Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 412
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by jazzdream »

Kleman wrote: Sun Mar 23, 2025 1:57 pmPour ma part ça arrive encore d'en trouver, même dans les machines bien connues...
Comme il y a quelques semaines près de Tarbes.
11 d'un coup !!! 8O 8O 8O Mais aucun hit.
Je viens d'en obtenir un parmi ceux que j'ai eu à Montigny-Le-Bretonneux hier. Pas de hit... :(

Simplement,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3014
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by romain17 »

Bain de surligneur rose ? 8O
Attachments
IMG_20251207_124119.jpg
IMG_20251207_124119.jpg (4.19 MiB) Viewed 1666 times
IMG_20251207_123131.jpg
IMG_20251207_123131.jpg (4.86 MiB) Viewed 1666 times
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 412
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by jazzdream »

romain17 wrote: Sun Dec 07, 2025 12:41 pmBain de surligneur rose ? 8O
Plus probablement oublié dans une poche d'un pantalon rouge avant une petite machine... :lol:
Ça, ou plus improbable, coincé un temps comme marque-page dans un bouquin de la bibliothèque rose. :mrgreen:

Ironiquement,
Jazzdream :mrgreen:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 12839
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by philgelico »

Joli spécimen :roll: , récupéré ce matin durant une visite de mon marché local .
- Et en plus c'est un Z006/ZB...
Attachments
5-belge-zb.jpg
5-belge-zb.jpg (473.68 KiB) Viewed 413 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 12839
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by philgelico »

J'ai vu pire, mais nul doute que ce billet a quelques heures de vol :
Il va passer plusieurs jours dans ma "presse", et après on verra.
Attachments
20260603_161749.jpg
20260603_161749.jpg (530.82 KiB) Viewed 135 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 412
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by jazzdream »

philgelico wrote: Wed Jun 03, 2026 4:24 pmJ'ai vu pire, mais nul doute que ce billet a quelques heures de vol
Au vu du billet, que voilà un bel euphémisme... 8O
Si jamais la Banque de France met la main dessus, il m'est avis que son vol atterrira rapidement dans un aéroport nommé "La Déchiquetteuse".
Je suis curieux de voir le résultat de ta presse, pourrais-tu nous fournir la même photo après traitement?

Remarquant,
Jazzdream 8O
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 12839
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Contact:

Re: Concours du billet le plus "crade", le plus "dégueu"

Post by philgelico »

jazzdream wrote: Wed Jun 03, 2026 7:16 pm Je suis curieux de voir le résultat de ta presse, pourrais-tu nous fournir la même photo après traitement?
j'ai observé ce billet, et le ruban adhésif est hélas assez ancien, et bien collé.
Vu la surface du papier, déjà friable, il sera impossible de le décoller.
C'est un billet qui va passer la semaine dans la presse, après, on verra.
Dans l'idéal, je le remettrai en circulation loin loin loin de toute Banque.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”