Phaseolus wrote: ↑Sun Jul 07, 2024 2:36 pmCertains cumulent artificiellement des billets pour après lancer une encodage massif à un moment donné.
[...]
Si les billets ont réellement été obtenus, cela reste dans l'esprit du jeu. Et on laisse à l'appréciation d'un chacun pour savoir si ce type de performance a oui ou non un intérêt.
Hello M. Haricot,
Je plaide coupable à cette technique: je me limite actuellement à encoder journalièrement 250 billets. Ce qui veut dire que les éventuels excédents sont "enregistrés" pour un encodage les jours suivants.
jazzdream wrote: ↑Thu Apr 18, 2024 6:03 pmAfin d'uniformiser mes entrées à environ 200 billets par jour, je me fais un stock de numéros de billets, ça pallie les jours où les échangeurs tombent en panne ou ceux où je suis en vacances de la course aux billets.
Cette auto-limitation est une conséquence directe du comportement du site. En effet, on a dans l'onglet "Statistiques" du menu "Billets" la mention
La page de jazzdream wrote:Vous avez été actif pendant 444 jours, soit 55% de tous les jours depuis que vous avez rejoint EBT il y a exactement 803 jours !
Nous sommes donc encouragés à encoder chaque jour au moins UN billet, afin de maintenir ce pourcentage.
Malheureusement, nous avons aussi une vie en dehors d'EBT, ce qui implique que certains jours, nous n'avons pas forcément le temps, l'envie, et/ou l'opportunité de trouver un billet. La solution évidente est donc qu'il faut accepter de réserver des poirméros de série pour la soif d'encodage.
En fin de mois, si j'ai trop de réserves, je vide une grosse partie de ces numéros.
L'inconvénient de cette solution est bien sûr la possibilité minime qu'un billet dont le numéro est "réservé" soit encodé par un EmBêTeur avant que j'enregistre le mien. Parce qu'il me faut impérativement faire tourner mon fonds de caisse (puisque ce qui nous intéresse , ce sont les numéros, pas les billets physiques).
En tel cas, on a une inversion du sens du hit, et aussi potentiellement des suspicions décrites ici par Trezay:
trezay wrote: ↑Thu Apr 18, 2024 9:33 pmCe qui serait suspect [...], c'est si P01 rentrait un seul billet et que tu le "retrouvais" dans une série de billets avec des numéros de série consécutifs. À ce moment-là, on serait certains que le hit n'est pas valide. Sinon, cela implique que le billet a été séparé de sa série de billes consécutifs, a été encodé par P01, puis a retrouvé la série consécutive de billets après avoir été dépensé par P01,
ce qui est impossible.
(Emphasis mine)
Ceci explique pourquoi, lorsque j'ai un lot de numéros de billets neufs, donc généralement consécutifs, il reste possible que je les "réserve" mais je fait attention à les encoder dans les deux-trois journées qui suivent, la probabilité que quelqu'un en encode le lendemain même de leur relâchage étant quasi-nulle (quoique...).
Ceci explique aussi pourquoi mes lots de

sont éparpillés par des commerçants au lieu d'être directement réinjectés dans un échangeur: ça éparpille ces billets et évite les hits modérés...
Voilà pourquoi je réserve mes billets; et je suis conscient des risques inhérents à ce comportement.
Personnellement, je n'y vois pas de mal car la probabilité d'inversion des hits décrite ci-dessus reste par définition, inférieure à la probabilité d'obtenir un hit (et il reste la solution d'expliquer aux modos pourquoi le hit est valide, mais qu'ils devraient l'inverser).
Il semble que je ne sois pas le seul à faire ceci:
klapotec wrote: ↑Sat May 25, 2024 9:57 am
Rotes Gras wrote: ↑Sat May 25, 2024 1:48 am
Mal ne Frage an pluheaVen: Wie geht das?
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1982xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1982xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1983xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1983xxx Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
2024-05-25 01:46:04 20 EURNxxxx1982xxx (*) Nxxxxx Wien ( Flag for Österreich Österreich, 1010)
[...]
As to how this is possible - it's a classic reverse hit, which is not a good thing, but not an indication of faking. While I endeavour to send my note-data on the same day I got the notes,
or at least as long as they are still in my possession,
pluheaVen wants to enter a round number of notes every day, so
if he happens to have put notes back into circulation while not yet having sent the note-data to the server, this can happen.
(Emphasis mine)
Je suis ouvert à tout argument qui pourrait me pousser à encoder mes billets au jour le jour.
Expliquant,
Jazzdream