu'ils devraient l'inverser).

Il semble que je ne sois pas le seul à faire ceci:
klapotec wrote: Sat May 25, 2024 9:57 am
Rotes Gras wrote: Sat May 25, 2024 1:48 am Mal ne Frage an pluheaVen: Wie geht das?

2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1982xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1982xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1983xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1983xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1982xxx (*) Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
[...]As to how this is possible - it's a classic reverse hit, which is not a good thing, but not an indication of faking. While I endeavour to send my note-data on the same day I got the notes, or at least as long as they are still in my possession, pluheaVen wants to enter a round number of notes every day, so if he happens to have put notes back into circulation while not yet having sent the note-data to the server, this can happen. :roll: (Emphasis mine)
Je suis ouvert à tout argument qui pourrait me pousser à encoder mes billets au jour le jour.

Expliquant,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 125
Faux billets × 10 = 400€

Obj. 2025 (act./obj.) au 20/08/2025:
Jours d'encodage: 229/232
Top 200 monde en billets: 166 800/182 111
Top 700 monde en hits: 522/464
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Personnellement je suis plutôt du même avis que Phaseolus. Mais je comprends l'envie de challenge que cela implique.
Tant que ça reste ponctuel (je parle des très gros "records").

En ce qui concerne mon activité ebtesque je préfère que l'encodage soit le plus près possible du moment de l'obtention du billet, mais ce n'est pas toujours évident par manque de temps, parfois ça passe au lendemain vu que la deadline quotidienne est à 23h.
Souvent quand je suis en voyage j'encode tout (ou presque, maintenant que j'ai un téléphone intelligent) en fin de journée quand j'arrive à l'hôtel, parfois très tard. :P
En ce qui concerne le challenge du billet quotidien je n'y vois aucune difficulté en zone €, je sors tous les jours chercher des billets et je fais en sorte de les encoder (au moins un) dans les 24 heures imparties. Hors zone € c'est moins évident et je peux éventuellement garder un ou deux billets pour couvrir toutes les journées.
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Kleman wrote: Sun Jul 07, 2024 8:16 pmPersonnellement je suis plutôt du même avis que Phaseolus. Mais je comprends l'envie de challenge que cela implique.
Tant que ça reste ponctuel (je parle des très gros "records").
Je ne vise aucun record... Même quand je déleste l'excédent en fin de mois, je me restreint à une valeur fixe. :)
En vrai, quand j'ai un bon matelas, j'ai plutôt tendance à ralentir mes visites à l'échangeur et vivre sur mes réserves. Je m'autorégule quoi.
Kleman wrote: Sun Jul 07, 2024 8:16 pmEn ce qui concerne le challenge du billet quotidien je n'y vois aucune difficulté en zone €, je sors tous les jours chercher des billets et je fais en sorte de les encoder (au moins un) dans les 24 heures imparties. Hors zone € c'est moins évident et je peux éventuellement garder un ou deux billets pour couvrir toutes les journées.
Pas faux, sauf si tu es en immersion totale pendant une semaine d'été complète dans un stage de danse dans le Gers... Comme je dis, parfois on n'a vraiment pas le temps, ni l'envie, ni l'opportunité...
L'année dernière, j'ai gardé un billet par jour de stage. :mrgreen:

Simplement,
Jazzdream :wink:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Faux billets × 10 = 400€

P01
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by P01 »

Je ne trouve pas cela intéressant à faire mais si certain y trouve leur compte cela ne me dérange pas.
J'encode des que j'ai mes billets hormis les séries de :note-5: neuf que je fais une fois chez moi. Je dépasse aussi assez régulièrement la deadline de 23h mais je ne peux pas y faire grand chose (j'aime me balader le soir :D )

Pour l'encodage journalier, je considère que le challenge est justement de prendre le temps pour aller chercher un billet, si je n'ai pas le temps ou l'envie de le faire, bah c'est le jeu
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

Phaseolus wrote: Sun Jul 07, 2024 2:36 pm Certains cumulent artificiellement des billets pour après lancer une encodage massif à un moment donné.

On a eu de telles performances en France par CERIC ou KARR. Je ne me rappelle plus des autres.

C'est malheureusement la conséquence de tous ces classements que l'on trouve sur le forum, si on veut être dans les "mémoires" du top50 il faut sur-performer de temps en temps, on a pas tous le temps et les capacités de suivre mister Kleman dans les sommets du Top 50. Par contre pour mon record de 25000 billets en avril 2011, j'avais fait le ménage les semaines précédentes pour n'encoder que les billets récupérés dans la semaine d'encodage. Il faut plusieurs jours pour entrer 25000 billets mais ils ont tous été relachés après l'encodage, je faisais les petites postes lors de mes déplacement pour remettre qu'environ 1000 euros de billets de 5 sur mes comptes pour ne pas déclencher des signalements tracfin, et dans les petites postes...il n'y a pas de machine à compter les billets :mrgreen:
J'admets que pour le second record à 10000, j'ai du attendre une opportunité en stockant des numéros de billets pour accrocher le truc (merci à Franzdreamer d'avoir été mon lièvre :wink: :mrgreen: ) .
mais qui a l'antidote ?
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Ceric wrote: Mon Jul 08, 2024 11:15 pm
Phaseolus wrote: Sun Jul 07, 2024 2:36 pm Certains cumulent artificiellement des billets pour après lancer une encodage massif à un moment donné.

C'est malheureusement la conséquence de tous ces classements que l'on trouve sur le forum, si on veut être dans les "mémoires" du top50 il faut sur-performer de temps en temps, on a pas tous le temps et les capacités de suivre mister Kleman dans les sommets du Top 50. Par contre pour mon record de 25000 billets en avril 2011, j'avais fait le ménage les semaines précédentes pour n'encoder que les billets récupérés dans la semaine d'encodage. Il faut plusieurs jours pour entrer 25000 billets mais ils ont tous été relachés après l'encodage, je faisais les petites postes lors de mes déplacement pour remettre qu'environ 1000 euros de billets de 5 sur mes comptes pour ne pas déclencher des signalements tracfin, et dans les petites postes...il n'y a pas de machine à compter les billets :mrgreen:
J'admets que pour le second record à 10000, j'ai du attendre une opportunité en stockant des numéros de billets pour accrocher le truc (merci à Franzdreamer d'avoir été mon lièvre :wink: :mrgreen: ) .
Ta prestation avait été exceptionnelle ! Je me rappelle avoir scruté cet encodage avec beaucoup d'admiration ! Encore bravo pour la performance !
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Oui, je l'ai fait une fois, avec, je crois me rappeler, un record à la clé, ça m'a demandé pas mal de temps, d'organisation. :wink: :lol:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

C'est un autre pays, hors de la zone euro et de l'Union Européenne mais quand même...
Points négatifs de ma journée à Guernsey/Jersey :

-Je me faisais une joie de récupérer des billets dans le ferry mais niet niet niet, uniquement des paiements cash et en livres bien sûr !! :?
Pour des bateaux qui desservent un port français, c'est dommage !
Mais bon j'avais prévu le coup et de tenter l'échange avec des passagers, ouf ! Et puis échange direct avec la vendeuse de la boutique Duty Free à l'escale de Jersey (youpi !!!)
-Sur Guernsey les bureaux de change se comptent à priori sur les doigts d'une main (d'un mec qui aurait perdu trois doigts), c'est un peu l'expédition pour les trouver mais ouf, chacun est sur un dot différent ! :mrgreen: (Aéroport et Grande Poste, perdue à perpétte !!!)
Mais miracle j'ai encore pu échanger avec la gentille dame de la modeste boutique de souvenirs du terminal des ferries.

-Système de bus de Guernsey avec paiement uniquement CB SANS CONTACT ! 8O 8O Je n'avais encore jamais vu ça !!
Il y a peut être moyen d'acheter une carte journée ou autre mais pour les voyages simples c'est 1,5£ à chaque fois dans le bus (plus les frais de change?), heureusement que j'avais une toute nouvelle carte dont je n'avais pas encore désactivé la fonction sinon j'étais marron. :evil:

Bon à part ça c'était une belle expérience et EBTiquement parlant c'était très réussi ! 8)
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

Kleman wrote: Wed Sep 18, 2024 10:12 pm C'est un autre pays, hors de la zone euro et de l'Union Européenne mais quand même...
Points négatifs de ma journée à Guernsey/Jersey :
J'y étais en mai et c'est effectivement compliqué : le premier jour je suis allé à la poste de l'office du tourisme à St Peter Port pour changer des billets et on m'a expliqué d'un air dédaigneux qu'on ne faisait pas ce genre de chose (peur de se salir avec des billets ?) et on m'a donné l'adresse de la poste centrale qui est effectivement située bien loin de là. Et on encourage de plus en plus les paiements par carte.

Condor Ferries étant officiellement basée à Guernesey, les paiements ne se font qu'en livres à bord des bateaux.

Pour de l'échange de billets je conseille la poste de l'ile de Serck, avec de gentilles vieilles dames qui sortent des liasses de :note-10: d'une boite en plastique avec le sourire, même s'il est 16h50 et qu'on ferme à 17h. Evidemment ça veut dire qu'il faut prendre le bateau jusque là mais l'ile est magnifique et ça vaut le coup :D
en route pour le top 50 belge !
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Oui il y a toujours des solutions et je plussoie ton expérience avec "de gentilles vieilles dames" et leurs boites car c'est exactement ce que j'ai vécu à l'aéroport et à la boutique du terminal des ferries ! :D J'adore !
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Bon, je ne fais pas mystère de thésauriser des numéros de billets afin d'avoir un chaque jour un nombre de billets total rond. Et d'encoder chaque jour 300 billets.

Bien sûr, pour faire ça il faut bien enregistrer ces numéros sur un PC. Et c'est ce que j'ai fait cet été pour assurer mes 300 billets par jour pendant mon stage de danse d'une semaine ..

J'ai donc thésaurisé 2100 numéros, et ce fichu PC a planté le premier jour! :evil:
Je passe sur mon téléphone portable qui plante la même semaine, et ma box wifi HS à mon retour.

Et aujourd'hui, mon PC professionnel vient de lâcher. Avec quelques 400 numéros dedans! :evil:

Ne vous étonnez donc pas si vous tombez sur des billets avec ma marque, mais qui ne seront pas des hits. :cry:

Rageant,
Jazzdream 🤬

Faux billets × 10 = 400€

Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

jazzdream wrote: Mon Oct 14, 2024 12:02 pm
Ne vous étonnez donc pas si vous tombez sur des billets avec ma marque, mais qui ne seront pas des hits. :cry:

Rageant,
Jazzdream 🤬
C'est comment ta marque ?
Décidément ton informatique n'aime pas EBT :mrgreen:
mais qui a l'antidote ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”